Quel bon début en tant que coach
magnifique début comme coach
Puis rater le match face au Heat c'est encore plus pénalisant
J'espère qu'il ne va pas foirer sa saison de Rookie Coach...
PG : Deron Williams, Shaun Livingston, Tyshawn Taylor
SG : Joe Johnson, Jason Terry, Alan Anderson, Michael Snaer(TC)
SF : Paul Pierce, Andrei Kirilenko, Tornike Shengelia,
PF : Kevin Garnett, Reggie Evans, Andray Blatche, Mirza Teletovic
C : Brook Lopez, Mason Plumlee(R)
Complet dans tous les secteurs, c'est une grosse équipe
Blatche et Teletovic se sont bagarrés à l'entrainement
Sans Paul Pierce, Deron Williams, ni Andrei Kirilenko, les Nets n’ont fait qu’une bouchée des Sixers, s’imposant 127-97 ! Ce sont Christopher Johnson et Mirza Teletovic qui en profitent pour se montrer avec 21 points chacun. Joe Johnson (18 pts), Brook Lopez (17 pts) et surtout Shaun Livingston (17 pts, 9 rbds, 8 pds, 2 ints) enfoncent le clou, au sein d’une formation qui atteint la pause avec un 59% aux tirs, et surtout 65 points inscrits.
Même tarif après la pause, et malgré les 23 pts d’Evan Turner, l’écart va dépasser les 30 points.
Brooklyn s’est imposé in extremis (82-80) face à Boston. Pierce terminera avec 2 pts (1/6 aux tirs), mais aussi 10 rbds et 5 pds.
Sans surprise, Pierce a tout de même passé beaucoup de temps avec son ancienne équipe. Il est allé les saluer dans le vestiaire, puis s’est assis sur le banc, aux côtés de Rajon Rondo, pendant l’échauffement. On l’a aussi vu se marrer avec Avery Bradley après l’avoir contré.
Kris Humphries fut le plus en vue parmi eux avec ses 12 pts et 8 rbds, face au tandem Brook Lopez – Andrey Blatche (34 points à eux deux).
Toujours côté Celtics, Courtney Lee inscrit 14 points mais manque le panier de l’égalisation.
Les Nets s'imposent face au Heat malgré 16 pts de Lebron et de Bosh.
Brook Lopez (14 points) et l’ancien Raptor Alan Anderson (12 points) ont mené les débats pour Brooklyn.
Mason Plumlee (8 points, 8 rebonds), Paul Pierce 6 points, 6 rebonds, 7 passes… et même 5 balles perdues !
Bon coup de Pierce sur Lebron aussi
Et Garnett qui dit à Lebron de se meler de ses affaires car il a commenté le transfert de Pierce et KG
Mouais, c'est la présaison, Lebron va lui faire la totale en SR et surtout en playoffs si on les affrontent
Ça fait deux fois que les nets battent facilement Miami
Pendant que ses Brooklyn Nets remportaient une victoire de prestige face au champion en titre, le Miami Heat, Mikhail Prokhorov a répondu une heure durant aux questions de notre consœur Sarah Kustok et il a encore fait preuve de son patriotisme en révélant s’être inspiré de Lénine…
Comment un propriétaire de franchise NBA peut-il trouver dans le révolutionnaire russe une de ses sources d’inspiration ? La réponse de l’intéressé :
« Vous savez, en fait, mon plan est basé sur le plan quinquennal de Vladimir Lénine. Je sais que ça n’a pas vraiment bien marché pour l’économie soviétique à l’époque, mais j’espère que mon plan aura plus de succès ici » explique Prokhorov à SBNation.
Propriétaire des Nets depuis 2009, son plan sur cinq ans arrive donc désormais dans sa dernière ligne droite : la saison 2013-14. Avec un recrutement pharaonique cet été, la franchise de Brooklyn peut légitimement prétendre à une place en finale NBA… si elle parvient à rééditer sa victoire face au Heat au printemps prochain.
« Je ne fais jamais les choses à moitié. Seul le titre compte » insiste-t-il pour justifier son investissement de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Je ne crois pas qu'il avait tout prévu...
Je ne crois pas non plus
On verra bien jusqu'où vont les nets
J'y crois toujours pas moi
Pas au titre, ça, je n'y crois pas non plus
Déjà ils ont perdu contre les pacers hier, ils seront derrière Miami et Indiana
L'adaptation difficile de Garnett : 6 points, 7 rebonds et 2 passes de moyenne en 23 minutes de jeu. Pire, il shoote actuellement à un alarmant 32% de réussite, ratant même des tirs « faciles » pour lui : 3/8 à moins d’un mètre du panier et 5/21 à moins de 4 mètres du panier.