Le post a été traduit, ça promet
Source : http://fifagamersblog.com/2012/08/10/fifa-13-le-producteur-ian-jarvis-sadresse-aux-joueurs-pc/
" Le gros focus cette année fût la performance. Sur FIFA12, beaucoup de personnes se sont plaint des soucis de performance du jeu (même sur des PC haut de gamme). Ce qui nous posait problème, c’est que même avec les informations et les fichiers que nous fournissaient les joueurs, on ne pouvait solutionner le problème.
Cette fois ci, on a bien bossé le sujet, notre ingénieur en chef a même présenté le jeu à Microsoft pour avoir leur feedback. Nous avons même pris l’avion pour les USA afin de voir de nos propres yeux comment tournait le jeu sur un vaste choix de machines. Notre ingénieur en chef a passé un temps considérable sur Xperf et a testé le jeu sans relâche.
Hormis cet aspect, nous avons fait l’effort de rendre ce jeu plus… PC. Par exemple, les boutons Callout qui vous indiquent en direct sur quel bouton appuyer, la possibilité de choisir la configuration entre Classique/Alternative/2 boutons pour chaque manette, et l’ajout d’une nouvelle méthode de contrôle offline: Clavier + Souris.
La combinaison clavier/souris est unique, elle va permettre à l’utilisateur d’avoir un contrôle total, d’exécuter des dribbles plus facilement qu’avec une manette et de choisir entre 2 nouvelles méthodes de contrôle inédites et exclusives au PC, Teammate Control (contrôle du coéquiper) et Mark a Man (Marquage individuel).
Dès le lancement du jeu, une configuration spécifique à votre PC sera proposée (Détection hardware), et nous avons ajouté un nouveau Ultra Low Setting pour nos utilisateurs tournant sur des PC bas de gamme. Ah oui, et un nouveau mode fenêtre (disponible l’an dernier sur la démo mais ici sur le full game également).
Toutes les fonctionnalités disponibles sur console le seront également sur PC, donc tout ce que vous avez lu concernant FIFA sur PS3/Xbox est valable pour vous aussi! Les mises à jour seront plus fréquentes désormais.
Alors gardez l’oeil droit ouvert. Nous restons attentifs à votre feedback et autres réactions."