CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Brandon Roy, retour raté ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 12:46:55

Salut à tous :-)

Bienvenue pour ce nouveau débat qui portera sur l'ex All Star. :oui:

L'annonce de son retour en NBA après un an d'absence a suscité beaucoup de réactions positives dans l'univers de la NBA.
Et beaucoup de curiosité aussi sur son état de santé et sa capacité à tenir le rythme infernal du calendrier. :doute:

Force est de constater que ces premières sorties sont décevantes : impact minimum dans l'équipe, stats très faibles.

De plus, on annonce aujourd'hui que l'ex Blazer ne rencontrera pas son ancienne équipe vendredi pour cause d'opération au genou droit.

Ce sera la septième intervention à un genou et son indisponibilité est encore inconnue. :ouch:

Pensez-vous que Brandon Roy a fait une erreur en revenant en NBA ? Ou as t'il le caractère nécéssaire pour revenir et ses piètres sorties précédentes n'étant dues qu'à une phase d'adaptation.

:d) Quel avenir pour l'ex Rookie of the year ? :g)

A vos Claviers :fier:

okc-thunder83 okc-thunder83
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 12:54:20

Après une très longue absence on s'attendait tous qu'il soit à un bon niveau et une place de titulaire après 1an sans jouer c'est imparable. Je le voit plus comme un 6ème homme. Si il avait continué je suis sure qu'on parlerait beaucoup de lui et serait un excellent franchise player mais cette arrêt lui a coûté sa carrière

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 13:02:29

Tu ne le vois pas revenir alors ?

okc-thunder83 okc-thunder83
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 13:05:17

Non pas au niveau qu'il a eu, en plus son genou est un véritable problème et la mauvaise idée de Minnesota de le faire jouer 30minutes, je le vois mieux en sortie de banc et apporter du scoring que le voir titulaire et faire pas grands choses

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 13:15:47

Je crois qu'il a joué 24-25 sur les 5 matchs mais vu la pénurie à Minnesota, ils étaient un peu obligé

RM6268 RM6268
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:09:45

Ça dépend ce que l'on appelle retour raté. Je pense que pour lui, rejouer est déjà une réussite. Son impact n'est plus le même qu'avant mais pour qu'il prenne sa retraite, il fallait vraiment que cela soit grave à son âge, donc c'est assez logique. Je pense qu'il ne retournera jamais à son niveau d'avant, mais réussir une saison à 10pts serait déjà énorme pour lui je pense...

Tidou3733 Tidou3733
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 14:15:21

je suis d'accord avec RM6268 c'était un joueur magique mais cette blessure lui à couté très cher, il ne retrouvera jamais une place de franchise player d'après moi mais je le vois bien dans quelques années 6eme homme de la ligue avec 10-12 points par match :oui:

il est diminué certe mais loin d'être enterré

RobertHorry RobertHorry
MP
Niveau 9
19 novembre 2012 à 14:24:13

Je pense que si déjà il réussi une saison sans avoir de gros problème de genoux ça sera déjà une belle réussite pour lui. Il a un talent monstre mais des genoux en carton ce qui est vraiment dommage. C'était une erreur pour lui de revenir et il va le payer cher. Si il a pris sa retraite c'est qu'il y a une raison.

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
19 novembre 2012 à 15:52:24

Son retour est bien pour lui, qu'il joue bien ou non, il a besoin du basket pour vivre, c'est SON truc et il en a besoin :-)))

Après voilà, fallait pas s'attendre à ce qu'il sorte des match comme à l'époque des BlaZers :doute:

Ce qu'il faut attendre de lui c'est quelques bonnes passes décisives, une prestance sur le terrain et 2,3 fois sur l'année un bon shoot à 3 points au buzzer :-p

RobertHorry RobertHorry
MP
Niveau 9
19 novembre 2012 à 16:00:10

-_-_-vatou-_-_- Voir le profil de -_-_-vatou-_-_-
Posté le 19 novembre 2012 à 15:52:24 Avertir un administrateur
Son retour est bien pour lui, qu'il joue bien ou non, il a besoin du basket pour vivre, c'est SON truc et il en a besoin :-)))

Mentalement il en a peut être besoin mais physiquement il n'est plus capable d'assumer toutes ses heures d'entrainement et tout ses matchs même si il sort du banc en jouant 15-20 minutes à haut niveau c'est hyper violent pour le corps. Et même si il sort 2,3 shoot au buzzer est-ce que ça vaudra le coup quand il devra marcher avec des béquilles au mieux une canne ou au pire en fauteuil roulant parce qu'il pourra plus plier ses genoux ?

Ali-Fifa Ali-Fifa
MP
Niveau 9
19 novembre 2012 à 18:42:01

moi aussi comme un 6eme homme mais pas en franchise player mais qui c'est tout est possible.

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
19 novembre 2012 à 18:45:45

RobertHorry :d) Tu as jamais vu Rocky Balboa :question:

:rire2:

Non sérieusement, je comprends ce que tu dis mais d'un côté c'est comme une drogue pour lui, et une drogue tu vas la consommer même si ça te détruit et peut te faire pire que te bousiller les genoux :-)))

Jsmoove Jsmoove
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:49:59

J'adore Roy mais le basket c'est terminé pour lui, il joue avec sa santé, et mentalement il ne pourra jamais se liberer de cette crainte de la blessure, se ne sera pas le dernier qui devra arreter sa carrière sur blessure, triste.

