CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Un nouveau modèle

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:42:32

═════════════════ :pacg: Les mystères de la FIFA :pacd: ═════════════════

« Aujourd’hui est un grand jour pour le football professionnel ». Voilà tout ce que l’on sait pour le moment. La FIFA l’a annoncé, elle a quelque chose d’énorme à annoncer lors de la conférence de presse de Zurich, ce soir à 18h heure française.
La phrase, déclamée par Sepp Blatter au micro de la RTS, ne semble pas anodine. La FIFA prépare un grand coup sur le monde du football.
A l’heure des débats sur le fair play financier ainsi que l’arbitrage vidéo, quelle est cette révolution qu’annonce la FIFA ? Affaire à suivre
L’équipe.fr, Vendredi 22 Juin 2012, 11h42

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:43:09

Court mais intéressant + je suis :oui:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:46:06

C'est seulement l'intro :hap:

Suite après quelques réactions.

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:46:32

Bien sur que je suis :ok:
Très bon début , j'attends la suite :oui:

Floz99 Floz99
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:59:23

Je suis :ok:

JuniLicha JuniLicha
MP
Niveau 11
05 juillet 2013 à 13:02:42

C'est intrigant, je suis! :hap:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:11:23

═════════════════ :pacg: Conférence de Zurich :pacd: ═════════════════

- Mesdames, Messieurs, bonsoir. Je suis ici ce soir pour annoncer la révolution du football professionnel. Une commission spéciale de la FIFA s’est réunie trois jour durant, afin de réfléchir et définir ce que je vais annoncer de suite. La décision est prise et est irrémédiable.

Première mesure : Tous les clubs professionnels sans exceptions sont vidés de leurs effectifs. Tous les contrats sont désormais caducs. Un contrôle judiciaire sera installé dans chaque club afin d’en surveiller les finances, le domaine médical afin d’éviter le dopage, ainsi que le système administratif. Ainsi toute forme de triche sera supprimée du football.
Tout les joueurs ainsi libérés se retrouvent donc sur le marchés et libre de signer dans le club de leur choix.

Seconde mesure : Toute les fédérations seront contrôlées par la FIFA, et n’aura plus autant de libertés qu’avant.

Troisième mesure : L’UEFA ainsi que toutes les autres organisations continentales de football ne sont désormais plus que garantes de l’organisation des compétitions continentales de sélections nationales.

Quatrième mesure : Tous les championnats professionnels de football sont supprimés

Cinquième mesure : Un nouveau championnat est mis en place par la FIFA. Il comporte quatre divisions et réunit des équipes du monde entier. La première division comport 20 équipes. La seconde, la troisième et la quatrième en comportent 24. Un système de relégations et de promotions est mis en place.
92 Clubs choisis par la FIFA selon des critères bien précis se partagent les places. Les clubs non-choisis s’affronteront dans des championnats organisés par les fédérations régionales sous la surveillance de la FIFA.
Le football est un sport, ce doit être du spectacle, du beau jeu, une communion avec le public. Le football est devenu un sport commercial. L’esprit est perdu. Ces mesures visent à rétablir l’équilibre et à faire retrouver au football les valeurs qu’il doit embrasser.

Zurich, Vendredi 22 Juin 2012, 18h07

_Juninho08_ _Juninho08_
MP
Niveau 9
05 juillet 2013 à 13:13:43

La D1 avec toutes les meilleures équipes du jeu, des matchs tendues à chaque journée, la bataille pour le titre jusqu'au mois de Mai, ouiiiiii :bave:

Je suis + j'attend avec impatience de voir quel équipe tu as choisis, et de quels joueurs sera t-elle composée :oui:

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:14:50

C'est super :bave:

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:14:52

All Star League au top :ok:
Ça me faisait chier de le faire en story donc ça me fait plaisir de voir ça :)
Good luck Uvi :)
(J'avais pris l'Olympiakos en D4 dans un système pareil :bave: )

JuniLicha JuniLicha
MP
Niveau 11
05 juillet 2013 à 13:16:27

OMG quelle utopie! :rire: :bave:

Pas mal du tout comme façon de promouvoir le fait de faire une sorte de "Championnat Ultime"! :cool:

Mais comment fais-tu du coup pour la Ligue des Champions? :question:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:18:11

La ligue des champions est organisée par l'UEFA, et l'UEFA ne gère plus ça. Elle passe donc à la trappe, remplacée par les deux coupes du championnat.

Sur ma partie, bah je la jouerais, mais je n'en parlerais pas.

vincent6315 vincent6315
MP
Niveau 9
05 juillet 2013 à 13:19:34

Super originale cette storie :oui:

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:21:01

F.A. Cup, Coupe Capital One, J.Paint Trophy à adapter pour ta story !
Ça permet aux équipes de D4 de se frotter aux meilleures, c'est cool !
Comme tu as mis les contrats à 0, j'attends de voir la gueule des équipes :)

JuniLicha JuniLicha
MP
Niveau 11
05 juillet 2013 à 13:29:57

Ok :)

J'imagine déjà:

• Gignac au Real Madrid :rire:
• CR7 à l'OGC Nice! :rire:
• Sergio Ramos à Lille! :rire:
• Aly Cissokho au FC Barcelone! :rire:
• Messi au FC Copenhague! :rire:
• Iniesta au Celtic Glasgow! :rire:

Par contre, si tu mets Juninho à Lyon :cute:

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:32:14

Super idée continue

MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:56:55

Ça m'a l'ai excellent :bave:
Qu'elle équipe vas tu choisir ??

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:15:27

═════════════════ :pacg: Tout se précise ! :pacd: ═════════════════

Cette nouvelle toute fraiche nous vient tout droit de Zurich ! La FIFA World League, de son nom officiel, débutera dès Juillet.

3 Coupes l’accompagneront. La FIFA Cup 1, et la Fifa Cup 2 qui se dérouleront tout au long de l'année rassembleront les équipes des 4 divisions. La FIFA Lower Cup rassemblera exclusivement les équipes des deux dernières divisions. La victoire d'une de ces coupes sera primée financièrement. 3 coupes donc, toujours dans cet perspective de rendre au football son origine : le sport, le spectacle.

La FIFA World League (FWL) se divise donc en 4 échelons : La FWL 1, composée de 20 clubs. Les 3 derniers à l'issue du championnat sont relégués.
La FWL 2, composée de 24 clubs, fait office de seconde division. Les deux premiers du classement sont promus automatiquement, le 3ème, le 4ème, le 5ème et le 6ème s'affrontent dans des barrages de promotion à élimination directe. Les 3 derniers du classements son relégué.
La FWL Lower 1, composée de 24 clubs, fait office de troisième division. Les deux premiers du classement sont promus automatiquement, le 3ème, le 4ème, le 5ème et le 6ème s'affrontent dans des barrages de promotion à élimination directe. Les 4 derniers du classements son relégué.
La FWL Lower 2, composée de 24 clubs, fait office de quatrième division. Les trois premiers du classement sont promus automatiquement, le 4ème, le 5ème, le 6ème et le 7ème s'affrontent dans des barrages de promotion à élimination directe.

A FIFA a part ailleurs révélé la liste des clubs invités à cette FWL.

► FWL 1 :

• Manchester United
• Arsenal FC
• AC Milan
• FC Internazionale
• FC Bayern
• Real Madrid
• Olympique Lyonnais
• AS Saint-Etienne
• Olympique de Marseille
• Celtic FC
• Glasgow Rangers
• Boca Juniors
• River Plate
• Galatasaray
• FC Porto
• Benfica Lisbonne
• Ajax Amsterdam
• Feyenoord Rotterdam
• Santos FC
• Sao Paulo FC

► FWL 2 :

• AJ Auxerre
• Stade de Reims
• FC Barcelone
• Atletico Madrid
• Valence FC
• RC Deportivo
• FC Copenhague
• Corinthians
• Fluminense
• Flamengo
• RSC Anderlecht
• Austria Vienne
• Liverpool FC
• Everton FC
• Swansea City
• Tottenham
• Newcastle United
• Leverkusen
• Hambourg
• Stuttgart
• Fiorentina
• AS Roma
• SSC Napoli
• Juventus

FWL Lower 1 :

• Kaizer Chiefs
• Sporting Portugal
• PSV Eindhoven
• AZ Alkmaar
• Molde
• Rosenborg
• Valeranga
• Monterrey
• América
• Orlando Pirates
• Olympiakos
• Panathinaïkos
• Racing Club
• Udinese
• LOSC Lille
• FC Nantes
• SM Caen
• RC Lens
• LA Galaxy
• NY Red Bulls
• Impact Montreal
• Sevilla
• Villareal
• Aberdeen

► FWL Lower 2

• Saragosse
• Brondby
• FC Séoul
• Botafogo
• Vasco de Gama
• Standard de Liège
• Leeds United
• Middlesbrough
• Nottingham Forrest
• FC Zurich
• FC Bâle
• Borussia Dortmund
• VfL Bochum
• FC Cologne
• St. Pauli
• Malmö
• Spartak Moscou
• CSKA Moscou
• Lokomotiv Moscou
• Tromsö
• Brann Bergen
• Guadalajara
• Bétis Seville
• RCD Mallorca

La Valse des professionnels semble dès lors entamée ! Les clubs ont un moins pour faire jouer leur relations et dégoter un entraineur, ainsi qu'un effectif de 25 joueurs, pas plus, pas moins !

On ne doute pas que les clubs de FWL 1 auront la côte parmi les grands joueurs, et on va suivre très attentivement le recrutement des clubs des divisions inférieures ! Néanmoins, il est probable que même les clubs de FWL Lower 2 arriveront à recruter de grands joueurs, il est peu probable qu'ils préfèrent rester dans le championnats régionaux, et avec la limite de 25 joueurs, tout est possible.

Le mercato semble très palpitant ! Quel entraineur pour quel club ? Messi ira t-il au Barça en FWL 2 ? Ronaldo, MU ou Real ? Où iront les joueurs de Chelsea, Malaga, Paris, Makachkala et autres clubs au moins d'homme richissimes non sélectionnés par la FIFA qui souhaite endiguer le côté commercial du football ? Affaire à suivre !

France football, Mardi 24 Juin 2012.

--------------------------------------------------
-------------

Note de l'auteur > Je vais faire une présentation club par club, présentant les objectifs, l'entraineur, les recrues, avec contenu, plein de contenu :oui:

Ensuite, je ne suis pas fan des résumé match par match. Je préfère le style RDP à la Football Manager. Il est possible que certains d'entre vous aient suivis mon récit " Toffee's Youth " sur Everton. Ce sera la même système, si ce n'est que ce sera mieux présenté, et mois par mois.

Autre chose, vous ne connaissez pas encore mon club :noel: Je vous l'indiquerait lors de la présentation de l'équipe :oui:
N'hésitez pas à essayer de deviner, et à extrapoler sur les futures signatures des joueurs !

MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:26:06

Juste énorme :bave:
Par contre pourquoi avoir mis le Borrussia Dortmund en D4 ?

Donne nous un indice : dans quel division est ton équipe ?

Aefi Aefi
MP
Niveau 8
05 juillet 2013 à 14:26:54

Je suis :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 15.65€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 55.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment