CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test de "Jeux Vidéo magazine"

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
tsubasa38 tsubasa38
MP
Niveau 7
22 mai 2014 à 11:17:05

Vrai test ;)

gian005 gian005
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:28:38

merci pour ces screens et ne fait pas attention à ceux qui passent leur temps à râler ou critiquer.

par contre c'est quoi cette histoire d'interdiction de publication de test avant le 27 ?? il me semble qu'en France la presse est libre...

Gipey75 Gipey75
MP
Niveau 12
25 mai 2014 à 02:33:49

la presse est libre tant qu'elle ne depassent pas 1a liberter qu'on lui donne!

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 18
25 mai 2014 à 15:32:40

Merci je trouve le test dans le vrais et ceux malgré un baching constant pour des truc ridicule.

Gautrau Gautrau
MP
Niveau 7
25 mai 2014 à 16:54:01

Oui le "test" fait par ce magazine est un "vrai" ...
Ubisoft l'a déclaré dernièrement (vidéo de présentation/jouabilité fait avec le youtubeur, Benoitdx9).

Jv mag a eu l'exclusivité (de la part d'Ubisoft) pour faire et publier la critique du jeu avant le lancement de WD (même si d'autres l'ont fait avant).

Mais en même temps, quelqu'un dit "ça sent le test vendu", et il n'a pas tord.
Quoique dans ce cas, Ubi n'a peut-être même pas eu besoin de faire un (très) gros de chèque (pas plus que d'habitude quoi), vu qu'ils ont proposé à ce magazine une exclusivité Mondiale (dans le monde francophone du moins).
Chose qui devrait bien booster les ventes de ce magazine.
Ajouté à cela l'achat d'espace publicitaire, et voilà que le mag donne un 19/20 clairement "abusé".

Attention, perso, j'adore WD et je lui donnerai un 18 si ça ne tenait qu'à moi car j'ai eu la chance de jouer à la version finale lors d'une "avant-première" (sur PC en ultra... ça décoiffe!!), et perso, j'attends ce jeu depuis fort longtemps, et je sais que ce jeu est vraiment bon.

Mais par exemple, quand on lit l'article, JVMag descend clairement le scénario :
"on s'y perd", on "perd le fil entre 2 missions", "trop superficiel", "du déjà vu" .... et ils n'enlèvent qu'1 point pour ça.
Pourtant j'ai déjà ce magazine enlever 5 points à un jeu uniquement parce que le "critique" n'aimait pas le menu du jeu .....

Le truc est qu'en lisant leur article, on sent un 15 ou 16 se profiler... et vlan que l'article nous balance un 19 inattendu, qui semble vraiment tomber de l'espace.
Enfin bref, vu leur critique clairement pas objective, je m'attendais à voir un 16/20 ... et ils lui mettent un 19/20 (uniquement parce qu'ils savent que 90% des "lecteurs" se contentent juste de regarder les images et de regarder les notes récapitulatives).

La niveau de la note ne correspond pas du tout au contenu de l'article, ni même aux étoiles données.
La note signifie:
"Merci Ubisoft de nous avoir acheté des espaces publicitaires (je vais pouvoir offrir de belles vacances à la Femme cet été lol) ... et de nous avoir donné l'exclusivité (on aura une belle prime de Noël grâce à vous)".

Sinon, non il n'y a aucune interdiction.
Et arrêtez avec vos "liberté d'expression" et "liberté de la presse".... (c'est bon pour les politiciens ce genre de démagogie).
Soit vous êtes naïfs, soit vous êtes des faux-cul, car cela fait bien longtemps (MALHEUREUSEMENT) que la "liberté" de la presse ne dépend QUE de ses rentrées d'argents (la publicité représente 85%, les abonnements ne représente que 5 à 10% et les ventes mensuelles que 5 à 10% du chiffre d'affaire de la Presse)!

Ce n'est pas pour rien que TOUTES les presses sont toujours gentilles avec ceux qui achètent bcp d'espaces publicitaires!

Et je sais de quoi je parle. Quand j'achete des espaces pubs, nous avons toujours de "bons papiers", et quand mon budget ne permet pas d'acheter d'espace pub, on se prend une claque (en faveur de notre concurrent).
Et ça ne date pas d'hier, que la presse aime avoir des secrets bien gardés et/ou avoir des accords (en tout genre) avec les puissants/influents (s'ils ont du fric)... Le "journaleux" se sent ainsi "important".

Bref, non il n'y a aucune interdiction.
Mais il y a des accords du genre :
"On vous achète 10 espace publicitaire pour les 5 prochains mois, et en contre partie, nous souhaiterions que vous ne publiez pas de "critique" avant la sortie du jeu".

C'est aussi simple que ça.

Bien évidemment, les magazines qui reçoivent ce type d'accord sont les plus "gros". Et les "gros et puissant" sont toujours solidaires entre-eux.
Alors on parle "d'embargo" (et non d'interdiction)... c'est le même principe que les "Omerta" (très courant entre journaleux véreux et politiciens tout aussi véreux...).

Mais dans notre cas (jeux vidéos), il y en a qui ne respectent pas cet embargo => Les "petits" magazines qui n'ont pas touché leur chèque (=pas d'espace publicité d'acheté par Ubisoft), qui ne peuvent pas se permettre de "flinguer" un jeu comme WD (sinon Ubisoft n'achètera jamais d'espace pub chez eux ...lol).
Mais peuvent se permettre de ne pas respecter cet embargo pour faire parler d'eux, vendre du papier et ainsi se faire connaitre... .
Puis, ces "petits" se disent :
Cela fera peut-être chier Ubisoft, mais on a fait une bonne et gentille critique, alors, la prochaine fois Ubi n'aura qu'à acheter des espaces publicitaires chez nous aussi... et là, on respectera l'embargo (et on fera encore de gentilles et bonnes critiques).

Et voilà un pavé, chose qui va faire plaisir aux adorateurs de Twitter.....

netrisca1080 netrisca1080
MP
Niveau 7
25 mai 2014 à 17:05:39

J'aime les test de vendus :)

http://mcetv.fr/mon-mag-gamers-time/2305-watch-dogs-ubisoft-censurer-critiques-negatives/

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2014 à 17:12:01

Et oui les enfants, et ça ne présage rien de bon pour nos avenirs, ça se suce entre marketeux pour mieux nous manipuler.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 9.77€ ONE 20.87€ PS3 21.90€ PS3 24.99€ PS3 44.95€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix