CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'histoire d'une carrière

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 15:14:21

:d) 1ère partie : La ou tout à commencer :g)

• Bonjour je m'appelle Hervé, j'ai 56ans. Mon métier je l'ai éxercé pendant 20ans : le football. Et aujourd'hui, je reviens avec nostalgie sur ces
moments que j'ai pu passer avec mes coéquipiers de l'époque. C'est pour cela que je vais vous raconter l'histoire d'une carrière,de ma carrière.

• A l'age de 8ans, mon père qui était ouvrier et qui avait réellement besoin d'argent, me faisait travailler. Un métier pas très dur certes, mais
pour un enfant de 8ans si. Je vendais des chaussures. De 8h du matin à 19h je travaillais non-stop sauf à midi ou je pouvais reprendre des forçes
en mangeant. Et le soir après une journée de travaille acharchée, j'allais directement me coucher, épuisé dans notre petit appartement de
Seine sait denis.Heuresement pour moi, j'avais le mercredi et les weeks-ends de libre et je pouvais me reposer ou jouer au football..

• En effet, j'avais une réelle passion en vers le foot mais je ne l'éxercais pas en club car mon père n'avait pas les moyens.Alors j'allais chez
des amis et je leur demandais si ils voulaient jouer avec moi.La plupart du temps on était 10 ou 11 a joué, et on pouvait faire des mini-tournoi.
Dès que les capitaines d'équipe devaient choisir leurs joueurs, tous le monde me réclamait! Ils disaient que j'été très fort et que je devais
m'inscrire au club du coin. Mes je leur répétais tous le temps la même chose: je n'ai pas d'argent..Un jour ils allèrent voir leur entraîneur
pour lui demander si je pouvais faire un tournoi avec eux, gratuitement.L'entraineur accepta et donc sans entrainement, j'allais jouer mon 1er
tournoi avec l'équipe de Bobigny.

• En rentrant chez moi, j'expliqua tous joyeux à mon père que j'allais faire un tournoi avec l'équipe de Bobigny GRATUITEMENT! Il n'en cru pas ses
yeux car il savait que j'avais du talent et il voulait que je réussisse dans le foot pour ramener de l'argent à la maison.Il m'expliqua donc
que je ne devais pas trop me mettre de pression et de jouer décomplexé.

• Quelques jours plus tard, mon père m'emmena à Paris ou avait lieu le tournoi. Il partit, non pas parce qu'il ne voulait pas me voir jouer mais
parce qu'il avait peur de me voir mal joué. Quelques minutes après mon arrivée, mes coéquipiers arrivèrent tous en bus. Nous sommes partis nous
changés et 20 minutes plus tard on été sur l'un des nombreux terrains qu'il y avait. C'est à ce moment la, que j'ai su que ma carrière allait
commencé, et que mon destin allez changer..

:d) La suite quand il y aura 5personnes qui suivront :)

LancerEVOx LancerEVOx
MP
Niveau 5
08 juin 2013 à 15:27:16

suite

theo97125 theo97125
MP
Niveau 5
08 juin 2013 à 15:29:15

je suis

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 15:29:29

La suite sera publiée quand il y aura 5 personnes qui suivront :)

askelone askelone
MP
Niveau 8
08 juin 2013 à 15:38:18

bon je suis mais ne prends pas les potentiel followers en otage des le début quand même !

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 15:39:21

@askelone : Oui ne t'inquiète pas! Et je suis entrain d'écrire la suite en ce moment :-)))

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 15:44:00

@amyp : Dégage!

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:46:11

Je suis ça m'a l'air pas mal :oui:

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 15:48:18

@misterol : Merci, j’espère que ce qui suivront ne vont pas être déçu!

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 15:58:09

Vous pouvez aussi donnez vos impressions : bonne ou mauvaise!

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 16:05:19

La suite arrive!

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 16:11:46

:d) 2ème partie : Le Recruteur du PSG :g)

• Le tournoi commença, j'étais crispé. Je n'avais aucune idée d'ou cela allez me mener. Mais il y a une chose qui est sûr: je devais me donner
à fond pour mon père et le reste de ma famille.1er match contre une petite équipe des alentours, on gagne par 4 buts à 0 et je marque 3 buts.
2ème match, on gagne encore 4-0 cette fois je ne marque que 2 buts. Dernier match de poule face à Nantes. On perd 1 à 0 malgré de nombreuses
occasions de buts gâchées. Nous terminons donc 2ème de la poule et nous sommes qualifiés pour les quarts de finales.Nous gagnons les quarts et
les demis pour nous retrouvés en finale contre le PSG. Nous perdons par 3 buts à 0, mais on ne la pas mérité.

• Après cette finale et avant la remise des récompenses, un homme d'une 50aine d'années venait m'accosté. Il été élégant, porté un magnifique costume.
Il venait donc me voir et commença a me parler :

- HOMME : Bonjour petit, je m'appelle René Brigard et je suis un des recruteurs du PSG, je t'es vu jouer : tu m'a impressionné!
- MOI : A bonjour monsieur, merci de votre compliment sa me fait plaisir.
- HOMME : Tu as quel age ?
- MOI : J'ai 8ans monsieur, pourquoi cette question?
- HOMME : Ah bon?! Pour ton âge tu es un garçons très mature!
- MOI : C'est ce que mon entraîneur m'a dit.
- HOMME : Es-tu accompagné par un de tes parents?
- MOI : Oui, mon père, qui est juste là bas (je montrais du doigt mon père)
- HOMME : Merci bien, je vais lui parler, à très vite petit!
- MOI : A très vite monsieur.

• Après m'avoir parlé, il alla voir mon père. Je voyais de loin leur discussion et j'essayai de comprendre, je n'y arrivé pas. Mais le visage
de mon père en disait long : son sourire allait jusqu'aux oreilles!Ce n'est pas souvent que mon père avait le sourire, et dès qu'il sourit sa me
rend heureux.Le recruteur du PSG s'éloignant de mon père, j'alla rejoindre mon père. Il m'expliqua ce que le recruteur lui avait dit. En gros il
lui a dit que j'été trop jeune pour jouer au PSG mais qu'il me suivrait jusqu'à que j'entre dans la catégorie de ce qui est aujourd'hui appelé
" les benjamins " et qu'il lui avait donné un programme d'entrainement à faire tous les jours malgré mon jeune age.

• En rentrant à la maison, j'été le plus heureux des petits garçons et je me voyais déja jouer en Ligue des Champions avec le PSG, mais je redescendis
très vite sur terre car je savais qu'il fallait que je travaille dur à l'école et au foot pour y arriver. Mais le problème était la : je n'été
pas scolarisé, je ne savais même pas lire et écrire et j'avais presque 9ans. Et malgré mon talent, aucun centre de formation ne m'accepterai,
à part si j'étais vraiment un surdoué!

• Mon père alla donc à l'école du coin et expliqua le problème. Le principal du collège comprit tous de suite que le projet de mon père été
très compliqué. Je n'avais jamais touché un cahier de ma vie, ni lu un seul livre! Mais il y a un autre problème : l'argent ( encore une fois ).
Mais le principal, plus que sympa, accepta de m'accueillir dans son école gratuitement! Un geste que je n'oublierai jamais.

• Je fis donc mes premiers pas dans l'école, j'étais le seul enfant qui jouait au foot, et à la récré je m'ennuyai. J'été tous seul avec mon
ballon pendant que les autres joué à la marelle ou à la corde a sauté.La 1ère journée a été plus que difficile niveau scolaire, j'avais vraiment
du mal avec la langue française.Je rentra épuisé de cette 1ère journée.En rentrant le soir mon père reçu un coup de fil : c'été le responsable
du recrutement des jeunes au PSG..

:d) Prochaine partie : La chance de ma vie :g)

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:22:48

Je suis :ok:
2 excellents articles :oui:

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 16:24:51

Merci GarethBale17 :ok:

Moi je suis entrain de lire la tienne depuis le début :ok:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:33:38

Merci c'est sympa :)
La tienne commence très bien :oui:

Rezaqh Rezaqh
MP
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:43:39

Suite :bave:

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
09 juin 2013 à 15:01:37

J’ai pas eu le temps d’écrire la suite hier , c est pour sa que je l écris maintenant, elle arrive.. :ok:

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
09 juin 2013 à 15:32:53

:d) 3ème Partie : La chance de ma vie :g)

• Le responsable du recrutement des jeunes au PSG appela mon père, je n'entendais pas la discussion, je ne savais même pas qui appellé. Tous ceux
que je savais c'été que mon père étais sur le point de pleurer. Pourquoi? Je ne sais pas, je voulais savoir. Après qu'il est fini son appel, j'alla
le voir pour lui demander ceux qui n'allait pas. Il me répondit qu'il avait reçu une mauvaise nouvelle et que ça me concernait.Il s'avança pour
me parler.

• Il m'expliqua le problème : Le recruteur du PSG avait parler de moi au responsable du recrutement des jeunes, et justement le responsable
trouvé que j'été trop jeune pour pouvoir rentrer au PSG. Sa m'a fait un choc d'entendre sa mais je m'y attendais. Mais il n'avait pas fini de
parler, il me dit aussi qu'il m'a trouvé un club ou je pourrai faire des tests pour intégrer un pré-centre de formation.

• Ce club? C'était l'Olympique Lyonnais!! Pourquoi l'Olympique Lyonnais je n'en savais rien. Mais j'été très heureux que l'on m'es trouvé un
club professionnel pour pouvoir faire des tests et peut être si tous se passe bien, devenir pro. Mais il y avait un problème qui apparaissait
comme à chaque fois : l'ARGENT. Déjà pour pouvoir me payer le voyage jusqu'à Lyon, cela représenté 2semaines de travail à l'époque! Mais il
fallait trouvé une solution, on la trouva.

• Mon père décida de faire appel à tous les habitants de mon quartier car tous le monde savait que j'avais du talent et que j'aurai peut-être
la chance d'être pro. Et à ma surprise générale, tous les habitants (ou presque) de mon quartier donnèrent de l'argent à mon père. Il y avait
toute sorte de billets et de pièce, à l'époque en franc. Bref, j'allais pouvoir aller à Lyon pour faire les tests, j'été content.

• Une fois arrivé là-bas, on nous avait réservé une chambre dans un Hotel 2 étoiles ( déjà bien pour nous ), et on se reposa. Le lendemain, le
grand jour des tests arriva..

_Neyssi_ _Neyssi_
MP
Niveau 6
09 juin 2013 à 15:56:43

:up:

Lebron-25 Lebron-25
MP
Niveau 6
09 juin 2013 à 17:01:31

la suite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment