Ce topic servira de topic de blabla au topic regroupant les news.
A chaque nouvelle news dont vous voulez discuter, reportez là ici et discutez-en
Ce topic est créé dans le but de permettre au topic d'archivage de rester lisible et propre. Merci donc de respecter la fonction de chacun des deux topic.
Place au blabla
Je commence
"Dans une interview à Polygon, Dominic Guay a affirmé :
"About 95 percent of missions you can completely stealth through, or flee or chase without having to shoot, so it's really player choice-driven. There are a very few, very limited amount of missions that will force you to kill people."
Traduction :
"Vous pouvez accomplir furtivement environ 95 pour cent des missions, ou bien fuir ou poursuivre sans être obligé de faire feu, c'est vraiment laissé au choix du joueur. Il y a très peu de cas, un très petit nombre de missions où vous êtes obligé de tuer des gens." "
Perso ça me fait vachement r^ver cette news, non pas que je veuille obligatoirement rester discret, mais parce qu'elle prouve qu'on aura un très grand choix et que le game design sera très bien foutu
Persos c'est pas mon style mais je doute que le coté discret soit mis en valeur j'ai l'impression c'est toujours la même animation d'elimination
il ne sera surement pas mis en valeur tout le temps, mais au moins il est possible
Moi qui adore l'infiltration c'est parfait
Pour ma part, j'ai de gros doutes quant à la nature "aléatoire" des événements aléatoires, les crimes... Par exemple on a vu plusieurs fois le crime qui est censé avoir lieu dans les Wards, avec la femme qui s'engage dans une allée...
On a vu divers morceaux dans divers extraits.
On l'a vu dans l'émission de Fallon, aucune variante, même persos, même trajet, même comportement du criminel en puissance lorsqu'il se fait surprendre.
Même chose dans la dernière vidéo commentée de 14 minutes, le bonhomme fait exactement pareil alors qu'on nous dit "le comportement du criminel est imprévisible, il peut se rendre, répliquer ou fuir".
Est-ce qu'Ubi commet un abus de langage en parlant d'événements aléatoires ou est-ce qu'ils font encore un effort pour ne rien dévoiler en montrant les mêmes éléments ?
Où est la news qui traite de la sortie
Voila ta réponse meyes il doivent corriger tout c'est incohérences xD
Voila sortie reporté
je comprend pas pourquoi ils sorte pas la version pc qui es sois disant prete -_-'
Je sais qu'en relançant le débat je risque de me faire quelque peut rembarrer mais bon je le fais quand même.
Voila vous pouvez demander a Meyse et Ven detta le débat a déjà eu lieu mais je vous laisse vous faire votre propre opinion: un article est sortis sur un blog peu connu qui d’après une rumeur dirait que la fin du jeux et les derniers pofinement serais bâclées à vous de vous faire votre propre opinion.
http://videogames4all.over-blog.com/2013/10/watch-dogs-rumeur.html
lelemi98
rien de construit dans ton lien en gros tu fais de la pub pour un blog qui dis " a ce qui parait" bref 3ligne de M*r*e meme jvc fais mieux a 99%
tu m'explique comment tu formule différemment une rumeur
Et ensuite comment tu veux que le jeux soit bâclé si c'est reporter abruti il était même pas sorti et a mon avis c'est pas le scenar qui vont retouché mais plutôt ce qui se trouve autour.. maintenant arrête de nous les brisé avec ton blog dégueulasse et inutile
Qu'il soit reporté pour etre amelioré, c'est une bonne chose.
Juste con qu'on puisse pas l'avoir pour la sortie de la Ps4.
Concernant ce blog et l'annonce qu'il a faite, voilà ce que j'ai à dire :
Pour commencer, voilà ce qui explique mon animosité à l'égard du site et de son créateur :
Il est nécessaire, lorsque je cherche des infos pour moi-même, de faire le tri parmi tout ce que je vais rencontrer : c'est la moindre des choses lorsqu'on a la chance d'être doté d'un esprit critique et lorsqu'on a suffisamment d'acuité. L'information en général nécessite qu'on fasse le tri pour éviter de se gorger bêtement des inepties qu'on cherche à nous tasser au fond du gosier.
Sachant qu'en plus j'ai entrepris de faire un petit topic sans prétention mais avec tout de même l'exigence qu'il soit rigoureux et lisible, j'ai encore plus le devoir de faire attention aux infos dont je deviens à mon tour le détenteur et le diffuseur. Certains diront que je prends ça trop à coeur mais l'enjeu est très simple : je n'ai pas envie d'être pris pour un con, je ne prends donc pas les autres pour des cons.
Donc, quand je regarde un blog comme celui-ci, qu'est-ce que je vois ?
Qui dit hébergement gratuit dit déjà aucun investissement financier de la part du créateur. Rien à perdre pour lui donc, si ils se discrédite et si son info fait un flop. Il est également à l'abri d'éventuelles accusations de falsificaion d'information ("libel") puisqu'il n'a aucun visage public. Tout au plus un pseudo, "M.Kade". Il est très facile de faire tout et n'importe quoi sur internet en se cachant derrière un pseudo.
Qui dit anonymat parfait dit aussi aucune crédibilité, facile pour le "rédacteur" de se cacher. Quand on pense qu'un journal comme le Sun par exemple, qui est un tabloïd mais un relativement grand nom assez connu, a cru que Sarif Industries et ses augmentations existaient, on est en droit de se poser des questions quant au sens de l'éthique de certains, quant à la vérification des sources, au devoir de rigeur, bref tout ça devrait faire réfléchir les gens sur leur naïveté et sur la brèche qu'elle forme dans leurs esprits, pouvant laisser toutes sortes de conneries y entrer.
http://cdn.destructoid.com//ul/263698-deus1.jpg
Donc, quand je regarde le blog "videogame4all" - si je me souviens bien de son nom, je mets en application tout ça et je n'accorde aucune crédibilité à son contenu ou à son auteur.
C'est simplement l'esprit critique qui veut ça.
J'ai également omis de mentionner la qualité de l'écriture des articles. Si le site se revendiquait issu d'un amateur qui veut s'amuser à reprendre des dépêches et à les reformuler - ce que beaucoup de sites ou de journaux d'info font déjà - je serais peut-être un peu indulgent, je dirais "pas trop mal mais bourré de fautes", ou "quand tu seras grand tu pourras faire journaliste"...
Mais si on vient se prétendre détenteur d'une information importante, d'un SCOOP, comme on dit, alors il faut s'attendre à être attendu au tournant et à ce que le public ne te pardonne aucun erreur.
Première info pêchée au hasard - le prochain Assassin's Creed se passera à Paris. Bon exemple. D'abord, la prétendue info pourrait bien n'être qu'une pure supposition, en effet les Assassin's Creed ont principalement pris place sur le vieux continent, jusqu'à maintenant. J'ai dit principalement. Ensuite, les lieux choisis ont eu une importance dans l'Histoire, et ont aussi pour point commun de posséder de superbes architectures et monument.
Paris pourrait donc très bien être un des choix logiques pour la suite. Il est donc facile de faire une supposition qui s'appuie sur des éléments solides mais la faire passer pour un scoop issu d'un soi-disant employé, dont on doit taire le nom pour des raisons de confidentialité. Je me gausse, au passage.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet informateur chez Ubi irait briser l'accord de non-divulgation qu'il a signé, et qui l'engage à des poursuites si il le rompt, pourquoi cet informateur irait donner son info exclusive à quelqu'un qui tient un blog si peu visible, si peu renommé, si peu consistant ?
Et ce, alors que cette info pourrait se monnayer chez la vraie concurrence du monde réel véritable, avec de l'argent, des lecteurs et tout.
Ensuite, concernant l'info "le jeu a été bâclé", voilà pourquoi cela ne peut pas faire office d'info :
On peut dire d'un jeu qu'il est un échec commercial. Comment fait-on ? On soustrait les sommes qu'il a rapporté aux sommes investies, et on juge d'après le résultat. Mathématique donc, soit le jeu a rapporté, soit il a fait perdre de l'argent à la boîte.
Peut-on dire d'un jeu qu'il est bâclé ? Sans avoir pu le tester ? Alors que personne n'a mis les pattes dessus ? (je ne parle pas des courtes sessions dans les salons)
Sans savoir quelle était l'intention de départ ? Sans savoir si ses créateurs eux-mêmes, l'ensemble des équipes qui en sont à l'origine, disent eux-même si ils ont travaillé à fond ou si ils ont lâché l'affaire avant la fin ?
Pour terminer, je dirais aussi que si la survenue de M.Kade, lelemi98, et je ne sais qui d'autre ( je te soupçonne d'utiliser plusieurs pseudos pour défendre ton steak parce que je vois mal comment quelqu'un pourrait vraiment accorder du crédit à ce que tu écris, mais autant pour moi si ces gens-là existent, après tout il faut de tout pour faire un monde ), si la survenue de ce/ces gens avec leur info n'a aucune substance, je suis bien forcé d'admettre que le timing est suprenant. Je serais de bien mauvaise foi en ignorant ça.
Cependant, je peux très bien prédire des attentats toutes les semaines, vous allez croire que je suis un vrai médium ! Déjà parce que des attentats ont lieu aux quatre coins du monde, mes prédictions n'auront aucun poids puisque vagues. Ensuite, si un événement important a bien lieu un jour, en faisant la même prédiction régulièrement, je finirai bien par bien tomber.
Et puis, quelque part, ton info dit exactement le contraire de ce qui est annoncé par Ubi.
Tu dis : ils ont dépassé le budget.
Que se passe-t-il si on se fie à leurs dires : ils sont tellement pétés de thunes qu'il consentent à perdre des millions (400 millions de manque à gagner) et prennent le risque de mettre davantage d'argent pour fignoler le jeu, ce afin d'avoir sans doute plus de retour sur leur investissement quand ils finiront par sortir le jeu.
Tu dis : ils ont bâclé le jeu. (quelle est ta source déjà ? ah oui... Un illustre inconnu secret de l'ombre.)
Si on se fie à leurs dires : ils prennent les gros risques précédemment mentionnés pour être sûr de nous fournir une expérience digne de ce nom. Alors la bâclage, il est où ?
Désolé pour les fautes et la confusion mais je n'ai pas trop le temps ces jour-ci, je voulais juste terminer ça vite pour répondre sans trop y passer de temps.
Désolé aussi si je semble agressif mais comme je disais, je n'aime pas être pris pour une andouille ni voir mes contemporains l'être, ça explique un peu pourquoi je n'ai pas trop de patience sur la question.
Désolé encore, triple post :
- en résumé, peut-être que tu as vraiment rencontré un employé d'Ubi qui t'a vraiment dit ce que tu as mis dans ton article. Mais quand on regarde le site... on se dit qu'il y a bien peu de chances que ça soit de la bonne info fraîche. C'est pas pour être méchant, c'est juste qu'il faut questionner l'info qu'on nous donne, et quand l'auteur n'a aucune notoriété et a un style et un orthographe qui laissent à penser qu'il n'est pas un professionnel du journalisme, il faut être bien bête pour croire ce qu'il écrit.
Info vraie ou pas, peut-être, peut-être pas, je sais pas, on s'en fout. En tout cas vu les éléments qu'il y a autour... Difficile d'y croire.
- la fabrication d'infos est une chose très, très, très, très grave à mes yeux. Quand un article ne cite pas ses sources, il y a fort à parier que, soit il recopie ce qu'un confrère a déjà écrit, soit il suppose, soi il ment, carrément. Pas de sources ? Pas de lecteur.
Donc pour finir, j'ai peut-être tort de dire que c'est du baratin mais mon rôle de lecteur éclairé est de douter si on ne me donne pas d'éléments solides.
Ton rôle de journaliste ou de diffuseur d'infos si on peut dire ça, c'est de t'assurer d'avoir de la crédibilité, en prouvant ce que tu dis. Si un jour, Yves Guillemot débarque en personne chez toi et te confie qu' AC5 se passe à l'époque de "ceux qui étaient là avant" et qu'on y contrôlera Adam et Eve en personne...
Navré de le dire, mais si tu n'as pas de preuve, tu garderas l'info pour toi-même parce que c'est ce qu'on appelle l'éthique.
Comment tu l'as poutré Meyse.
La force de l'intelligence. Le pouvoir des mots. Une dissertation parfaite !
19.9/20 (pour les fautes)
Plus sérieusement, ces histoires de fin bâclée, même un employé d'Ubi viendrait pas comme ça en mode "tu sais quoi ? J'ai développé ce jeu... maaaaaaiiss.... la fin est nulle. Enfin... ce n'est que mon humble avis. Je suis allé voir Yves et il m'a dit lui même à quel point j'avais raison donc, on décale mes amis, pas le choix."
Non, on l'a tous compris, ce sont majoritairement pour des soucis financiers, dans le but de maximiser les ventes du jeu. Ce qui est justifié. Décevant, certes, mais quand on est une entreprise de cette envergure et de cette taille, on ne peut que se soucier du profit.
Honnêtement, j'ai parlé à Sebastien Viard sur twitter, et pour un dev du jeu, il n'a pas l'air lui-même plus embêté que ça de ce report. Je suis sûr que même les devs veulent qu'un maximum de personnes puissent profiter de leur création, et ça c'est plus que normal j'imagine.
Voilà, je rends l'antenne à Meyse pour les news du jeu :D
Merci !
Mais M.Kade, sincèrement, je ne t'ai pas attaqué pour le plaisir, j'espère que c'est clair, et si vraiment ta priorité est de faire circuler de l'info, la dernière chose que je voudrais c'est bel et bien t'en dissuader.
C'est juste qu'il y a une manière de procéder, j'ai essayé d'insister sur ça. Ton info est peut-être bien solide, honnêtement je n'en sais rien, je ne te traite pas de menteur. Tu as le mérite d'avoir bel et bien qualifié ton info de "rumeur" et c'est tout à ton honneur, ça te fait marquer des points, à mes yeux.
Mais si tu te mets du côté du lecteur... Il faut jouer le jeu, te mettre à sa place, et te dire que tu rencontres des plus sceptiques que moi, et des bien plus agressifs.
Et je suis bien forcé d'admettre, encore une fois, que le timing est un peu troublant.
Et j'avoue aussi que j'ai été fortement influencé par mon "fanboyisme" dans toute ces discussions, en effet j'attends le jeu avec impatience et je vois sans cesse des trolls venir essayer de ch*** dans les bottes des fans, alors je montre les dents un peu trop vite.