CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La tragédie de Dracula

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
06 mars 2014 à 12:52:29

Ce qui reste magnifique, dans cette version-là de Castlevania, et par extension du mythe de Dracula, c'est l'absence de manichéisme, et la gradation qui va du bien au mal, avec l'évolution psychologique des personnages, et surtout de Gabriel, qui au fil de l'histoire, révèle l'homme qu'il aurait pu être si son destin n'avait pas été tracé par d'autres. On le voit même dans ses attitudes qui se réhumanisent, et les bonnes actions qu'il effectue au fil du jeu.

Pour en revenir sur Catherine, il n'est pas certain qu'il l'ait tuée, puisqu'il y a un fondu au noir sur son cri de terreur, mais qu'on ne voit pas son cadavre par la suite.
On peut présumer que c'est l'instinct du survie qui a mené "Dracul" à tuer le père après son agression par ce dernier, puis à se nourrir sur la mère pour assurer sa subsistance et se régénérer.
Le Gabriel résurgent aurait ensuite épargné la fillette.
Là encore c'est une conjecture comme une autre.

ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
06 mars 2014 à 12:56:39

Autre chose: Gabriel/Dracula se décrit comme le Prince des Ténèbres, pas comme celui du mal. La nuance est encore présente, et semble souligner qu'il reste du bon en lui(comme chez un célèbre grille-pain Sith de notre connaissance... :-d ).

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:59:57

Sima : l'incohérence est balayée par la présence de Alucard, dont l'amour qu'éprouve son père pour lui, seule pure émotion qui lui reste, empêchera justement ses plus mauvais instincts de se déchainer a nouveau. Dixit les parchemins. ^^

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 13:52:35

Aha, ça je suis d'accord quant à l'aspect paternel et humain de Gabriel. Comme je le disais ici ou sur un autre topic, la psyché de Gabriel est revenu à travers le jeu à mes yeux.

Ce que je voulais dire, c'est que le résultat final reste maigre quant aux plans divins. Je trouve qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus torturé avec l'ajout du Miroir du destin et du fait que la Confrérie ait envoyé Gabriel dans la gueule du loup en sachant qu'il allait devenir le Prince des Ténèbres (belle remarque quant à cette dénomination, Argosax).

D'ailleurs, le miroir est brisé, mais le masque divin subsiste (je ne sais plus si celui de mort est détruit durant le combat contre Satan) normalement. Ca pourrait être exploité dans une énième péripétie Gabrielesque dans sa prochaine quête, s'il y en a une.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:35:02

Sima : le fait que la confrérie ait envoyé Gabriel droit dans la gueule du loup, ça a été développé dans Mirror Of Fate. ^^

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 12
06 mars 2014 à 20:15:03

Moi je ne trouve pas qu'il subsiste encore grand chose de gabriel.

La seul chose qu'il reste de lui c'est l'amour de sa famille qui perdurent et qui est représenté dans son monde interieur par sa femme et l'image qu'il ce fait de trevor enfant. Mais ce n'est pas un "bon coté" de lui, c'est juste l'amour de sa famille.

Ont vois biens durant tout le jeu ce qu'il pense de la vie il le dit à alucard : le mal est fait pour régner, quoiqu'il arrive les hommes choissisent la voie du mal, que même lui il est dechu alors qu'il etais le meilleur d'entre tous, un truc comme sa.
Dracula à tuer satan et zobek seulement par vengence de la quenelle qu'il s'est prit dans le 1, et pour faire "plaisir" à son fils.
Mais ont vois bien qu'il s'en tape de tuer qui que ce soit sur sa route en comparaison de ses remords pour la mort de claudia qui le torture encore. L'humanité ne l'interesse pas, ou victor ou la planéte entiére, et à la fin il est pret à tuer son fils.
Pour moi s'est clair il fera comme il à dit à inner marie : "Je suis et je serais toujours une épine dans son échine."

Argosax
Pour en revenir sur Catherine, il n'est pas certain qu'il l'ait tuée, puisqu'il y a un fondu au noir sur son cri de terreur, mais qu'on ne voit pas son cadavre par la suite.
On peut présumer que c'est l'instinct du survie qui a mené "Dracul" à tuer le père après son agression par ce dernier, puis à se nourrir sur la mère pour assurer sa subsistance et se régénérer.
Le Gabriel résurgent aurait ensuite épargné la fillette.
Là encore c'est une conjecture comme une autre.

:d) Non il les à tuer ont les vois chez zobek,quand tu raméne raisa volkova la premiére fois tu peut remonter et te promener chez zobek et tu les vois dans la pièce la mére..et la fille. Et d'ailleurs ont les vois quand il ce dirige vers la stéle de téléportation aprés son premier meeting avec zozo

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 20:55:46

Yep, je plussoie Supremmar sur ce coup.
Liquid :d) Ouais, mais je trouve pas que ça ait été assez développé. Ca a été effleuré à mes yeux, en fait. :-(

Fulgurator Fulgurator
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 16:18:33

J'up le topic qui date de blindé de temps, mais il y a des idées et conclusions intéressantes par ici mais je ne suis pas certain qu'on me réponde vu comment le forum de castlevania los 2 est désert ...
Evidemment, c'est du spoil, malgré le titre qui n'a pas de balise spoil alors, j'aimerai poser quelques questions :

[SPOIL]

SimaPang
MP
Citer Blacklister Alerte 06 mars 2014 à 12:02:27
Pas mal cette théorie ! Mais en soi, Gabriel devrait détruire son Inner Dracul s'il veut en finir une bonne fois pour toutes. Reste à voir les effets qu'une telle action aurait sur son corps physique, cependant.
Le sang de vampire agit comme un poison corrupteur... Qui sait. Peut-être qu'avec une relique appropriée, il arriverait à détruire Inner Dracul pour de bon.

C'est confirmé ce que tu dis à propos du sang de vampire, on le dit dans le jeux que ça a corrompu Gabriel, ce qui a créé son mal intérieur, Inner Dracul.
Cependant, Alucard est aussi un vampire, don ou malédiction accordé par son père pour qu'il survive de sa mort. Comment se fait-il que Alucard ne soit pas mauvais comme Dracula ?

supremmar
MP
Citer Blacklister Alerte 06 mars 2014 à 20:15:03
Mais ont vois bien qu'il s'en tape de tuer qui que ce soit sur sa route en comparaison de ses remords pour la mort de claudia qui le torture encore. L'humanité ne l'interesse pas, ou victor ou la planéte entiére, et à la fin il est pret à tuer son fils.

C'est vrai ça ... pourquoi Dracula a voulu le tuer quand Satan était dans son corps ? C'était du bluff car il savait qu'il allait fuir du corps de son fils ? Mais pourtant quand Alucard est laissé pour mort, Dracula lui donne son sang après le combat, donc on sait qu'il tient à son fils

J'ai élaboré une hypothèse, que Dracula a contemplé dans le miroir du destin cette scène et il savait que Satan était assez lâche pour s'échapper du corps d'Alucard au moment ou il s'apprêtait à donner le coup final à Satan. Qu'en pensez-vous ? C'est possible ?

kair3 kair3
MP
Niveau 20
21 décembre 2014 à 06:37:59

Le inner Dracula est Dracula, c'est juste que gabriel est instable mentalement, c'est juste une puissante image qui prend forme au travers de la puissance de dracula/oublié, une illustration de ses tourments intérieur.

Une forme de schizophrénie, nés des traumatismes de LOS, c'est assez bien illustré dans le DLC quand on pénètre dans l'aile interdite.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 45.20€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment