CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Abérant

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nicolas302 Nicolas302
MP
Niveau 7
28 mai 2014 à 11:19:12

C' est la même personne qui a mis juste bon et pas très bon quand il avait déjà la galette en main le 29 avril?

jeff-rey02 jeff-rey02
MP
Niveau 6
28 mai 2014 à 11:20:58

Les testeurs de jvc sont des représentant direct de leur site , qu'il aime ou pas un jeu il se doivent d'attribuer des notes logique et non favorable a leurs comptes en banques , dans le cas présent ont se fou de nous je suis désolée

DevilX59 DevilX59
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 11:22:29

Qu'est ce ça vous change la note de JVC !?

Pour ma part j'achète le jeu car il me donne envie en premier lieu et ensuite je me fais ma propre opinion !

:nonnon:

newamilys newamilys
MP
Niveau 12
28 mai 2014 à 11:24:11

Non mais, depuis l'annonce de Watch Dogs, jeuxvideo.com est à fond dessus, ils le prennent comme le messie du jeu vidéo.

Donc au moment du test, peu importe si ça a été la douche froide pour eux, leur ego a fait qu'ils ont surnoté le jeu.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 58
28 mai 2014 à 11:25:08

Non il n'y a pas de chèque mais souvent les boîtes font en sortent de "choyer".

En offrant des cadeaux ou autres.

Je travail dans une boîte automobile, je ne citerai pas la marque;
mais je sais quand on prête une voiture à des journalistes, on fait en sortent de les choyer.

Exemple, on les invites dans un pays sympa à venir tester la voiture, en leur payant un bon hôtel,le restaurant, les déplacements et même leurs amendes pour excès de vitesse s'ils se font flasher.

Alors dans le monde des jeux vidéos, je n'imagine même pas.

jeff-rey02 jeff-rey02
MP
Niveau 6
28 mai 2014 à 11:25:14

Merci NewAmilys tu as tout dit

steph-1212 steph-1212
MP
Niveau 8
28 mai 2014 à 11:30:00

Bonjour,

Toujours, ces histoires de notes ou de chèques. Si certains jugent la note trop haute, c'est qu'a coup sur, le testeur a touché un chèque. et si elle est trop basse, c'est un scandale. Quant au fait que, le testeur soit acheté ou non, ce n'est très important pour moi, vu qu'un avis n'est pas objectif.

Le vrai problème, c'est que l'auteur voudrait que la note et le test soit du même avis que le sien. Ce n'est pas nouveau.

Perso, cela fait belle lurette que j'ai arrêté de me fier au note pour acheter un jeu. Je préfère me faire une opinion par moi-même en regardant des vidéos ou en testant le jeu.

Quant au jeu en lui même, je ne sais encore si je vais l'acheter, je préfère encore attendre (une baisse de prix par ex)

jackseg jackseg
MP
Niveau 17
28 mai 2014 à 11:37:17

Il y a plusieurs parmamètres et la pub d'ubisoft n'y est pas étrangère.
Le rédacteur d'un test sait très bien, directement ou indirectement, qu'il y a bénéfice à donner une note un peu meilleure à un tel jeu. Ce peut-être inconscient mais comme l'a dit snipelite, Ubi essaie de vendre son jeu du mieux qu'il peut et c'est normal.
Ensuite il y a le paramètre Ubisoft qui est quand même à la base Française. Autant avoir un peu de chauvinisme et soutenir une telle entreprise.

Du côté du joueur, c'est le contraire, il ne peut-être objectif vu tous les monts et merveilles qu'on lui a promis. A la fin, on ne peut-être que déçu même si c'est le meilleur jeu du monde.
C'est humain, tout simplement.

Bref, trop de choses à prendre en compte mais si objectivement, ce jeu serait resté inconnu, pas de pub, pouf, il sort comme ça un jour et bien je pense bien qu'il mérite son 17-18/20 car c'est un très bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:42:45

@jeff-rey02,

Le plus catastrophique reste ton orthographe. Franchement, comment peut-on confondre le verbe "être" avec le verbe "avoir" et autres pronoms possessifs "se" et "ce".

"Que JeuxVideo.com attribue une note en fonction d'un chèque ou pour booster les ventes du jeu, je ne SAIS (du verbe « savoir ») pas vraiment CE (et non le adjectif possessif « se ») qu'il se passe en coulisse mais qu'elle est l'intérêt pour nous de se fier à une note invalide pour beaucoup. Moi je l'ai ACHETÉ (se conjugue car il s’agit du passé composé) en fonction de leur note comme j'ai toujours fait, il y A (le « s » s’applique uniquement pour la deuxième personne du singulier) de cela plusieurs années. Les testeurs ATTRIBUAIENT (se conjugue à la troisième personne du pluriel) des notes CATASTROPHIQUES (prend un « s » au pluriel) S’IL (« si » + « il » = « S’il ») le fallait au moins nous étions mis en garde d'une qualité d'un jeu. DÉSORMAIS (prend toujours un « s ») il faut se fier à CERTAINS (prend un « s » au pluriel) joueurs. L'industrie du jeu-vidéo monte et jeuxvideo.com aussi. C'est triste et intolérable sans les gaming lives CE (ce n’est pas le adjectif possessif « se » mais un pronom démonstratif) site a PEU (c'est un adverbe et non le verbe « pouvoir ») d'information PERTINENTE et fiable À (et non le verbe « avoir ») nous LIVRER (ne se conjugue pas), J'EN AI (c’est le verbe « avoir » et pas le verbe « être ») PEUR".

Au fait, on écrit "aberrant" et pas "abérant".

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
28 mai 2014 à 11:44:52

Sinon, j'ai une question con pour l'auteur : à part la note, est-ce que tu as pris la peine de lire le (très long) test de Karaaj ?
Parce qu'en le lisant, on est très bien informés sur les défauts et les qualités qu'il a relevé dans ce jeu, et il n'occulte ni les uns ni les autres. Son test est circonstancié et détaillé, et nettement plus éclairant qu'une simple note. Outre qu'il permet également de comprendre pourquoi il l'a lui a attribuée, cette fameuse note.

J'ai la vague impression que la plupart de ceux qui critiquent le test se sont contentés de regarder la note et de lire la conclusion et les points positifs/négatifs.
J'espère me tromper, bien entendu... mais j'ai des doutes.

NervousRon NervousRon
MP
Niveau 8
28 mai 2014 à 11:46:51

Oui oui, Ubisoft ont même payer les sdf dans la rue pour qu'ils disent que c'est le meilleur jeu.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
28 mai 2014 à 11:52:04

Evil, tu as oublié celle-là "mais qu'elle est l'intérêt "mais qu'elle est l'intérêt "

"QUEL est l'intérêt ?" c'est un adjectif exclamatif, pas un sujet doublé (en plus, intérêt est un mot masculin, dont pas LLE, de toute façon)

Nicolas302 Nicolas302
MP
Niveau 7
28 mai 2014 à 12:01:12

Lisore :coeur: Il faut faire très attention avant de jouer au donneur de le con

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 24
28 mai 2014 à 12:04:56

Putain arrêtez avec cette croyance. :hum:

La note est trop basse, le testeur n'a rien pigé, il a rushé sans chercher à comprendre le jeu, il sait pas jouer, etc etc

La note est trop haute, il y a eu un chèque de l'éditeur :rire:

Thief a bieneu un très mauvais test, et pourtant le même jour le site était aux couleurs de Thief avec la pub partout.

Nicolas302 Nicolas302
MP
Niveau 7
28 mai 2014 à 12:08:08

quand j' y pense thief a 14 aupres des joueurs pc :rire2:

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 12:23:56

Cheque ou pas, on en sait rien. Par contre ce qui est sur, et aucun site ne s'en cache, c'est les risques du black listage, qui sont trés frequent.
Quentic dream avait, à l'epoque, black listé plusieurs sites suite aux mauvaises notes d'Heavy rain.

Ca consiste en quoi ? Simple, une fois black listé, le site en question ne recoit plus aucun avantage du studio, c'est à dire :
-Plus de demo pour les futurs jeux
-Plus de jeu envoyé gratos pour les tests
-Plus invité lors des conferences du studio
-Plus invité lors des journees privees de test
-Plus invité pour les betas
-Plus invité à aucun evennement

Donc forcement, le black listage met le site dans une position delicate, oú il va se retrouver dans l'incapacité de faire son boulot : quand les concurrents seront invités aux journees de test et pas lui....

Bref, cela s'est fait avec Heavy rain et des t'as d'autres jeux/studio.
Le cheque j'y crois pas trop, mais le black-listage c'est reel.
Et il est clair que quand c'est Ubi, Activision et j'en passe, et que le jeu est un AAA, aucun site ne prendra le risque de critiquer le jeu et se faire black-listé.
Et c'est bien dommage. Suffit de voir la note d'un COD.

laouIne laouIne
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 12:27:26

Ton orthographe sérieux :nonnon:

Et stop croire aux chèques, la note de 18/20 est bien plus probable que le 0/20 que les joueurs donnent.

Arretter de vous fixer sur la note, à chaque test c'est pareil :nonnon: vous avez lu le test ?

16, 17, 18 ou 19 peut importe, c'est une nouvelle licence très bien produite ( oui il y a pas mal de choses difeerentes d'un GTA, stop faire des comparaisons :nonnon: )

Bref, grandissez un peut ...

Fafafi Fafafi
MP
Niveau 8
28 mai 2014 à 12:32:39

Putain alors ils ont du payer pas mal de monde vu que Gamekult a mis 7 + Sélection, JVC 18, JVM 19, Gameblog 4/5, ...

Je me dis que Bungie dont Destiny a déja couté des millions de dollars (ils doivent vendre près de 15M de copies pour être dans les frais) si en plus ils doivent payer pour les test les pauvres !

Je ne nie pas que les boites doivent "choyer" (comme ça a été dit plus haut ^^) les journalistes mais s'il vous plait stop avec vos histoires de cheques et de dessous de table ! Un journaliste peut aussi avoir son opinion sur un jeu ! Kaaraj peut très bien mettre 18 parcequ'il a aimé le jeu comme d'autres personnes et vous non. Il peut y avoir aussi le contraire, vous aimez un jeu mais pas le testeur donc le jeu a 12-14 voilà chacun son opinion point barre. Puis bon celui qui se fie au différents tests sur le net peut se faire tatouer pigeon sur le front hein !

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 13:31:51

Oui gamekult met 7/10, donc 14/20. Ce qui est déjà une bonne note. Mais avec 14, on est loin du 18 de JVC.

L'histoire de cheque, ca reste une legende urbaine, mais le black listage malheureusement existe, et les journalistes ont le cul entre 2 chaises. Ce n'est pas eux qu'il faut blamer, mais les studios qui leurs mettent la pression avec ce black-listage.

Madark118 Madark118
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 13:34:31

je pense pas que 7/10 du point de vue gamekult ça soit considéré comme un 14/20, plutôt un 16/20. Fin bon, tout le monde va en avoir irne à foutre de ce détail XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 9.77€ PS3 21.90€ ONE 29.22€ PS3 34.00€ PS4 39.95€ PS3 44.94€
Marchand
Supports
Prix