J'ai pas encore bien compris les histoires de carte graphiques car rome2 , je le fais tourner a fond, bioshock aussi, skyrim aussi, dead island aussi, sur le dernier splinter cell ça commence a baisser un peu niveau fps.
L'optimisation des pc comme pour les consoles c'est pour bientot , on sait tous que toute ses api par lequel les dev sont obliger de passé bride largement nos configuration , c'est pas pour rien que mantle existe ou meme les derniers drivers de Nvidia , sans parler du prochain DX12 qui permettra de s’affranchir des contrainte majeur de ses api actuel, sans parler que les console ps4 et Xbox one s'approche du materiel pc , sans oublier non plus l'arriver de la gestion complet du steam os veritable atout pour exploiter au max nos config sans fioriture au niveau des traitement en fond de taches non sincerement je suis plus que confiants quand a l'avenir du gaming sur pc
Watch Dogs est juste hyper gourmand en fait si même un PC qui fait tourner toutes ces jeux en Ultra ne le fait pas tourner en high
Tant que je peux le faire tourner en normal ça me va.
hettrickes Va ici http://www.ma-config.com/fr et donne nous tes composants (avant installe l'agent)
On sera calé sur si tu peux jouer ou non
Sur Steam il est marqué dans la config minimum que pour le processeur :
-> Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
Donc des processeurs double-coeur.
Par contre pour la config recommandée, on passe direct à des processeurs 8 coeurs :
Eight core - Intel Core i7-3770 @3.5 GHz or AMD FX-8350 X8 @ 4 GHz
Donc moi 4 coeurs me pose réellement soucis si j'ai bien compris pour profiter pleinement du jeu ?
COmme je me tâte aussi entre PS3 et PC, j'hésite, surtout pour les quelques différences liées au multi qui plus est...
Désolé d'être un peu insistant aussi
Voilà ce que ça donne. http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume
hettrickes Fait un C/C, parce qu'on peut pas donner un lien pour les config des autres.
RV4 Redonne ta config, je pars bientôt vite
@RV4leeon
"Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz"
"Donc des processeurs double-coeur."
What ? Euh non les Core 2 Quad et les Phenom II X4 sont des Quad-Core.
Le mot "Quad" (Quadruple) et "X4" n'as pas fait tilt dans ta tête ?
Modules
Système d'exploitation
Windows 8 (X64)
Date d'installation: 13/02/2014
Processeur
Intel Core i5 3320M Cadencé à 2.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. X75VB 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: ASUS-NotebookSKU
Version du bios: X75VB.304
Date: 04/06/2013
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM76
Identifiant de révision: 04
Mémoire
7.89 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Elpida de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 740M
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur HGSTHTS541075A9E680 de 698.64 Go SATA III
Firmware: JA2OA560
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: JD12001W1077PA
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 813 heures
Lecteurs optiques
MATSHITA BD-CMB UJ160
Version du firmware: 1.00
Réseau
BlackBerry Virtual Private Network
Type d'adaptateur: Tunnel
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Type d'adaptateur: ethernet
802.11n Wireless LAN Card
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Clavier
Keyboard Device Filter
Souris
Souris HID
Souris HID
ASUS Touchpad
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: LG Display
Resolution maximum: 1600 x 900
Taille de l'écran: 17.1" (38 cm x 21 cm)
Date de fabrication: 31/12/2011
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
Chicony Electronics Co., Ltd UVC 1.00 device HD UVC WebCam (USB2.0 HD UVC WebCam)
Version USB supportée: 2.0
@Grey-Kangaroo
"Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz"
"Donc des processeurs double-coeur."
What ? Euh non les Core 2 Quad et les Phenom II X4 sont des Quad-Core.
Le mot "Quad" (Quadruple) et "X4" n'as pas fait tilt dans ta tête ?
Mea Culpa ! j'ai lu trop vite !
@Terrank
- NVIDIA geForce GTX 660
- AMD FX(tm)- 4100 Quad-Core Processor (3.60 Ghz)
- 8Go de RAM
- Résolution de 1440x900 pixels
hettrickes Bah c'est bien ce que je disais :/ Pour moi tu le lance pa, vois avec Grey, il saura mieux t'informé je pense.
RV4 Sur PC évidemment
High facile
(sans prendre en compte le CPU, j'suis pas qualifié pour les processeur, ça aussi faut demander à Grey )
Pour la résolution, je pense que je me suis pas trompé. C'est en tout cas la résolution max qu'on me propose sur tous mes jeux (DayZ mis à Part, qui propose une résolution abusée...).
Et quand je regarde dans "Résolution de l'écran", c'est la résolution maximale
Ok merci !
Donc ouais faudrait juste qu'on me confirme pour le CPU, vu que c'est ce qui semble léger.
D'accord merci de tes réponses Terrank, je vais comme même confirmer auprès de grey.
Bonne soirée
Owais je crois que cela passe avec un FX 4100.
Par contre essaye si possible de l'OC.
Bah c'est ta résolution d'écran max, en plus ça permet de mieux faire tourner le jeu vu que c'est la résolution qu'il y aura sur PS4
Grey, vois avec hettrickes pour voir si il peut jouer, pour moi c'est pas possible mais bon, deux avis valent mieux qu'un
momo25200 Voir le profil de momo25200
Posté le 13 mai 2014 à 22:28:43 Avertir un administrateur
L'optimisation des pc comme pour les consoles c'est pour bientot , on sait tous que toute ses api par lequel les dev sont obliger de passé bride largement nos configuration , c'est pas pour rien que mantle existe ou meme les derniers drivers de Nvidia , sans parler du prochain DX12 qui permettra de s’affranchir des contrainte majeur de ses api actuel, sans parler que les console ps4 et Xbox one s'approche du materiel pc , sans oublier non plus l'arriver de la gestion complet du steam os veritable atout pour exploiter au max nos config sans fioriture au niveau des traitement en fond de taches non sincerement je suis plus que confiants quand a l'avenir du gaming sur pc
Là tu crois au papa noel vis à vis de nos PC
La prochaine génération de carte graphique sera plus véloce que celle de maintenant,ont n'est déja plus sur sur de la GDDR5 à l'horizon 2015,AMD et nvidia annonce du plus 50%
La DDR4 arrive donc plus grande bande passante pour les CPU,démocratisation du 64bits,du SSD
Intel annonce du 6/8cores grands publics sur le prochain socket
Et je doute que les quads cores soit encore des CPU à prendre en 2014
Maintenant nos configues pourrront profiter de tous les jeux actuels,et une partie voir très grande partie à venir
Mais faut pas de faire d'illusions,les besoins vont augmenter de manière nette,plus le temps va passer
Les consoles ont toujours été des PC plus ou moins
xbox1 pentium3
xbox360 IBM power PC
Elles sont déja dépassées,quand je vois qu'elle n'arrive déja pas sur des gros jeux à débiter du 1080P
Direct x12 idem microsoft nous refait le coup,des besoins qui serait moins importants sur le CPU ils cherchent juste à vendre leur windows,ne tomber pas dans le panneau
Manttle c'est un gadget,direct x va le bouffer,tout simplement parce que AMD n'a aucun gros soutien,et que Microsoft nage dans les milliards
Cela me rappelle physic x
Tu peux etre optimiste,sur un fait,un PC solide en jeux à l'heure actuelle fera toujours mieux,que ces bouses de consoles,au passage la 360
@hettrickes
Je crois aussi que cela va le faire.