Son record en carrière quand même
Quelques matches de présaison et un premier match réussi face à Charlotte (40 prises !) auraient convaincu le staff de Houston que l’avenir de la franchise passe par la paire Asik-Howard associée sous les panneaux. les dirigeants des Rockets n’auraient plus l’intention de se séparer de leur intérieur turc.
Kevin McHale auraient en tête deux cinq cinq de départ selon les adversaires. Face à du costaud, c’est Asik et Howard qui débuteront les matches. Face à des franchises moins bien loties, c’est Omri Casspi ou Terrence Jones qui prendront la place du pivot turc au poste 4.
Patrick Beverley, nouveau titulaire à la mène des Rockets, sera indisponible pour une durée comprise entre 10 et 15 jours.
En conséquence, Lin retrouve sa place de titulaire, et c’est Aaron Brooks qui sera son back-up.
Dommage car depuis les PO, Beverley est vraiment bon
James Harden (33 points) et Dwight Howard (29 points, 13 rebonds) ont brillé et les Blazers n’auront pas de 3e succès consécutif. Les Rockets s’imposent avec autorité (116-101) pour leur 4e match en cinq jours !
4 matchs en 5 jours, ils vont avoir du repos à un moment ?
Pas vraiment, ils ont encore joué hier
Duo de malade
Et même trio avec Parsons
24rbds d'Howard hier
Pris deux fois en flagrant délit de cinéma, James Harden est le premier joueur de la saison à avoir écopé d’une amende de 5 000 dollars. Mais l’arrière des Rockets se défend, et il envisage de faire appel.
« C’est au sujet de la première » a-t-il précisé aux médias de Houston. « J’essaie de faire appel car j’ai vraiment pris un coup au visage, et c’est juste que ma réaction est tardive. »
Alors que l’arrière All-Star agace par son flopping mais aussi sa manière abusive d’aller chercher des lancers, il aimerait se défaire de cette étiquette.
« Je ne veux pas qu’on me catalogue comme un floppeur ou quelqu’un qui cherche les coups de sifflets. Je n’ai jamais été ce genre de joueur. »
C’était l’une des options de Kevin McHale pour composer sa raquette en début de saison, mais ce n’est pas la plus efficace après les premiers matches.
Associer Dwight Howard et Omer Asik, pour reformer les Twin Towers, n’a pas réellement convaincu.
« Ce grand cinq majeur, je suis encore à 50/50 dessus », explique McHale au Houston Chronicle. « Ça prend du temps, la cohésion doit être meilleure. Mais à chaque fois que j’enterre l’idée, ils font quelque chose qui me force à continuer. »
Pour changer la donne, l’entraîneur des Rockets a lancé Terrence Jones en seconde mi-temps contre Toronto. Ce dernier, qui n’avait pas joué de la saison, a été très bon avec 7 points, 10 rebonds, 4 contres et sa défense sur Rudy Gay été remarquée.
« Terrence était dans le dur, donc c’est toujours compliqué quand on ne joue pas. Mais il a très bien joué. J’ai tenté quelque chose, je voulais voir ce que cela allait donner. J’ai apprécié. »
Kevin McHale est donc coincé, car il doit trouver l’équilibre parfait tout en gagnant des matches. Il tente des coups, et ne laisse pas le temps aux deux pivots de jouer ensemble car il ne peut se permettre de perdre des matches dans une conférence Ouest si compétitive.
« On n’a pas eu la chance de faire grand chose avec cette grande raquette, et c’est toujours en expérimentation. Je veux donner assez de matches pour voir, mais il y a beaucoup de chose qui se passent en ce moment. Le plus important, c’est de mieux jouer et de jouer plus dur. »
Un match intense contre les Knicks ce soir. Sinon, vers la fin, j'ai pas compris pourquoi le dernier 3 points miracle de Carmelo n'a pas été accordé par l'arbitrage
Erreur des arbitres en effet, ce panier aurai du être accordé
Pas d’Omer Asik cette nuit face aux Knicks. La raison de cette absence est simple : l’intérieur turc a demandé à être transféré ! Asik ne se satisfait pas d’être le back-up de Dwight Howard, et qu’il ne souhaite pas jouer à ses côtés dans une formule « Twin Towers ».
Asik veut partir, et Kevin McHale avait décidé cette nuit de s’en passer, officiellement parce qu’il ne se sentait pas bien… Si le Turc est une machine à double double (10 pts, 12 rbds de moyenne en 2013), son contrat (20 millions sur deux ans) peut effrayer d’éventuelles franchises intéressées…
Quarante secondes. C’est le temps qu’aura passé Greg Smith sur le parquet du Madison Square Garden. Sur un drive de Carmelo Anthony, l’intérieur des Rockets retombe avec la jambe droite en porte-à-faux et le genou se tord méchamment…
Les radios n’ont révélé aucune fracture, mais l’IRM passée aujourd’hui pourrait confirmer le pire : une rupture du ligament collatéral. Soit la même blessure que Rajon Rondo.
Greg Smith ne souffre que d’une petite entorse, et il devrait revenir sur les terrains dans 10 jours.
Dwight Howard 25 points, 7 rebonds et les Rockets s’imposent tranquillement face à Denver (122-111) mettant fin au passage à une série de 7 défaites de rang face aux Nuggets.
28 points et 17 passes de Ty Lawson
James Harden (17 points, 7 passes)
Chandler Parsons (20 points, 6 rebonds)
Jérémy Lin (16 points, 9 passes)
Terrence Jones (14 points, 12 rebonds)
Donatas Motiejunas (12 points)
Evan Fournier (10 points)
Les Rockets écrasent les C's 109-85
Terrence Jones (24 pts, 9 rbds à 10/12 aux shoots)
Jeff Green : 2 pts, 2 rbds…
Dwight Howard (10 pts, 11 rbds)
Green n'a pas vraiment l'étoffe d'un FP finalement...