Bonsoir à tous, je me lance dans cette story avec le FC Bâle, c'est ma première story, alors les conseils sont les bienvenus
Tout d'abord, le club commencera en D2 allemande, pourquoi ? Parce que le FC Bâle domine le championnat Suisse, et c'est pas intéressant de faire une carrière avec cette équipe. Deuxièmement, parce que la ville de Bâle est directement frontalière avec l'Allemagne, et, troisièmement, parce que cette idée à déjà été évoquée du coté des dirigeants rhénans. Je commence en D2 parce que je pense pas qu'IRL les Fritz auraient aimé que des petits Suisses piquent leur place en D1 d'une de leurs équipes
Pourquoi Bâle ?
Tout d'abord, parce que je suis Suisse, et que mon équipe se retrouve au fin fond du trou du cul des championnats suisses (les Suisses le reconnaitront ). Je prends donc un club Suisse que j'apprécie et qui peut jouer un rôle d'outsider en EL, avec une équipe jeune et ambitieuse. Le FC Bâle est un bon club formateur en Suisse alors je vais beaucoup utiliser mon CDF . Les transferts seront les plus réalistes possibles (c'est-à-dire des Suisses ou alors je compte exploiter la filiale égyptienne qui s'est mise en place y'a pas si longtemps ).
Présentation
Equipe FC Basel 1893
Stade St. Jakob-Park (Parc Saint-Jacques)
Capacité 39 000 places
Palmarès 15 championnats & 11 coupes de Suisse
Etraîneur Murat Yakin
Budget 6 500 000 Euros
Difficulté International
SoFifa http://sofifa.com/fr/fifa13winter/team/896-fc-basel-1893
Bâle en LDC l'année passée http://www.youtube.com/watch?v=i6M6RYQfppE (oui oui c'est bien le Bayern et ManU qui se sont fait battre par Bâle à regarder en HD)
--> Les ambitions <--
J'ai plus de smileys...
Je compte jouer la montée, et, au bout de quelques saison, me qualifier en CL. Je jouerai l'EL dès la première saison, car cette année le FC Bâle la joue. La coupe reste un objectif secondaire.
--> L'effectif <--
Voir le lien de SoFifa.
Je compte jouer plus ou moins comme ça : http://www.footballuser.com/666590/FC_Basel
Avec des entrées d'El-Nenny, qui deviendra un pilier de l'équipe dans quelques années. Mes recruteurs cibleront au début des joueurs offensifs, pour préparer la retraite d'Alex Frei et de Streller (qui, suivant sa perte de niveau et l'évolution de Bobadilla, aura plus ou moins de temps de jeu).
Voilà, première partie. Manifestez-vous si vous suivez, afin que je vous concocte la suite !
Je suis GL
je suis
"et que mon équipe se retrouve au fin fond du trou du cul des championnats suisses"
Le FC Gland?
Ahahhahah nan mais ca aurait pu
Encore quelques followers et je vous mets la suite
Enfin une story différente, je suis !
Bon chance
Merci
Je vous mets la suite, mais hésitez pas à vous manifester
Hum, IRL, le FC Bâle a licencié sur entraîneur Heiko Vogel en octobre 2012, je me permet de commencer ma carrière avec l'entraîneur actuel qui est Murat Yakin. J'avance donc l'éviction de Vogel à juillet 2012
Murat Yakin
15 juillet 2012, Bâle
La nouvelle vient de tomber, Heiko Vogel, l'homme qui a mené Bâle en huitièmes de LDC, avant de faire chuter le Bayern en Suisse, pour se reprendre une veste au match retour en Bavière, s'est fait évincer par les dirigeants Bâlois. Son successeur est déjà nommé : Murat Yakin. L'homme est connu. En effet, c'est un ancien pilier de la Nati. Il est aussi passé sur le banc de Lucerne et de Thoune. Les objectifs que les dirigeants ont donnés à l'ex international helvète.
Mais pourquoi en D2 allemande, le Championnat Suisse est compétitif, on voit bien avec GZ, cette saison.
IRL oui... Mais dans FIFA c'est tout autre chose
Moi ça me parait réaliste
Bah j'avoue que c'est assez chaud, mais les dirigeants ont eu cette idée IRL, donc je sorts pas ça de nulle part... Mais je serai réaliste dans ma carrière
Ca vous intéresse ? Je continue
je suis
Murat Yakin : le travail commence
Fraîchement nommé à la tête du club rhénan, Murat Yakin se voit déjà accablé de nouveaux défis. La direction vient en effet de révéler les adversaires que le FC Bâle affrontera à la mi-saison, rencontres bien évidemment sans enjeux. Les heureux élus sont donc le Standard de Liège, le FC Séoul, et le gros poisson, Benfica. Nul doute que les hommes de Murat Yakin auront l'occasion de montrer toute l'étendue de leur talent face à trois équipes très influentes sur leur championnat national.
Résultat des matchs amicaux :
FCB 3-0 Standard (Dragovic/Streller/Stocker)
FC Séoul 1-1 FCB (Molinaro l Alex Frei)
FCB 1-1 Benfica (Streller l Rodrigo)
Je détaillerai les matchs à enjeu
Bon travail, Murat
Le peuple rhénan peut être satisfait de son club. Après avoir balayé le Standard grâce à un Streller des grands soir, les Bâlois ont enchaînés avec un fatiguant déplacement en Corée qui s'est soldé par un bon match nul avant de tenir en échec le grand Benfica au Parc Saint-Jacques. Dans l'ensemble, c'est une très bonne préparation pour un club qui joue la montée en Bundesliga 1.
Je suis
19.8.2012. Match day : FC Basel 1893 VS FC Erzgebirge Aue St. Jakob-Park
Après une bonne préparation, le FCB aura à coeur de prouver aux Allemands que la Super League est une compétition au niveau relevé. C'est donc devant son publique que le club rhénan affrontera le FC Erzgebirge Aue. Le ciel est bleu, la température agréable, ce sont les conditions idéales pour une belle partie de football !
00' : Ce sont les Rhénans qui donnent le coup d'envoi à la maison ! C'est partit pour 90' de football !
04' : Alex Frei cherche Streller en pivot, Streller parvient à se retourner avant de la glisser sur sa gauche à Stocker. Stocker pénètre dans la surface, OHH LE PASSEMENT DE JAMBES SUR PEZZONI ! STOCKER EST A 10 METRES DU BUT, IL SE MET SUR SON PIED GAUCHE. IL VA FRAPPER ! NOOOOON, LE CROCHET, IL EST MAINTENANT AUX 6 METRE SUR SON PIED DROIT, IL DOIT TIRER, IL DOIT TIRER ! LA FRAAAAAAAAAAAAAPE..... LE GARDIEN EST BATTU..... MAIS C'EST LE POTEAU QUI VIENT SAUVER LES ALLEMANDS ! Qu'elles belle action de Valentin Stocker !
14' : Frei décale Salah sur la droite, Salah rentre sur son pied gauche, il élimine Paulus d'un superbe croc..LA FRAAAAAAPPE DU GAUCHE ! ET C'EST DEVIE PAR MANNEL QUI CETTE FOIS ET SUR CETTE BALLE ! Belle claquette du gardien Allemand.
20' : Les 20 premières minutes sont clairement en faveur des Bâlois qui poussent mais qui n'ont pas encore trouvé la faille !
24' : Streller aux 20 mètres... Il voit l'appel de Stocker sur la gauche. IL LA LUI GLISSE, LE GARDIEN SORT TRES VITE, STOCKEEEEEEEEEER... ET CA PASSE JUSTE A COTE... Dommage pour les Bâlois qui ont très bien joués le coup, dans un très petit espace !
44' : Contre attaque des allemands suite à une balle perdue par Salah. Sylvestr va vite ! Mais Shär viens faire le ménage. C'est la première fois que l'on aperçoit la couleur du maillot de Yann Sommer.
45' + 2' : Mi-temps ici au Parc Saint-Jacques. Bâle domine, mais ne marque pas.
58' : Salah s'amuse avec le latéral allemand à 30 mètres des buts, il la glisse à Alex Frei. Bon dédoublement entre Salah et Degen, Frei joue rapidement sur le latéral rhénan qui est désormais libre de tout marquage, il a le temps de s'appliquer pour centrer. LE CENTRE PART TRES BIEN, STRELLER EST SEUL AU POINT DE PENALTYYYYYY ET GOAAAAAL. GOAL DU FCB SUITE A CE MAGNIFIQUE MOUVEMENT COLLECTIF. STRELLER, LE CAPITAINE RHENAN NE LAISSE AUCUNE CHANCE A MANNEL SUR CETTE TETE CROISEE. 1-0 ET C'EST BIEN MERITE !
89' : On commence à s'ennuyer ici... Les Bâlois gèrent bien leur avance face à un adversaire qui n'a pas l'air d'avoir envie... Petite faute de Bobadilla, entré en cours de jeu, au rond central. Le coup-franc est botté par Paulus, directement sur la tête de Fabian Frei. Cette tête arrive sur Alex Frei, qui rapidement la glisse à Bobadilla. Bobadilla est dans sa moitié de terrain mais tous les adversaires étaient montés. BOBADILLA VA SE RETROUVER SEUL DEVANT MANNER, IL A LE SOUTIEN DE DEGEN A DROITE MAIS IL Y VA SEUL, LA FRAAAAAPE DE 10M.. MAGNIFIQUE PLAT DU PIED DANS LE PETIT FILET. 2-0.
90' + 1' : Coup de sifflet final. Les Bâlois méritaient leur victoire !
Voila mon premier match Si quelqu'un veut s'improviser journaliste, qu'il me pose c'est questions
Je suis !