Oui, j'avoue le titre est un peu.. Exagéré.
Mais vous pensez qu'après avoir joué à Watch Dogs, vous ferrez plus attention à ce que vous dites au téléphone, par mail, en message qu'on croit privé.. Alors ?
Personnellement, je me fiche un peu pour l'instant..
J'attends de voir Watch Dogs, pour me faire des idées farfelu.
Il changera ma vie dans le sens ou je n'en aurais plus quand le jeux sortira!
Bye bye vie social, bonjour les nuits de jeux ^^
A ok
Et sinon pour ma question ?
Va changer ma vie ? je sais pas mais en tout cas i'obsession que j'ai pour ce jeux (et c'est réellement une obession, maladive presque) disparaitra
Ah,
D'accord..
Demain je le précommande sur Steam
Mais je m'en fous
Répondez à ma question s'il vous plait
Je fais déjà attention a ce que je met en ligne tweet, image &co; les entreprises sont au taquet pour trouver les info quand tu dépose un cv ces dernières années et quasiment toute la vie d'une personne est en ligne à la vue de tous.
Après faut pas ceder à la paranoia, ce qui se passe dans WD c'est possible depuis longtemps mais pas aussi rapidement (du moins via smartphone)
Par contre c'est sûr que ce jeux ouvre la porte à plein de question de sécurité, autant pour se protéger soi-même des hacker, que les système de surveillance dans des villes comme londre ou chicago ou c'est clairement impossible de pas être surveiller.
Peut-on sacrifié sa vie privée pour la sécurité de tous.. Je pense que c'est le fil rouge du jeu..
Je pense aussi.
Après j'espère que ça permettra aux gens de se poser des questions aussi,
Et si Watch Dogs n'était pas juste un jeu ?
Ca ferait ouvrir les yeux à beaucoup de monde.
Après si les média suivent bien la sortie du jeu c'est possible de voir pas mal d'article ou de reportage sur le hack et la sécurité comme à une époque les reportages sur la violence à la sortie d'un gta
Bon le téléphone qui hack c'est un peu gros.
Par contre, le truc des informations personnelles volés d'ordinateur à ordinateur et tout sa ce fait déjà depuis plusieurs années.
Oui,
Mais en vrai c'est pas aussi simple
Pas possible avec un smartphone ??
Je vous conseille de voir le film cybertr@que basé sur l'histoire de Kevin Mitnick ou y'a un scène avec un téléphone portable plutôt impressionnant pour l'époque (année 80-90 dans le film)
Ouais, enfin faut faire la différence entre la vraie vie et les films.
Si c'est possible, ça sera pas comme Aiden.
L'histoire est basé sur un véritable hacker, et Tsutomu Shimomura (une des personne qui a aidé à l'arrestation de Mitnick) détourne un téléphone portable (utilisant un code caché dans la programation) pour s'en servir comme aiden fait pour écouter les conversations.
Même si après çà reste un film toute la partie technologique reste vrai (et viable malgrès l'histoire du super virus ^^)
Non, mais le phreaking c'est pas nouveau
Mais faut pas se perdre entre réalité et fiction.
Oui il va changer ma vie..
Je vais devenir un hacker
Ben moi ça va pas changer ma vie je vis déjà paranoïac Pas de Facebook ou autre je met nul part de vrai information sur moi et même avec mes amis je leur dit pas tout
Non sérieusement je fait attention à certaine chose et ça changera pas ma vie je me dit que c'est qu'un jeux et qu'au pire un type comme Aiden en aurai un peux rien à faire de moi. A part à la rigueur prendre mon identité et encore
Faudrai surtout sensibiliser sur des vrais gros soucis...
Genre si l'un d'entre vous a une appli qui permet de "controler" sa maison via smartphone ou de gérer son compte en banque... Bah il fera bien de vite se rendre compte qu'il est affreusement con
Même en faisant attention à ce qu'on met en ligne, il faut bien comprendre que la vie privée n'existe plus depuis quelques années déjà. Tous vos mails peuvent être lus, tout ce que vous avez posté sur internet aussi (même si vous pensez l'avoir effacé) et à partir du moment où vous avez un portable dans la même pièce que vous vous pouvez être écouté (même en ayant retiré la batterie). Il n'a jamais été aussi facile d'espionner quelqu'un et ce n'est que le début. C'est quand on se renseigne sur le futur, notamment sur le projet INDECT, qu'on réalise à quel point ces technologies de surveillance vont impacter nos vies.
Personnellement je suis farouchement opposé à ce genre de technologies. Nous avons d'excellents services secrets qui luttent déjà efficacement contre le terrorisme. De plus l'efficacité des réseaux de cameras de surveillance pour lutter contre la délinquance et le terrorisme est très contestée.
Enfin d'un point de vue plus politique, je n'apprécie pas du tout qu'on biaise sans cesse les parlements et qu'on développe ce genre de projets en catimini. Ce sont des questions graves qui doivent être débattues en publique et qui doivent donner lieu à des référendums. Les seuls à pouvoir décider s'ils sont prêts à sacrifier leur vie privée pour de la "sécurité" sont les peuples eux-mêmes, personne d'autre, quand bien même ils prétendraient les représenter.