CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat #1] L'économie du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Jv]Shun [Jv]Shun
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:38:41

« Bonjour mes chers Hackeurs... »

:mac: •´`·- • Présentation • -·´`• :mac:

— Je vous propose aujourd'hui un petit topic intéressant, sa sera le premier d'une série. Il a pour concept de débattre à propos de points importants sur le jeu. Comme le titre le dit si bien, ce premier débat sera donc concentré sur l'économie du jeu. Dans la 2nd vidéo de gameplay, on a vu que Aiden peut hacker les comptes bancaires des personnes, et prendre de l'argent via un déstributeur. Alors que va-t-on faire de l'argent pris ? Les développeurs ont-t-ils travaillés sur ce point ? La réponse sera connu à la sortie du jeu... en attendant débattons... —

:mac: •´`·- • Mon point de vue • -·´`• :mac:

Alors moi je trouve l'idée très bonne à la base. Mais le point se résume à : "que va-t-on faire avec ?" J'ai pensé direct à des équipements/accessoirs qu'on pourait payer pour en avoir, ou payer pour les améliorer, qui sais ? De nouveaux équipement/accessoirs ou applications pour notre fameux GSM pourrais nos aider dans nos futurs missions ! Après les vêtements, nourritures, voitures c'est basiques, sans eux l'argent ne compte vraiment pas dans le jeu.

:mac: •´`·- • Règlement • -·´`• :mac:

- Respectez la charte des forums : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
- Évitez les fautes d'orthographes
- Évitez d'entrer dans les Hs, disputes, troll.... etc.
- Évitez les postes du genre first, first page et les postes inutile du genre.

:mac: •´`·- • Important • -·´`• :mac:

- \!/ Merci de poster des arguments et des points de vue qui tiennent la route et qui sont bien construits. /! \
- \!/ Tout messages nous respéctant au règlement seront supprimer, grâce à une demande de moi aux modos. /! \
- \!/ Soyez sérieux, c'est un topic très intéraissant et pas inutile. Si vous en voulez encore respéctez tous ce que j'ai cité et soyez sérieux /!\

« ...Sur-ce Enjoy. »

_Hugo13_ _Hugo13_
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:10:25

"Évitez les fautes d'orthographes"
"déstributeur"

:noel:

Bon ok, je partage ton point de vue, mais moi je pense qu'on pourra payer certains flics "fragile" pour essayer d'effacer les indices sur nous par exemple, sa serait cool.

[Jv]Shun [Jv]Shun
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:57:16
  • Efface la mémoire de Hugo *
  • Distributeur est bien écrit. *
  • Hugo obéi *
  • Moi, soulagé *

:noel:

Ah ouais gravement cool. :oui:
Mais comme le "ctOS" est un système informatique, on pourrais pas le hacker pour effacer les indices, sa serait plus simple, non ? :(

[Jv]Shun [Jv]Shun
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:57:57
  • on pourrait. :hap:
Fun_BlackWhite Fun_BlackWhite
MP
Niveau 9
30 mars 2013 à 00:30:20

On pourrait peut être payer des autres hackeurs assassins pour faire des services quand on a un autre service :P.

AdamPearce AdamPearce
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 03:35:54

En fait il semblerait qu'il y a un système de Domination de la ville dans le jeu, un peu comme Assassin's Creed Brotherhood je sais pas si vous voyez.

Enfin brf au fil du jeu, on devra, quartier par quartier, acheter la ville pour qu'au final elle nous appartienne. Donc je penses que l'économie servira principalement à ça, gérer la ville.

Il y aura peut-être un système de gestion afin de rendre le truc interessant sans non plus être chiant à gérer. Je sais pas qu'est-ce que ça nous apporte, mais surement moins de criminalités, plus de magasins ouvert, etc.

:)

Shahkulu Shahkulu
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 08:23:11

Personnellement ça m'arrangerait que l'argent soit super facile à avoir, mais je peux toujours rêver. P'têtre qu'au bout de X comptes en banque vidés, le jeu nous empêchera d'en vider d'autres, ou alors on aura une limite d'argent. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2013 à 10:45:04

Acheter des armes, améliorer les armes ou les diffrents types de hack je pense :( Vu que j'ai pas l'impression qu'on puisse changer de vêtements dans ce jeu :(

Skyd91 Skyd91
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 10:52:26

Je partage aussi ton point de vue :ok:

morgan37000 morgan37000
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:44:41

Ou alors...pour acheter de la nourriture ou des boissons qu'on pourra prendre directement ou plus tard(genre un mini inventaire)et pour s'acheter des "médoc"(dans une vidéo de gameplay on peux voir une espèce d'icone de médicaments)

bjr-tt-le-monde bjr-tt-le-monde
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:08:19

Les gars sont des hackeurs, ils ne vont pas payer leurs appli quand même. :noel:

morgan37000 morgan37000
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 03:18:08

Non mais payer pour pouvoir financer la construction de l'application ou un truc du genre

[Jv]Shun [Jv]Shun
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 09:43:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-239781-1-0-1-0-debat-1-l-economie-du-jeu.htm#message_240235 :d) OK c'est vrai, mais où est le challenge dans tout çà ?? Comme çà on aura un Crysis 3-bis, cette fois-ci les missions seront facilité avec notre GSM - Dans Crysis 3 c'est la nanocombinaison ou je sais pas quoi... - Résultat : Jeu sans aucune difficulté à zapper....

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-239781-1-0-1-0-debat-1-l-economie-du-jeu.htm#message_240236 :d) Oui peut-être, pourquoi pas ? :oui:

Moi j'insiste sûr-tout sur des nouveaux équipement/accessoires ; jumelle, silencieux, nouvelles armes...etc. Et bien sûr pouvoir les améliorer : Jumelle à grande porté, petite...etc ; GSM plus fort, batterie plus endurante....etc

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-239781-1-0-1-0-debat-1-l-economie-du-jeu.htm#message_240220 :d) Bien pensé. :-))) :bave:

ChimicalX ChimicalX
MP
Niveau 4
31 mars 2013 à 14:46:05

Acheter de l'equipement, des armes, medocs et tout ça ok. Mais un mode Domination à la ACB :malade: tres peu pour moi.
L'idée de corrompre certaines personnes pourrait etre interressante (la police ou encore un vigile qui surveille l'entrée d'un batiment :d) cf la 1ère video de gameplay) on pourrait aussi obtenir des informations supplementaires en payant le bon gars (par ex le chef de la securité d'une personne à descendre qui nous donnerait l'itineraire de notre cible etc...)

[Jv]Shun [Jv]Shun
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:26:14

Je partage ton avis ChemicalX :oui: :coeur:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:59:58

Si système de corruption il y a je pencherais pour un pourcentage de réussite en fonction de l'individu, si celui ci est enclin à être corruptible ou au contraire tout ce qu'il y a de plus honnête, tout ça en fonction des informations disponibles sur lui grâce au ctOS :ok:

ChimicalX ChimicalX
MP
Niveau 4
31 mars 2013 à 19:00:21

Très bonne idéee VDD :oui: informons immédiatement Ubi !!!

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 14:28:52

Ouai ouai ... Rien de plus que des suppositions !!! Le problème c'est que nous ne savons pas du tout qui nous sommes dans ce jeu.

Un mercenaire? Un mec qui se bat pour la paix? etc etc...

Car en fonction de ce point c'est tout le principe économique qui change. Un mercenaire capable de piquer du fric au premier passant n'a pas forcément besoin d'aider les autres.

Or, un mec qui se bat pour la paix va forcément éviter d'escroquer son prochain.

J'opte d'ailleurs (supposition) plus pour le deuxième personnage. Un homme qui cherche à protéger les autres, et qui a à sa disposition un arsenal informatique. Alors dans ce cas, je pense que nous utiliserons notre argent dans l'unique but de s'approvisionner (arme, nourriture, moyen de déplacement etc...) .

TheEIderScroIIs TheEIderScroIIs
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 16:39:09

Peut être que certains hacks seront payants :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:02:55

MrBrooks je te rappelle que dans un reportage que tu retrouve sur se site. On nous dit qu'il veut protéger sa famille, donc c'est la 2ème solution.

Pour le système en lui même je pense que se sera un peu comme un AC ou un GTA on pourra acheter des armes, vêtements voir des accessoires.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 9.77€ PS3 21.90€ ONE 23.03€ PS3 24.99€ PS3 44.94€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix