Introduction
Voila, je venais d'arriver à Amsterdam. On été mi juin, le temps était clair et ensoleillé. Moi Laurens Dirk, un Franco-Néerlandais, je m'apprêtais à retrouver ma ville natale Zwolle ! Ma mère était française et mon père Néerlandais, malheureusement ils sont partis trop vite ! Ha ... Mon père ! Un grand joueur de la ville de Zwolle à leur belle époque. Aujourd'hui ils viennent de remonter en Eredivise d'après mes dernières informations.
Quand à moi, après mon échec au niveau CFA en France en tant que entraîneur, je décidais de quitter le monde du football ... Enfin bref c'est une longue histoire, je ne sais pas pourquoi j'y repense sans cesse.
Je me rendais à la gare en taxi et je passai devant la "Amsterdam Arena" ! Quel beau stade ! Il était 13h44 à ma montre, mon train était dans 30 minutes, il me restait du temps. Arrivé à la gare, j'allais acheter le journal néerlandais, oui je sais parler le néerlandais ! Directement je me dirigea vers la page sport, et que vis-je !!! L'entraîneur du PEC Zwolle qui les avait fait monter en Eredivise a était viré ! Je fus surpris mais après tout c'est le monde du football ... On viens et on repars.
Je pris le train et 2 heures plus tard j'arrivais à Zwolle ! Je me rendis directement à mon hôtel que j'avais déjà réservé il y a une semaine. Dans le taxi je lu que ce soir le PEC Zwolle recevait le Roda JC en match amical ! Peut-être que j'irais voir si je suis pas trop fatigué.
Arrivé à l'hôtel, je déposa mes valises dans ma chambre et alla faire un tour en ville. Il était 17h11. Je me rappelais mon enfance dans cette ville, ha que du bonheur ! Je repensais soudainement au match en voyant le stade au loin. Le match était à 18 heures ! Je me sentais bien, pas trop fatigué ... Allez c'est parti allons voir ce match !
Je faisais la queue au guichet pour acheter ma place ... Il n'y avait pas grand monde. J'arrivais devant un homme assez âgé, il devait être de l'âge à mon père. Je lui demandas une place. Il me fixa longuement me dévisageant puis quelques mots sortir de sa bouche :
Laurens ? Tu es Laurens Dirk ?
Voila pour l'intro ! La suite après quelques commentaires !
Je suis , ps Difficile de se créer un nom dans les story , la mienne galère pour l'instant https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1060758-1-0-1-0-story-la-revanche-de-toute-une-vie.htm
J'ai vu le nom de la story, j'ai su que c'était toi . J'ai pas vraiment le temps de lire, mais ce sera lu dans la soirée.
Sinon, je suis (Même si j'ai encore rien lu :hap : ) et GL
Merci vous deux !
Cool comme début !
passe sur ma story stp
Chapitre 1 : Dirk le retour ?
Je regardais l'homme étrangement ...
- Oui, mais comment avez vous deviné et qui êtes vous ?
- Je t'ai reconnu directement à ta voix ! J'ai joué avec ton père ! Je suis Serob Komrojan ! Ancien défenseur droit du PEC Zwolle !
- Haaaaaa oui ! Je me souviens de vous !
- Et moi donc ! Je te donne ta place et je te suis on va discuter dans les tribunes !
- Comme vous voulez !
Je regardai l'homme appelé un nouveau caissier ! Il me fit signe de le suivre et il m'emmena en tribune présidentiel ! On s'installa et l'homme me souria !
- Sa fait un bout de temps hein ! -me dit-il-.
- Oh que oui ! Une dizaine d'année je crois !
- Qu'est-ce que tu deviens ?
- Bien ... Je reviens au pays on va dire. J'étais dans le monde du football comme entraîneur en France. J'entraînais une équipe de niveau 4e division puis j'ai échoué dans mes objectifs. Donc je sors du football pour prendre du recul ...
- Ha ... Tu sais qu'il faut jamais rester sur un échec ?
- Bien sur mais bon ... C'est diffèrent, aucun club ne voudra de moi. -Je ris bêtement-.
- Le PEC Zwolle -Il sourit-
- Que tu es blagueur aujourd'hui -Je souris timidement- Personne ne me connais ici, peut-être juste mon nom grâce à mon père et puis c'est tout.
- Et alors ? Il faut de la nouveauté dans le club. Tu vois l'homme la bas assis en noir -Il me montra du doigt le président- C'est le président, il cherche un nouvel entraîneur ...
- Oui et ?
- Et toi tu es disponible ! Pourquoi ne pas essayer d'aller lui parler ? Tu ne perds rien. Les objectifs cette année sont d'éviter la relégation ! Je sais que tu peux y arriver.
- -Je souris et me mis à rêver quelques instant- Et pourquoi pas ?
- Voila de la bonne volonté ! Allez mon garçon allons lui parler ! -Il sourit, se leva et m'entraîna vers le président-
On s'approcha timidement du président ! Et Serob me laissa avec lui après lui avoir chuchoter quelques mots à l'oreille.
- Dirk ? Le retour des Dirk ! Qui l'aurait cru ? -Il me sourit et me sera la main amicalement-
- Et oui - Je baissai les yeux intimidés-
- Bon alors ... Tu veux tenter ta chance au PEC Zwolle ? C'est bien tu as de l'ambition ! Mais pourquoi je te prendrais toi et pas un autre ?
- -J'étais intimidé par ces paroles- Et bien oui Mr le président, j'aimerai prendre en main l'équipe ! Je reste sur un échec en France je ne vous le cache pas mais voila, je reviens dans ma ville natale et je pense que je suis prêt à relever le défi !
- Tu as de l'ambition c'est bien !
- Puis-je ajouter que j'aime faire confiance aux jeunes. Je pense que le PEC Zwolle pourrait devenir un bon club au niveau Néerlandais en Eredivise et voir par la suite en Europe si nous savons rester malin ...
- C'est à dire ?
- Bien j'aimerai vous expliquer tout ça en privée !
- Très bien ! -Il sourit- Demain matin, 10 heures dans mon bureau !
- -Une joie éclata en moi- Sans problème Mr le Président !
Je saluais le Président et alla retrouver Serob. Je lui lançais un petit sourire, révélateur des derniers événements. Bien sur je n'y étais pas encore, mais bon j'y croyais vraiment ...
Chapitre 2 : Un rendez-vous crucial
J'avais enfilé un beau costume pour me rendre au bureau du président. Il était 9h45, j'attendais dans une salle, la boule au ventre. Je n'avais pas dormi de la nuit et j'avais mal au crâne !
Finalement le président arriva 10 minutes plus tar et m'installa dans son bureau en face de lui. Il croisa ces mains sur la table.
- Bon Laurens ! Je me suis renseigné sur toi quand à ton passé d'entraîneur ... Certe tu as mal finis au classement, mais avec les moyens que tu avais face aux autre équipes, tu pouvais difficilement faire mieu ...
- -Je baissai les yeux- Ce n'est pas ce qu'on m'a dis dans mon ancien club.
- Bref passons - Il me regarda en souriant - Un point positif est ton format de jeu ! Le 4-2-3-1 ! C'est ce qu'il faut à Zwolle !
- J'aime assez bien cette formation en effet !
- Bon écoute, j'aime ton culot, j'aime ton ambition, et j'aimais aussi ton père, j'ai jouais à ces côtés. Ici on sait tous qu'un Dirk ne peux pas décevoir Zwolle ! Ton père à finit 4 fois meilleurs buteurs en 6 saisons !
- Oui mais je ne suis pas mon père - Je rougis-
- Mais le CA croit en toi ! Et c'est pour cela que nous avons décider de t'engager !
- Pardon ? Vous êtes sérieux ?
- Oui très ...
- Je ne sais pas quoi dire - Je souris de bonheur- Merci !
- Dirk ! Nous comptons sur toi pour cette saison pour maintenir le club et atteindre, si possible, les quarts de finales de la coupe nationale !
- Hum ... - Je réfléchis quelques instants- Cela me semble possible !
C'est alors que Mr le Président sortit de nombreuses feuilles à me faire signer ! J'avais les contrat sous les yeux ! 1 an payé 5 000 euros semaine ! J'étais aux anges !
Je regardais le président, pris le stylo, et signa le contrat ...
- Bienvenue au PEC Zwolle ! -Il me sourit et me serra la main-
Dans le prochain chapitre ! La première interview de Dirk à la presse puis la présentation de l'effectif !
Pour information :
Niveau International
Temps 6 minutes
Rigueur Strict
Eff. Par défaut
J'attends la suite: Même si au début tu galères, postes assez régulièrement et continue et ta story sera certainement suivie ;). C'est assez bien écrit et le club est original !
Pas mal
PS : Première personne au passé simple c'est pas "a" c'est "ai" à la fin
T'inquiète pas je vais suivre tes conseils. Pour le club, oui j'ai essayé de faire original, un club inhabituel enfin bon on verra ! Merci de suivre !:p
@ S-Tafador : Oui merci désolé :3 Je fais tout le temps la même faute mais je m'obstine je sais pas pourquoi !
Un petit peu dommage que ce soit le championnat Néerlandais et non pas un championnat majeur, mais si ta story est bien faite t'auras du monde ;)
C'est ça qui va faire l'originalité de la story ... Comment un club comme Zwolle, va évoluer pour essayer de devenir un grand club ?
C'est clair, j'attends la suite mais je suis ;)
Pas mal du tout !
Tu post quand la suite ?
je suis
Pas mal, bien écrit, j'attend la suite !
Chapitre 3 : Présentation PEC Zwolle 2012-2013
J'étais stressé, ma première interview devant la presse hollandaise ! Whaouuu ! Le président était prêt de moi avant d'entrer dans la salle de presse. Il me lança un sourire pour me rassurer. Tout la presse local était là ! Pas mal de journaliste à l'échelle nationale aussi !
Sa y'est c'était l'heure ! J'entrais accompagné du président ! Je me sentais très observé ... Quelles questions allaient t'ont me poser ?
Nous restâmes debout quelques instant pour que les journalistes prennent des photos ! Puis la séance de presse débuta.
Le président commença à parler !
- Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes réunis aujourd'hui pour la présentation du PEC Zwolle 2012-2013. Je tiens tout d'abord à vous présenter notre nouvel entraîneur : Laurens Dirk. Vous pourrez lui poser les questions que vous voudrez par la suite. Cette année les objectifs du club sont simples étant donné que nous venons de monter ! Nous essayerons d'éviter la relégation et pourquoi pas d'atteindre les quarts de finales de la coupe nationale ! Mesdames, messieurs c'est à vous !
Après cette introduction, j'étais maintenant vulnérable. La première question arriva directement !
- Monsieur Dirk. Quels sont vos impressions d'entrainer le PEC Zwolle ?
- Eh bien ... C'est tout d'abord un honneur pour moi et aussi un hommage rendu à mon père, lui même ancien joueur du PEC Zwolle. J'essayerai de faire de mon mieu pour atteindre les objectifs. Nous avons un effectif de qualité et de jeune joueur prometteur.
- Laurens, quel sera la politique que vous essayerez d'appliquer au club ?
- Vous savez, nous venons de monter, notre budget transfert n'est pas très conséquent c'est pourquoi aucun recrutement ne sera fait au mercato d'été. Nous observerons seulement une dégression des joueurs âgé, le but, nous l'espèrons étant de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs et d'en former quelques uns si possible ! Nous garderons juste l'effectif dont nous aurons besoin, des jeunes seront prêté, d'autres auront leur chance ! N'oublions pas que l'objectif reste le maintient !
- Mr Dirk, quel sera la formation utilisé par les "Blauwvingen" lors de cette saison?
- Notre système de jeu sera surement un 4-2-3-1 basique ! De ce fait nous serons solides défensivement et espèrons pourvoir jouer en contre rapidement vers l'avant. D'autres formations de jeu ne sont pas exclus !
Après ces quelques questions, je dû faire la présentation de l'effectif, tout en indiquant les possibles départs.
Effectif PEC Zwolle 2012-2013
Gardiens
- Leon ter Wielen/ 23 ans/ G/ 63 GEN
- Danny Wintjens/ 28 ans/ G/ 62 GEN
- Rodney Geerlinks/ 17 ans/ G/ 57 GEN
- Diederik Boer/ 31 ans/ G/ 66 GEN ( Sera vendu.)
Défenseurs
- Bram van Polen/ 26 ans/ DD/ 64 GEN
- Simon IJzerman/ 20 ans/ DD/ 60 GEN
- Haico Epe/ 17 ans/ DD/ 59 GEN
- Darryl Lachman/ 22 ans/ DC/ 64 GEN
- Joey van der Berg/ 22 ans/ DC/ 64 GEN
- Norichio Nieveld/ 23 ans/ DC/ 63 GEN
- Ricardo Malaihollo/ 18 ans/ DC/ 58 GEN ( Partira peut-être en prêt)
- Gerard Aafjes/ 27 ans/ DC/ 4 GEN ( Sera vendu.)
- Bart van Hintum/ 25 ans/ DG/ 65 GEN
- Mike Koenders/ 20 ans/ DG/ 61 GEN
Milieux
- Joost Broerse/ 33 ans/ MDC/ 65 GEN
- Frank Olijve/ 23 ans/ MDC/ 62 GEN
- Rochdi Achenteh/ 24 ans/ MC/ 66 GEN
- Arne Slot/ 33 ans/ MC/ 68 GEN ( Sera vendu.)
- Jesper Drost/ 19 ans/ MC/ 64 GEN
- Wiljan Pluim ( Prêté au PEC Zwolle)/ 23 ans/ MOC/ 67 GEN
- Sherwin Grot/ 21 ans/ MOC/ 61 GEN
Attaquants
- Giovanni Gravenbeek/ 24 ans/ AD/ 65 GEN
- Ronnie Reniers/ 24 ans/ AD/ 64 GEN
- Giovanni Hiwat/ 18 ans/ AD/ 63 GEN ( Sera prêté.)
- Fred Benson/ 28 ans/ BU/ 64 GEN
- Denni Avdic (Prêté au PEC Zwolle) / 23 ans/ BU/ 67 GEN
- Jeroen Ketting/ 31 ans/ BU/ 62 GEN
- Furdjel Narsingh/ 24 ans/ AG/ 68 GEN
- Mustafa Saymak/ 19 ans/ AG/ 65 GEN
- Youness Mokhtar/ 20 ans/ AG/ 63 GEN
A la fin de la présentation et de la confèrence de presse, le président vint me féliciter.
- Bravo mon gars, tu étais à l'aise et tu les as convaincu je pense !
- Merci Monsieur le Président. Mais ce n'est pas tout de les convaincre, il faut leur prouver que nous pouvons faire mieu que prévu, voir beaucoup mieux ...
Je rêvais toujours autant, mener le PEC Zwolle dans une compétition européenne ... C'était à moi de jouer.
Dans le prochain chapitre : Le résultat des matchs amicaux mais sans résumé, le point sur les départs au club et enfin le premier match de la saison !
Belle story
Je suis
Passe sur la mienne : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-809523-3-0-1-0-story-herve-renard-se-relance.htm