Non il faut garder la vue RE4, elle est parfaite je trouve, mais il faut réussir à instaurer une ambiance vraiment flippante.
RER à déjà fait une partie du boulot mais capcom doit pousser encore plus loin selon moi, et surtout il fait une histoire de qualité.
Ash merci .
Chahe => Non je ne parlais pas de mettre fin fin à la licence, mais bien comme tu dis de clôturer dans un 1er temps l'histoire des protagonistes actuels. ^^
Dans un second temps de trouver une formule qui permettrait de fédérer à nouveau les fans comme au bon vieux temps (on pourra rien faire contre les imbéciles qui crachent dessus pour avoir l'air tr0 d4rk, mais force est de constaté que la série a déçu pas mal de gens de bonne foi).
Ash => Et c'est là que mon raisonnement ci-dessus a une faille. C'est que je me demande aussi comment ils vont faire pour satisfaire tout le monde. La vue type RE4, je pense pas que ce soit réellement ça le problème. Retourner à la 3D pré-calculée pré-RE4 serait revenir a une époque archaïque alors que de nos jours les joueurs sont de plus en plus exigeants.
Je crois que c'est plus une histoire d'ambiance, le côté "survival" a été grandement diminué au profit de l'action.
Ce que j'aimais dans RE c'est que c'était bête et méchant tu devais survivre dans un univers infesté de zombies, il y avait des mutant certes mais ce n'était pas les monstres principaux (plus généralement c'était des Boss).
Là depuis le 4 (je n'ai pas trop aimé le 4, et encore moins le 5) on a trop de mutations (ça peut être un bein hein, mais juste à titre perso ça s'éloignait trop de ce que j'ai aimé à la l'époque où je suis tombée amoureuse des RE).
Là dans le 6 j'ai adoré le scénario de Leon avec les bons vieux zombis à l'ancienne (plus mobile cependant mais ça me gêne pas, quand tu te bat contre les infestés de Dead Island aucun zombie ne parait trop rapide en comparaison XD), et j'ai trouvé dommage qu'on ai ça que sur une petite partie du jeu. En plus j'aime pas Leon.
Bref c'était le petit pavé dans la mare du soir (un peu inutile mais pas grave, vu le peu d'action qu'il y a ici ça ne devrait pas poser problème ).
Mais non Jena ton pavé n'est pas inutile du tout et en plus j'aime beaucoup ton analyse.
C'est vrai que la campagne de Leon dans RE6 est celle qui se rapproche le plus de l'esprit de la saga. Capcom à je pense plutôt bien trouvé la formule avec cette campagne mais comme je l'ai dit précédemment le résultat est encore plus réussi dans RE Révélations.
Pour moi Capcom doit clairement s'appuyer sur la réussite de celui-ci pour poursuivre sa licence. Par contre un meilleur scénario que RER serait franchement le bienvenue.
Le jour ou un RE aura un scénario aussi bon, poussé et passionnant que celui d'Alan Wake je peux vous dire que ca fera un malheur sur le marché!
Mixer RER et le gameplay RE6, tout en améliorant certains aspect comme les morts non censurés de RE4, moins d'armes de destructions massive (le Sniper Anti Materiel de Piers ) ça devrait donner de meilleurs résultats.
Mais je suppose que seul un reboot ou un genre de grande ellipse temporelle seront possible pour l'avenir de RE s'ils veulent retourner dans ce genre, car avec la direction qu'ils ont donné à la série, je vois mal comment ils pourraient justifier la disparition des échantillons de virus qui ont donné naissance aux Ganados de RE4 et autres Majinis de RE5
Moi je verrais bien tout un épisode centré sur Sheva! Comme ca capcom n'est pas obligé de suivre la trame principale de la licence et peut justement prendre une nouvelle direction pour essayer de reconquérir le cœur des fans.
C'est vrai que Sheva me plait bien aussi, un spin off ne peut pas faire de mal.
Sheva ... Non merci !
Se qu'on entend pas, vraiment, Sheva quoi
Moi je suis pas du tout pour clôturé la licence et nos protagonistes ! Pas encore prêt
Si Capcom se démerde bien sur se septième opus, ils pourront peut-être continuer...
Ne pensez pas à l'IA de RE5, pensez au personnage de Sheva, elle est vraiment bien.
Ce serait vraiment cool un spin off avec les héros sous exploités.
Mister Faudra bien te préparer un jour
Encore que moi Sheva m'a très peu embêté durant mon parcours sur RE5. En tout cas c'est un personnage qui en jette dès le premier coup d'œil.
Ca serait sympa d'approfondir son histoire je pense.
Surtout qu'elle est sexy en plus (L'habit Fairy Tale )
Ba oui en plus!
Au moins elle ressemble à quelque chose, pas comme cette inutile Rachael!
Rachael est l'un des persos les plus utiles dans le mode Raid, mais son character design est juste l'un des plus immonde.
Surtout que sa poitrine est mal faite, ça n'arrange pas les choses.
Alors que lorsque tu compares la tenue Fairy Tale de Sheva, elle en meme temps hyper mignonne et mysterieuse mais son decolleté la rend incroyablement sexy, ce qui rend le perso encore plus charismatique
C'est mon perso favori dans Mercenairies Reunion.
Pour une fois que je trouve quelqu'un qui comme moi apprécie Sheva.
C'est vrai que peu de joueurs apprécient Sheva, mais c'est surtout parce qu'ils pensent à l'IA assez malfaite du jeu, c'est tout.
1700
Eh bien pour le peu d'activité, il y a eu beaucoup de message sur ce forum.
J'espere que ce jeu sortira vraiment un jour...
Honnêtement je suis très sceptique quand à la sortie un jour de cet opus. Je pense qu'on en entendrait parler même un tout petit peu. La on n'a absolument aucune nouvelle
Peut etre que la rumeur n'a meme jamais existé... mais pourquoi Capcom aurait crée cet article, puis l'aurait retirer sans dénier l'existence de ce jeu ?