Nordkvelle : Tromso
Konadu : Oural
Kamara : Zenit
Nordkvelle : Feyernoord
Konadu : Caen
Kamara : Copenhague
Allez, encore un tout dernier vote pour finir de départager et c'est fini!
Nordkvelle : Rosenborg
Konadu : Caen
Kamara : Copenhague
Fin des votes!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeunes de Oxford United - Votes pour prochaine story ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------------- Votes des followers pour la nouvelle story -------------------------------
Les votes sont désormais terminés, voici donc les clubs dans lesquels chacun des joueurs ci-dessous seront placés dans ma future carrière! Merci à tous d'avoir voté:
• Rooney : Oxford United (a été établi d'office à Oxford)
• Seric : Legia Varsovie
• Delle : Charleroi
• Halford : Chesterfield
• Mendoza : River Plate
• Deville : Lille OSC
• Coutts : Celtic Glasgow
• Shackell : Blackpool
• Krizanic : AS Nancy Lorraine
• Morris : Leeds United
• Daniels : Everton
• Johnson : Crystal Palace
• Kuroki : FC Schalke 04
• Simons : RSC Anderlecht
• Allen: Swansea City
• Michalek : Hertha Berlin
• Riley : Cardiff City
• McNulty : Glasgow Rangers
• McCourt : Shamrock Rovers
• Nordkvelle : Feyenoord Rotterdam
• Konadu : SM Caen
• Kamara : FC Copenhague
Il ne reste donc plus qu'à poster le tout dernier pavé de cette story en guise de conclusion suivi d'un dernier petit message de remerciement à tous ceux qui m'ont suivi! Je posterais ça demain! Donc demain, ce sera vraiment la fin!
La fin
Je suis en train de l'écrire et c'est un sacré pavé car j'en profite pour récapituler tous les faits marquants de la story.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Oxford, la légende est en marche : Conclusion de la story ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
═══════════════ Oxford United...la légende d'un club... ═══════════════
Six ans maintenant que Oxford United a pris une nouvelle envergure économique et a mis en place un centre de formation ultra-performant! Six ans que Martin Keown a pris les commandes de l'équipe première du club!
A son arrivée, l'objectif était clair: le club de l'Oxfordshire s'était donné pour mission de grandir d'années en années et bouleverser la hiérarchie footballistique nationale à long terme grâce à une politique basée sur la formation et l'achat à moindre coût de joueurs à forts potentiels découverts et puis mis en valeur par un staff technique compétent! Rooney, Nordkvelle, Johnson, Daniels, Seric, Simons et bien d'autres sont ainsi sortis du centre de formation et sont devenus des joueurs importants du club, apportant chacun leur pierre à l'édifice pour un succès retentissant à terme!
Tout à commencé par l'arrivée d'un investisseur en 2012, ancien étudiant de l'université de Oxford et étant devenu riche, qui décidait de se lancer dans un projet totalement fou: Faire du club de football professionnel de la ville dont l'université lui a permis de devenir celui qu'il est devenu, un grand club. Mais malgré son immense fortune, le nouvel actionnaire majoritaire et président du club ne souhaitait pas investir massivement à perte. Il préférait se lancer dans une stratégie qui allait porter ses fruits de manière exceptionnelle.
Sa première action fut de doter le club d'infrastructures dignes d'un centre de formation de grand standing, de faire venir des formateurs, des recruteurs et un staff hautement qualifiés pour repérer et convaincre les meilleurs jeunes d'intégrer le centre de formation oxfordien. Mais il fallait un entraîneur et pas n'importe qui, un homme suffisamment charismatique et motivé avec la culture de la gagne, une grande connaissance du football tout en étant un amoureux du club qui saurait souder tout un jeune groupe autour d'un tel projet...
Une seule personne répondait à tous ces critères à la fois, l'ex-international anglais et ancien capitaine d'Arsenal: Martin Keown! Très connu et respecté en Angleterre et né à Oxford, Keown était l'homme de la situation. Le président le fit venir et Keown n'allait pas tarder à montrer qu'il était bel et bien celui qu'il fallait.
Dès sa première année en tant qu'entraîneur de Oxford, Keown parvînt à recruter des joueurs tels que Nakhi Wells de Bradford City, Curtis Obeng en manque de temps de jeu à Swansea, Rhys Bennett de Rochdale ou encore Alessio Cragno, le méconnu gardien italien de Brescia. L'ère Martin Keown était lancée mais personne ne s'attendait alors à voir venir une génération dorée...
Terry Rooney fut le premier jeune à sortir du centre de formation, suivi d'Archie McNulty et s'imposa rapidement comme un titulaire indiscutable remportant la D4 anglaise avec Oxford.
La saison 2013-2014 pouvait commencer et Wells partait pour le Celtic Glasgow tandis que Ben Pringle, venu de Rotterham, signait à Oxford entres autres. McNulty se blessait gravement et Oxford sortait un autre jeune du centre de formation en la personne d'Havard Nordkvelle, un jeune norvégien qui allait vite s'imposer comme un véritable tueur devant la cage faisant oublier McNulty qui sera plus tard transféré à Leicester City.
Cette année-là, Oxford verra des joueurs comme Jamaal Lascelles, Jon Taylor et Niklas Bärkroth renforcer l'effectif et remportera le Johnstone's Paint Trophy à l'issue de la saison. Le club connaîtra également un beau parcours en F.A Cup jusqu'à perdre 2-1 en 1/4 de finale contre Chelsea sans avoir démérité pour autant.
Suite à une 2ème place au clasement de 3ème division grillant Barnsley sur le fil, Oxford montait en D2. Luke Hyam et James Ward-Prowse furent recrutés. Lewis Johnson et Charlie Daniels devinrent les nouvelles pépites anglaises qui sortaient du centre de formation pour former un superbe couloir gauche lorsque Pringle, le titulaire habituel de l'aile gauche fût blessé...
Oxford terminera finalement 5ème et remportera les playoffs de D2 grâce à un formidable Terry Rooney et un Bärkroth de feu pour un retour en Premier League 30 ans après.
Altidore et Mendy furent recrutés et Pringle partait mais Altidore pourtant auteur d'un bon début de saison était transféré seulement 6 mois plus tard suite à une belle offre en provenance de Parme. Elliott Hewitt signait à Oxford au mercato hivernal et Oxford terminait 10ème de Premier League.
Mais le fait marquant cette année-là fut l'incroyable épopée en Capital One Cup où Oxford éliminait Tottenham aux tirs aux buts puis Manchester City au terme des prolongations...
En 2ème partie de saison, suite au départ d'Altidore et à la grave blessure de Bärkroth, c'est Nordkvelle qui allait devoir mener l'attaque et l'histoire allait être belle pour ce jeune renard des surfaces.
En effet, Oxford se hissait jusqu'en finale de la Capital One Cup et écrasait Chelsea 4-1 grâce notamment à un Cragno des grands soirs qui dégoûtait les attaquants londoniens et surtout à un improbable triplé de Nordkvelle dont une frappe à presque 50 mètres des cages profitant d'un contre alors que Cech était monté pour un corner en fin de match.
Nordkvelle allait d'ailleurs devenir régulièrement le bourreau des Blues lorsqu'il les croisait, le pire cauchemar de Petr Cech...
L'année suivante, Cheikhou Kouyaté et Anthony Lopes notamment, rejoignaient le club pour pallier le départ de Bennett et Yuko Kuroki, un jeune japonais du centre de formation, passait pro. Oxford allait découvrir l'Europa League grâce à sa victoire en Coupe dans une toute nouvelle enceinte: l'Aviva Arena de 32 000 places, plus conforme au niveau européen en lieu et place de l'ancien Kassam Stadium de 12 000 places...
Longtemps à la lutte pour la 5ème place, Oxford allait finalement arracher miraculeusement une place dans le Big Four lors de la toute dernière journée grâce à un incroyable concours de circonstances. Une qualification historique pour la Ligue des Champions, la première de l'histoire du club.
Bärkroth partait alors, remplacé par Nathan Redmond, Marouane Fellaini signait également ainsi que Wilfried Bony.
Ce sera l'année de la consécration! Champions d'Angleterre et vainqueurs de la Ligue des Champions après une finale d'anthologie contre le Barça où le suspense avait atteint son paroxysme. Wilshere ouvrait le score à la 86ème et Rooney était le héros à la 90ème avant que Nordkvelle ne marque le but de la victoire durant les prolongations. Oxford était sur le toît de l'Europe et Rooney Ballon d'Or 2018.
La F.A Cup sera finalement le seul trophée qu'Oxford n'aura pas remporté sous l'ère Martin Keown mais qu'importe après de tels succès...
L'histoire dit que Martin Keown avait déclaré à son arrivée à Oxford: "Oxford, la légende est en marche"... et 6 ans plus tard... Oxford est devenu une légende...
══════════════════════ Fin de la story ! ═════════════════════
J'ai kiffé ! :D
Tu vas te lancer dans une autre ?
Oui, le 11 Novembre sur le forum FIFA 14. J'ai choisi cette date car il s'agira des 1 an de la story précédente.
Quel pavé
Fin d'une story gigantesque, énorme
Un narrateur qui sait raconter
Une équipe de foot hors du commun
Un grand à toi Juni
J'ai verser ma petite larme quand j'ai lu la dernière ligne
J'ai dévorer ton pavé de haut en bas et c'etait très bien rédigé
J'espère que tu ne t'ennuieras pas avec une carrière joueur !
Bon courage et bravo pour ta story mec !
Ok et ce sera une carrière pro ou manager ? et avec quelle club ?
La fin de la légende
Magnifique conclusion
Le projet est aboutie, tu as réussi ton pari : faire d'Oxford une légende du football ! Félicitation encore une fois pour cette story, la meilleure de l'histoire du forum jvc !!!
la phrase de fin
digne d'un livre d'histoire
Magnifique Juni! Vivement la prochaine
Superbe conclusion pour une superbe story !!! Félicitation !!!