FloodGordon FloodGordon
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 18:59:09

Pavé party! :noel:

Alors, le cas Brandoy Roy...J'misais sur lui lors de sa draft, il avait toutes les qualités nécessaire pour être un super arrière, polyvalent avant tout, il savait scorer dans toutes les positions et sa palette de move offensive était de très bonne qualité, sans être un K.C Jones (référence de vieux), c'était aussi un bon défenseur, bref, la plupart des observateurs l'attendait au tournant, et surtout son équipe mère, Portland.
Il a prouvé qu'il pouvait le lourd poids de rang de "star" en NBA, compilant près de 16/17 points (de mémoire) dans sa saison rookie, sa maturité lui a d'ailleurs valu le titre de ROY :fete: Il continua comme ça le salaud, avec lui l'avenir des Jail Blazers étaient radieux, ils allaient plus récidiver (vous avez compris la blague? :hap: :dehors: ).
Et là le drame, après avoir touché les 20 pts de moyenne et le ASG 3 années de suite, les blessure sont arrivé, une, puis deux, puis plusieurs élongation par ça par là, il apprend qu'il ne pourra jamais retrouver son niveau actuel, c'est regrettable, sa moyenne chute d'environ 10 points de moyenne (de mémoire, toujours, donc à vérifier, mais c'sensiblement ça...), malgré un le fameux come-back contre Dallas, faut pas être clairvoyant pour voir qu'il n'est plus que l'ombre de lui même, il s'en rend compte et prend ça retraite...
Et à la surprise général il revient, c'est là que je j'arrive à la question qui nous intéresse tous dans ce débat, quel avenir pour ce petit poulain ( :hap: )? Et je suis pas d'accord avec Claudou, à savoir que c'fini pour Roy, j'y viens.
Les blessure ont bien sûr considérablement affaibli sa résistance et son endurance, ses genoux ne suivent plus trop par moment, mais il est intelligent, certaines équipes ont cruellement besoin d'intelligence et de maturité (je ne citerai pas de nom, WIZARDS! ), les Wolves lui on donner sa chance, on verra ce que ça va donner, je pense qu'il peut se reconvertir, il faut se rendre à l'évidence, il n'a plus les même capacités de percussion qu'avant, c'fini l'époque où c'était la fête il pénétrai il faisait des moves de foufou. :hap: Mais comme dit plus haut, il peut toujours combler ses lacune et sa rouille en se reconvertissant, oui mais en quoi? Bonne question, au vu de ses perf, les qualités évoqué plus haut, meneur de jeu par intermittence serai le choix le plus judicieux, ses récentes performances en terme de vitesse et de scoring sont, il faut bien le dire, lamentable, mais il peut jouer très collectif, en l'absence de Rubio, il doit être utilisé comme une pièce de rechange, par intermittence (de façon irrégulière, en gros en sortie de banc), si il est bien utilisé, je suis sûr qu'il peut poser, organiser et exécuter des systèmes de jeu, et faire profiter l'équipe d'un collectif bien huilé, il se rendra utile, et il retrouvera un peu goût au basket d'une autre manière. :)
Qui est pas d'accord? :hap: Montre toi conna**. :hap:

Tidou3733 Tidou3733
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:02:21

Je suis d'accord avec toi, il peut etre utilisé en sorti de banc ou en remplacement de Rubio pour organiser le jeu car il est très doué collectivement.

De plus il a été Franchise player à Portland ce qui lui à apporté une certaine maturité j'imagine donc il pourra apporté son experience du jeu aux plus jeunes joueurs des Wolves :oui:

Tidou3733 Tidou3733
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:17:18

http://basketsession.com/brandon-roy-de-nouveau-opere-du-genou/

je pense malheureusement que le débat va se clore rapidement ... :(

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:46:09

Tidou, je l'ai dit dans la présentation :oui:

"De plus, on annonce aujourd'hui que l'ex Blazer ne rencontrera pas son ancienne équipe vendredi pour cause d'opération au genou droit.

Ce sera la septième intervention à un genou et son indisponibilité est encore inconnue"

BrandonRoy BrandonRoy
MP
Niveau 7
19 novembre 2012 à 20:52:19

Merci Claudou de mettre la lumière sur ce joueur .... Mais j'aurai préféré parler de ses belles années :snif2: . C'est la déprime la... je lui donnerais bien mon genou !

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 20:57:07

Ahah surtout le tien de genou :-)

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:03:10

Brandon Roy, je suis un immense fan de ce joueur, complet, élégant certains diront, un vrai leader et quelqu'un qui attire la sympathie de l'univers de la NBA, un peu comme quand Grant Hill a débuté.

J'étais comme beaucoup, très content de son retour, quelque soit l'équipe qu'il choisirait, rien que de le voir à nouveau à l’œuvre, ce serait un grand plaisir.

Et puis cette blessure qui peut l'éloigner à seulement 28 ans, définitivement des parquets.
Lui semble serein mais nous, en tant que fan, quand on a vu à l’œuvre ce joueur, on ne peut se satisfaire d'un retour si bref et si peu productif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.20€ PS3 19.99€ 360 23.99€ PS3 30.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment