J'ai oublié de précisé que je joue sur un 24" en 1920*1080.
Matt : ok le message nest pas destiné pour moi ( ^^ ) mais 2 go de plus ne serais pas de trop.
Oui mais bon jusqu'ici aucun jeux n'utilise plus de 4 Go pas même Far cry 3 qui il me semble en recommandait pourtant 6... bon après si il faut je rajouterai 2*2 Go
Pas faux... au pire, vu le prix de la memoire qui a pas mal baissé, teste avec 4 go et si tu vois que c'est juste, rajoute 2 go... t'en auras pas pour tres cher.
oui c'est pas ce qui fait le plus mal au portefeuille, mes interrogation portaient davantage sur le processeur car si je fait une simulation avec game debate, ils me disent configuration mini même avec une GTX 760... ca m'embêterais un peu quand même !!
Elle fait combien de go ta carte graphique ? Et le gpu combien de mhz ? ( si jme trompe pas )
La GTX 760 fait 2GO, mon I5 750 2.66 GHz
Pour donner ma petite expérience en matière de CG je n'ai pour le moment jamais eu de Nvidia mais mon actuelle radeon HD 4890 OC de club 3D me fait tournée Far cry 3 en très élevée au environ de 25 fps qui sur ce jeux me semble largement suffisant, c'est fluide.
25 fps c'est peu. Faut minimun 30 fps, mais cest vrai que bon entre 25 et 30 ya pas enormement de difference mais pour far cry 3 par exemple, si tu tpurne a 60 fps tu vas voir un changement radical.
Yo merci de ton aide, j'aimerais un diagnostic
alors ma configuration sur du 1080p
On retrouve :
Intel I5 3570k
AMD HD 7850 1go
8go DDR3
Merci
Matt44200 : auras vraiment besoin de 6Go et je te recommande fortement de passer à 8Go.
Sinon pour le processeur ça suffira, et avec une 760 tu feras du high
"entre 25 et 30 ya pas enormement de difference"
Il est scientifiquement prouvé qu'en 24 et 30 ips le cerveau humain ressens la meme différence qu'entre 30 et 60 ips... donc c'est ENORME
Dantrion : moyen, vu ton très bon processeur ça serait bien de changer la carte je pense, mais elle tient encore le coup
Tu me conseillerais quel carte graphique pour être tranquille pour 1 an et demie environ ?
PS: si tu t'es prêt à prendre un peu de temps à te renseigner je te conseil d'overclocker ton processeur, ça te coutera juste 30 euros en ventirad
Un petit coup d'overclock à genre 3.2~3.5Ghz ça aiderai bien
Le PS était adressé à matt
Dantrion : une bonne carte sans te ruiner? La GTX 760 est parfaite pour ça, à 200 euros
Tu as la GTX 770 à 280 euros aussi qui est encore pas mal plus puissante
T as un lien ? Et avec la 770 je tiens 1 an et demie avec que de l'ultra sur les jeux next-gen ex : thé division, the crew
J'ai pensé OC mon proc mais pour la plupart des ventirad il faut démonter la carte mère pour fixer une backplate, et je n'en ai pas trop envie... sauf si tu penses que le artic freezer 13 est un bon ventirad (fixation plus simple), et qu'il me préserve mes emplacement ram sur ma carte mere
gygabyte P55 GA UD3R.
Dantrion : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-770-2-go-n770-tf-2gd5-oc-91894.html
Oui tous les jeux en ultra, sauf pour les options les plus gourmandes (et parfois les plus inutiles).
Matt-> je ne m'y connais pas en ventirad, faudrait demander à Grey-Kangaroo.
Chaud moi entre 25 et 30 je vois pas grand chose...
Faut sauter sur l occasion de la gtx 770 sur cdiscount
Ma config pour un avis
Intel I5 4440 3.1Ghz
Geforce GTX 760 1.5Go
8Go DDR3
Je fais tourner Battlefield 4 en multi en ultra avec l'AA 2x de façon fluide, environ 50FPS constant.