Mercato Estival 2013
• 5 Août | Manchester City => Everton | Matija Nastasic | 20 ans | 77GEN :
• Il formera la charnière cette année avec Sorensen, très jeune pour une charnière, mais maxi talentueux ! . On l'a eu pour 5M€ + Gueye.
• Il est notre futur pour la défense centrale, tout comme Sorensen. On espère qu'il s'imposera très vite. Potentiel de la bête : [89] !
• 12 Août | Aston Villa => Everton | Marc Albrighton | 23 ans | 76GEN :
• Il vient pour tourner sur l'aile droite avec Cortés, car le calendrier sera chargé cette année !
• Il sera remplaçant mais jouera énormément de matchs. On fera de lui un potentiel en puissance, il jouera sur la même aile que Cortés, ce sera donc dur de le déloger.
Deux très bonnes recrues !
J'espère que ton Cortés est très très bon, car, connaissant bien Aston Villa, je t'assure qu'Albrighton va te faire fondre.
Nastasic et Albrighton ! Excellents choix.
Voilà ! Je viens de finir la première saison de ta story
Et je vois que j'arrive à un bon moment, en plein commencement de ta 2ème année en tant qu’entraîneur !
Bonne chance ! Tu en auras besoin !
Merci les gars.
Je sais qu'Albrighton est bon, très bon même. Mais Cortés lui est supérieur malgré tout.
Magique, magique ! Marc Albrighton = une perle !
Nastasic me semble être mauvais. Quoi, moi aveugle ?
Deux excellentes recrues, en plus Nastasic est acheté en faisant une super affaire. Gueye n'a jamais prouvé, Cabella le remplacera parfaitement.
Super mercato Alex !
J'envisage une petite carrière avec les Toffees de mon coté, dans la lignée des précédentes sur Fifa 11/12. Mais sans la poster.
Les gars, si j'ai un ou deux articles d'ici ce soir, je posterais les deux premiers matchs de la saison.
L'année de la confirmation
Everton, surprise de l'année 2012-2013 ? Sans aucun doute. Mais attention, ça n'est pas sans nous rappeler le parcours étonnant de l'équipe française de Montpellier, champion de France 2012 devant l'armada du Paris Saint Germain, qui avait connu une saison compliquée en ce qui concerne la gestion de ce titre de champion. De là à penser qu'Everton pourrait être le nouveau Montpellier, n'exagérons rien.
Brooks aux manettes
On ne change pas une équipe qui gagne. En tout cas, une équipe dirigeante. Brooks a rempilé pour cette nouvelle saison avec les Toffees, à l'origine l'an passé d'un coup de tonnerre sans précédent dans le championnat. Le Big Four ? Fini. Everton s'est imposé comme une place forte du football anglais en remportant un titre de champion et la Carling Cup. A eux de confirmer, et Brooks s'est rapidement au travail pour renforcer son équipe. En effet, Casey Brooks a fait fonctionner son réseau pour recruter des joueurs de talent auxquels on prédit le plus grand avenir.
L'attractivité de Liverpool ?
Nul doute que ce n'est pas l'atmosphère de Liverpool qui a attiré des jeunes joueurs. Le nord de l'Angleterre, ce n'est pas aussi sexy que Séville ou Palerme, mais jouer la Ligue des Champions, ça aide. Brooks a fait fonctionner ses réseaux pour dénicher des joueurs capables d'apporter du talent supplémentaire à son groupe. La défense semblant être un dossier prioritaire, il s'est intéressé à des garçons en manque de temps de jeu qui peuvent apporter un plus à la charnière Jagielka – Heitinga. Fredrik Sorensen fait partie de cette génération de défenseurs durs sur l'homme et bons avec les pieds. Le Danois de Bologne a été la première recrue de Brooks cette année. Ce n'est pas le seul à venir renforcer la défense puisque Matija Nastasic, le défenseur serbe des Citizens de Manchester rejoint le club pour la modique somme de 5 millions d'euros et Magaye Gueye, qui signe dans le même temps à City. Choix de carrière étonnant, Manchester City offrant plus de concurrence et de talent qu'il n'y en avait déjà à Everton, où il ne s'était pourtant pas imposé.
Rémy Cabella, le trublion héraultais, arrive à Everton. Il était le seul à surnager dans l'effectif montpelliérain l'an passé, espérons qu'il conserve ce même niveau ici ! Enfin, Marc Albrighton, le joueur d'Aston Villa, signe également chez les Toffees pour relancer une carrière prometteuse mais qui a été légèrement stoppée chez les Villains l'an passé, du fait d'une concurrence accrue.
Gagner pour confirmer ?
Quels objectifs pour Brooks ? Un titre de champion à nouveau ? Il est un peu tôt pour prévoir si la surprise Everton peut perdurer. Peut être que le club peut espérer passer le cap des poules de la Ligue des Champions, ce qui serait un bel exploit pour le club, et leur offrirait une médiatisation plus importante encore.
Pour cela, Everton pourra sûrement compter sur Kévin Mirallas, le belge qui a explosé au poste de meneur de jeu l'an passé. L'expérience accumulée par les jeunes leur sera certainement profitable, eux qui se sont pleinement épanouis depuis le début de l'ère Brooks.
Quel article encore.
Désolé de pas avoir le temps d'en faire mais j'ai des journées super chargées depuis lundi.
Et demain, ainsi que ce week-end (je pense) ne dérogeront pas à la règle.
Merci Mathieu, c'est un super article !
12 Août 2013 | Community Shield
Chelsea - Everton
La composition d'équipe : 4-2-3-1
| __________X___________ | Butland
| __X___X_______X___X___ | Coleman | Sorensen | Nastasic | Baines
| ______X_______X_______ | Allen | Anderson
| __X_______X_______X___ | Cortés | Mirallas | Cabella
| __________X___________ | Adrian
• Nos nouvelles recrues jouent pour prouver ce qu'elles valent.
Score final : Chelsea 0 - 1 Everton
• Buteurs : | Adrian (44ème)
• Homme du match : Jack Butland (9.3) a fait de nombreux arrêts !
• Les tops : La charnière centrale a été très bonne.
• Les flops : Nos ailiers ont beaucoup transpercés mais leurs centres ne trouvaient pas souvent preneurs.
Paroles de Casey Brooks
• On gagne un nouveau trophée, ça fait un triplé pour nous quand on regarde !
Adrian.
Et hop, encore un trophée, le 4ème en un peu plus d'un an.
GG Alex.
Sinon Cabella il a donné quoi?
Il a bien transpercé mais ces centres n'ont trouvé personne?
Ah oui, j'ai oublié de prévenir, c'est Brice hein, j'ai reçu un joli ban tempo de la part des gentils modos du FF, bref, c'est mon secondaire.
Butland va faire une belle saison
Bravo pour cette victoire
Brice 3 trophées en un an, et Cabella a été pas mal, il a pas mal centré, mais rien n'a été pris dans la boîte.
Mathieu On verra bien pour Butland hein.
18 Août 2013 | 1ère journée de Premier League
Chelsea (6ème) - (8ème) Everton
| __X_______X_______X___ | Cortés | Mirallas | Cabella
• Nos nouvelles recrues sont encore là pour un gros match against Chelsea !
Score final : Chelsea 2 - 2 Everton
• Buteurs : Edinson Cavani (29ème, 65ème) | Leighton Baines (20ème), Frederik Sorensen (90ème)
• Homme du match : Edinson Cavani (9.6) a été hors norme pour Chelsea.
• Les tops : Joe Allen (8.7) a parfaitement bien distribué !
• Les flops : Rémy Cabella (6.1) n'a pas fait le match escompté.
Paroles de Casey Brooks
• Edinson est venu s'excuser à la fin du match.
24 Août 2013 | 2ème journée de Premier League
Everton (9ème) - (2ème) City
| __X_______X_______X___ | Cortés | Mirallas | Albrighton
• Gros match encore en ce début de championnat ! Cette fois c'est notre ancien dauphin qui vient à la maison ! Albrighton remplace Cabella, décevant au dernier match. Fellaini sera titulaire contre nous !
Score final : Everton 2 - 1 City
• Buteurs : Javier Cortés (25ème), Matija Nastasic (48ème) | Marouane Fellaini (3ème)
• Homme du match : Adrian (9.6) a joué juste tout du long.
• Les tops : Jack Butland (8.6), on repart avec les trois points grâce à lui.
• Les flops : Les arrières latéraux n'ont pas assez apporté.
Paroles de Casey Brooks
• Cette enflure de Fellaini célèbre face à nous ! . Mais Matija nous venge et célèbre face à son ancienne équipe !
Bon début de saison avec 2V et 1N
Super début de championnat
+ encore un article de Gabriel
Chelsea = Un bon résultat !
Bravo pour ce début de saison !