https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071400-watch-dogs-necessitera-un-compte-uplay-sur-pc.htm
Si, comme moi, vous êtes nombreux a avoir été déçu que South Park ne soit pas sur Uplay et aviez peur qu'il en soit de même pour Watch Dogs, soyez rassurer Ubisoft vient de confirmer que W_D nécessitera bien un compte Uplay, et ce même si le jeu est acheté sur Steam Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 27 Mai 2014, que ça va être long ! Bonne journée a tous.
Il fallait bien quelques points négatifs à ce jeu.
Excusez mon ignorance, mais...en quoi est ce un point négatif ? Uplay est aussi valable que Steam. Je n'ai jamais eu de problème avec Uplay pour ma part, contrairement a Steam, qui malgré le fait que ce soit la plateforme de démat numéro 1, me bug dans la face régulièrement...
yan2057
Je plussoie, de nombreux problèmes avec Steam alors qu'avec Uplay tout se passe bien.
Le problème c'est que si on ne râle pas maintenant chaque éditeur voudra son DRM de connexion fait maison. Au final on se retrouvera avec 50 plateformes différentes et il faudra avoir un compte par jeu quasiment ... J'avais déjà râlé à l'époque de Farcry 3 où il fallait aussi se créer un compte Uplay et j'ai boycotté BF3 et 4 pour la seule et unique raison qu'il fallait installer Origin. Je fais une exception avec Uplay parce qu'Ubisoft a de bons jeux, mais ça m'embête quand même de rentrer dans leur jeu.
Ils feraient mieux de s'arranger avec Steam pour créer une grosse plateforme en commun plutôt que de vouloir chacun leur programme parasite sur notre pc.
Déjà que le concept de DRM est pas reluisant de base ...
Une petite lecture à ce sujet : http://www.numerama.com/magazine/15262-les-drm-devalorisent-les-jeux-video-selon-le-patron-de-valve.html
Même si quelqu'un de chez Valve n'a pas trop de leçons à donner là dessus. Mais passons sur ce détail. Si Steam pouvait devenir uniquement une boutique en ligne ça ne me déplairait pas, bien au contraire.
La new du siècle sur le jeu quoi... Comme si ont savais pas. La il nous apprend pas un truc, sa fait des lustres maintenant que uplay est obligatoire donc stop pleurer quoi...
Sur FC3 c'était l'enfer
mais depuis ça va
@BanTactique
Oui je comprend tout a fait ton point de vue, mais bon c'est pas non plus un enjeu de société, on parle juste de jeu vidéo là. Sans vouloir paraître égoïste, je ne me battrais pas pour ça, le jour où le petit monde du JV ne me plaira plus j'arrêterais de jouer et c'est tout. Alors je comprend ceux qui se battent, et j'ai envie de dire tant mieux si il y en as...mais honnêtement, personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid.
@PixelLes_360
Ben désolé, mais comme j'avais cru remarquer que personne n'en parlais je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un sujet là dessus...
Uplay sur un jeu Ubisoft ?!?!?!? Nooooooooooooon !!!!
La suprise du siècle !
yan2057 : C'est pas du tout un combat hein. C'est même plutôt l'inverse, je considère les jeux-vidéos comme un loisir et je n'ai pas envie de passer du temps à me créer 50 comptes. J'ai juste décidé, à titre strictement personnel, que je ne m'embêterais plus avec ce genre de systèmes. Sauf exceptions et j'ai la faiblesse de croire que Watch Dogs mérite un effort de ma part (si ce n'est pas que du marketing et qu'il y a vraiment un bon jeu au final).
C'est chiant mais on s'y fait et une fois installé c'est quasiment transparent pour l'utilisateur, çà peut aussi donner des bonus ingame sur certains jeux (armes ou tenues supp)
L'auteur n'a pas connu les pertes de sauvegardes avec AC4 après 70h de jeux par exemple...
Sur Farcry 3 je m'y suis jamais fais perso et Dieu merci j'ai arrêté les AC avant ce désastre. En tout cas Uplay ne m'avait pas manqué, ça c'est sûr.
perso si c'était il y 3, 4ans les plateforms obligatoire, j'aurais grincé des dents. Mais au final c'est top, exemple une plate-forme comme steam fait quasiment des promos tous le temps sur des supers jeux. Et je serais prêt a mettre ma main a couper que Watch Dogs sera déjà soldé genre dans les -40% au solde d'été. Moi maintenant que se soit uplay, steam ou origin sa me dérange plus d'acheter mes jeux en démat, j'ai une bonne co 25Go c'est fait en 4h et op. Tu as ton jeu. Par contre si je devais classé les plateforms du meilleurs au moins bon sans aucun doute : Steam > Origin > Uplay. Voilà c'est dit
Ah mais ce n'est pas une histoire d'achat, qu'il y ai plusieurs boutiques différentes je m'en tamponne. C'est tout leurs DRM à la con qui provoquent plein de bugs, effacent tes sauvegardes ou t'empêchent de jouer même en solo dès qu'ils se prennent une attaque sur leurs serveurs.
@BanTactique
Ok je vois. Quand je parlais de *bataille*, je faisais surtout référence a ceux qui en font leur cheval de...bataille. Mais je comprend tout a fait *Où* tu te situe là dessus.
@Optiskilled
Non en effet, comme mentionné plus haut je n'ai eu aucun problème avec Uplay jusque là, je suis conscient que ça m'aide a ne pas avoir d'avis négatif.
Perso, je préfères faire affaire avec la plateforme sur laquelle mon jeu a plein contrôle plutôt que faire confiance à une compagnie externe(ex:steam) pour gérer des parties du jeu. Comme ça, ils ont pas d'excuses ^^