Je suis Léon Head, j'ai 18 ans. Je joue au foot depuis l'âge de 7 ans. Toujours au même poste. Pour moi le plus beau poste du monde. Celui de gardien de but. Je regardais sur Internet énormément de vidéos de gardiens et j'étais impressionné de ce courage et de cette agilité. Mon idole ? Gianluigi Buffon. Ce gardien de but a tout, la taille, les réflexes, la vitesse, ce goal est juste le meilleur actuellement. Il ne cesse de m'impressionner et je veux devenir son égal.
Je vais au stade de Villeurbanne. Je vais jouer la finale du championnat de la région Rhône-Alpes contre Lyon U19. Je ne suis pas particulièrement stressé. J'ai confiance en moi. Je sais de quoi je suis capable. Dans les vestiaires, l'entraîneur nous donne ses dernières consignes.
-Bon, la défense, je la veux solide. Très solide. Un vrai milieu de terrain, c'est-à-dire qui fait attaque et défense. Je veux une attaque de feu.
Je suis en train de mettre mes gants, et surtout de m'étirer. L'entraîneur me regarde.
-Et aussi, dit-il en me fixant, je veux un gardien de grande classe.
-Bien coach, lui répondis-je calme. Vous pouvez compter sur moi.
On va sur la pelouse. Je regarde mes coéquipiers.
-Bon les gars, on joue décontractés. Si jamais on joue timorés, on a 99% de chances de perdre. Comptez sur moi, rien ne passera.
Je vais dans mes buts. L'arbitre siffle. Durant les dix premières minutes, on commence bien. Mais tout a une fin. Jordan Dalla-Vecchia, Cabon et Dolgue font un jeu en triangle qui se solde en un duel entre moi et Dolgue. Je sors, je le regarde dans les yeux, je le vois prendre son élan et frapper. Je réalise un arrêt réflexe.
-VOUS FOUTEZ QUOI ? hurle-je à ma défense, furieux.
Ils se reprennent, mais ils butent sans cesse sur un grand Lucas Mocio. C'est la mi-temps. On rentre aux vestiaires. Je suis globalement assez content de ma défense.
-Bon, pas mal, nous dit l'entraîneur, mais ça manque de rigueur devant le but !!! Ca manque de réalisme !!! Quelque chose à dire Léon ?
Je suis le capitaine de l'équipe.
-Et bien, vous jouez bien le gars, j'aime vraiment ça. Mais ça manque encore de réalisme et de finition. Mais vous pouvez le faire. Je sais que vous en êtes capables.
On reprend et la seconde mi-temps est sans grand intérêt. Juste une sortie dans les pieds de Dalla-Vecchia mais rien de plus. Mais à la 90ème, il y a une faute sur Bahlouli. Une faute à 25 mètres. Tchoukriel se charge du coup-franc, il allume, il part ers ma lucarne. Je la claque mais je me tape la tête contre mon poteau. Je suis complètement sonné. L'entraîneur fait signe d'un changement, je refuse d'un signe de tête. Je me relève. Un corner qui ne donne rien. Je me dégage vers Louis qui va fixer Mocio. On a gagné !!!
Je tombe à genoux.