Par contre j'aurais aimé avoir quel OS est le plus adapté aujourd'hui ?
W7, après ils y en a qui aiment W8.
W7 est mieux aujourd'hui mais pour les jeux à venir Windows 8, on a déjà eu l'exemple avec Battlefield 4. La question est si Dx12 sera compatible W7
Je crois qu'il y aura que Win8 de compatible avec DX12, je suis pas sûr mais il me semble, à vérifier.
Si c'est le cas je te conseil fortement Windows 8 alors, et puis moi le passage Windows 7 à 8 n'était pas si catastrophique, bien que maintenant quand je suis sur Windows 7 (sur mon Qosmio) je n'ai plus du tout le réflexe d'utilisé le menu déroulant d'en bas comment ça s'appel encore ça... Vous m'avez compris!
Non sérieusement c'est pas la mort Windows 8 et il devient de plus en plus agréable à force d'y toucher.
Dx12 ne sera pas compatible W8, juste W9.
Ah non, apparemment il pourrait etre compatible W8.
Après vu la qualité de W8 wui est fait pour tablette et non PC de jeu... je recommande plutot W7 et d'acheter W9 après...
PS: mais oui, on peut très bien aimer W8, mais pour quelqu'un qui aime les mod comme moi ça serait le bordel pour les fichiers et tout.
Mon Crysis, GTA 4, Sim City 4 et Skyrim sont modés aussi hein sous W8 mais c'est une question de goût, après si il peut se permettre d'acheter l'upgrade après, pourquoi pas!
En tout cas ce que je voulais dire, c'est que W9 apportera d'autres choses que Dx12, ce qui fait qu'il sera intéressant de le posséder malgré tout.
D'ailleurs, saurais tu toi quels sont les CM qui sont compatibles avec Dx12, j'ai une CM pour ivy bridge et je suis pas torp confiant...
Bon c'est pour fin 2015, j'ai le temps.
Bah sur mon pc poratble je dispose de 8.1 et j'ai vraiment du mal avec c'est le fouilli je trouve .
Alors j'avais posté le pc que Aimwill m'a fait tout à l'heure sur le forum materiel informatique et quelqu'un m'a conseillé autre chose , cette configuration pour etre précis :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WmTF8BPMKGIrSzDiBl1vNKSUnWYzR%2FXhNfLoSd%2Bm%2Bxc%3D
Qu'en pensez vous ?
Je devrais changer quoi sur ma config pour pouvoir jouer en ultra à the witcher 3 et au jeu futur qui demanderont sûrement les mêmes capacités.
Pour vous évitez de chercher ma config sur d'autre page je la remet :
Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
ASUS H87-PLUS C2
Corsair CX600M 80PLUS Bronze
Samsung SSD 840 EVO 120 Go
WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Corsair CML8GX3M2A1600C9B Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 8Go COR CL9 Vengeance Kit2 LP Blue
Asus VS248H Ecran PC LCD 24,0" (61,0 cm) LED DVI-D/HDMI 1.3 Noir
juste une question comme ça, les systemfan sur la carte mère, c'est ce qui sert a brancher les ventilateurs de la tour et pour le proco c'est cpufan ? C'est ça ?
green-> http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VSj167PNM6h6Kg9SJF9aMYkU0lD3ElkEsABeUnlyAUA%3D
voilà ce que je te propose, j'ai virer le ventirad qui ne te servira pas, et j'ai mis un meilleur boitier (l'autre était franchement bas de gamme).
A savoir qu'à ce prix c'est sans l'OS. Du coup si c'est trop cher prend une GTX 770 msi ou une R9 280X sapphire.
Mais si tu peux prendre la R9 290 c'est vraiment cool, elle tiendra longtemps
@PixelLes_360
"juste une question comme ça, les systemfan sur la carte mère, c'est ce qui sert a brancher les ventilateurs de la tour et pour le proco c'est cpufan ? C'est ça ?"
Salut, owais c'est parfaitement exact.
Fujilaw : la CG surtout, le proco tiendra je pense.
Mais ne change pas maintenant, c'est idiot, attend les maxwell et la sortie du titre, parce que sinon ça va te couter 600 euros et meme là tu seras pas à l'aise complétement.
PixelLes_360 : je ne connais pas le nom, je sais juste à quoi ça ressemble.
Les prises pour ventilo c'est en gros de 2 pontes en métal très proche (1mm).
Ah bah c'est bon alors pixel
grey, si tu t'y connais un peu (sinon tant pis), tu me conseil quoi comme boitier cubique micro atx pour mon oncle? Il veut le faire rentrer dans un meuble.
Merci .
A savoir Learchusfull que celui qui m'a fait la config a dit qu'il avait mis le ventirad car la 290 chauffe beaucoup.
Du coup laquelle est la mieux entre la 770 et la 280 ?
Voila une config faite par un autre :
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
Cela a l'air équivalent à la tienne mais avec une moins bonne carte graphique et avec le même prix .