Indépendamment de ça, évidemment
J'aurais essayer^^
Indice : il faut imaginer le Haut Conseil Jedi de la période KOTOR comme s'il était une analogie du sénat dans son mode de fonctionnement.
Je dis pas que c'est une analogie, juste qu'il faut l'imaginer comme tel.
Les membres du Conseil sont élus par les autres Jedi ?
Non
C'est eux qui commande la république (durant l'ancienne république), alors que maintenant (épisode I-III) les Jedi ne sont que des garants de la paix, et non des dirigeants ?
Non plus.
Le truc de KOTOR, c'est justement que les Jedi n'ont pas voulu soutenir la République contre les Mandaloriens, d'où le schisme d'une partie des Jedi, les Revanchistes, menés par Revan, etc...
ah, dac...
Bon, je vois que tout le monde sèche
La réponse, donc : A l'époque "KOTOResque", il y a beaucoup d'académies Jedi (Dantooine, Coruscant, Telos IV, etc...) avec chacune un Conseil Jedi. Le Haut Conseil Jedi, qui prend des décisions pour l'ensemble, était donc composés d'un représentant de chaque "petit" Conseil de chacune des enclaves Jedi.
Après la Guerre Civile des Jedi, en -3954, a lieu la Première Purge des Jedi, qui aboutit au démantèlement de ce Conseil – et accessoirement à la mort de tous ses membres restant dans KOTOR II Les Jedi renaîtrons ensuite, et le système sera réformé plusieurs fois, mais le Haut Conseil changera.
Du coup tu reposes ou tu laisses la main ?
Je vais laisser la main au prochain qui répond :
Qui est Sharad Hett ?
Un Jedi Tusken, le père d'A'Sharad Hett.
(C'était parce que j'avais pas envie de dire "je laisse la main" )
As you want
Qu'est-ce que... l'Ar'Krai ?
Ah ! Ca je sais !
C'est un génocide parmi les Bothans.
(Par contre si tu demandes des précisions c'est pas pour moi, je sais juste ça ).
Reformule mieux, parce que ta phrase est incorrecte.
Un déluge sur Botawhui. A force de pleuvoir continuellement, il y avait de moins en moins de Bothans.
Merde Revan est partit avant que je le lui demande un autographe
L'Ar'Krai est un appel au génocide lancé à tous les Bothans de la galaxie.
Quand un peuple ou une civilisation menace l'espèce bothane dans son entièreté, tous ces représentants n'auront de cesse de trouver un moyen d'anéantir jusqu'au dernier de leurs ennemis.
C'est arrivé 3 fois au cours de l'histoire de Bothawi, le dernier en date étant l'Ar'Krai lancé contre les Yuuzhan Vong après la mort de Fey'Lya. Toujours en vigueur plus de 100 ans après sa mise en place, les Bothans ayant longtemps cherché à localiser Zonama Sekot, en vain, pour en finir avec les Vong.
Sur ce, je laisse la main
Intéressant, sont fous ces bothans