CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ultra High Quality Mod

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tyran-Nemesis Tyran-Nemesis
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 13:09:47

Bonjour,

Ce mod rajoute différent effets graphiques au jeu orignal, notamment du bump mapping et des lumières ambiantes. Le résultat et du plus bel effet ! Le créateur à utilisé le mod HDTP et différentes libraires Directx9 pour arriver à ce résultat.

A noter que j'ai une version française du jeu pré-patchée "1003fm_F8", et patchée "1.112fm_F1" (patch multi-joueur) en version finale. Mon jeu tourne sous Win XP Pro SP3. Je ne peux que conseiller une installation à neuf pour éviter tout problème (surtout dans le cas d'utilisation d'autres mods).

Une comparaison avant / après afin de vous rendre compte de la différence après application du mod :

Avant :d) http://www.helderpinto.coom/blog/wp-content/screen2.jpg

Après :d) http://www.helderpinto.coom/blog/wp-content/screen1.jpg

Procédure d'installation :

1) :d) Télécharger le mod "Ultra High Quality Mod V0.1" à l'adresse suivante : http://www.helderpinto.com/blog/personal/deusex-ultra-high-quality-mod-v01.html

2) :d) Décompresser l'archive, et installer le mod HDTP avec l'installeur "HDTP-Release1.exe". Vérifier que le chemin du jeu et le bon et installer. Pour vérifier rapidement si l'installation est bonne, il suffit de vérifier si "Uninstall_HDTP.exe" et présent à la racine du jeu, ou simplement utiliser le raccourci "HDTP - Release 1" sur le bureau et testé.

Note : il faut avoir au préalable lancé une fois le jeu pour que ce mod fonctionne.

3) :d) Récupérer tous les fichiers présents dans le dossier décompressé "DeusEx Ultra High Quality Mod Files" et les copier dans le dossier "System" de Deus Ex (remplacer les fichiers existants).

4) :d) Éditer le fichier "HDTP.ini" dans le répertoire "System", et modifier la ligne "CdPath=J:" en "CdPath="

Note : il faut avoir fait une installation complète du jeu, sinon spécifier la lettre du lecteur utilisé.

Voila ! Il suffit maintenant d'utiliser le raccourci "HDTP - Release 1" pour profiter des modifications.

Personnellement, j'ai encore fait une manipulation supplémentaire permettant de jouer avec des résolutions élevées en gardant une GUI (interface) proportionnelle. Je rajoute donc 4 points supplémentaires qui restent facultatif.

(5) :d) Télécharger le "OTP UI Fix (1.0)" à l'adresse suivante : http://www.filefront.com/9250991/OTP-UI-Fix-1.0/

(6) :d) Décompresser l'archive, et placer tout son contenu dans le dossier "System" de Deus Ex.

(7) :d) Éditer le fichier "HDTP.ini" et modifier la ligne "Root=DeusEx.DeusExRootWindow" en "Root=otpUIfix.otpRootWindow" et enregistrer.

(8) :d) Pour choisir sa résolution, modifier les lignes "FullscreenViewportX=..." (largeur) et "FullscreenViewportY=..." (hauteur) pour obtenir la résolution qu'on désire.

Note : pour des résolutions "spéciales" par exemple du 16/10, il faut modifier deux paramètres supplémentaires. Explications en anglais à l'adresse suivante : http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Deus_Ex

Naturellement, l'utilisation de ce mod alourdi le jeu. Mais dans mon cas, je suis plutôt content car j'avais justement des problèmes de sur-vitesse du jeu à cause de ma config (déplacement, dialogues trop rapides, ...) qui ont disparus.

Problèmes rencontrés : pour le moment ça va plutôt bien, mais j'ai rencontré un petit soucis. Parfois, le jeu, dès son lancement, est trop rapide ou trop lent (de nouveau à cause de ma config j'imagine). J'ai trouvé comme solution temporaire de relancer le jeu, et c'est bon.

Les commandes :

- "Shift+F12" au clavier permet de désactiver les effets graphiques;
- "Shift+Enter" au clavier (avec des valeurs de 1 à 6 à entrer au clavier) qui permet de régler l'intensité du bump mapping.
- "preferences", à taper dans la fenêtre de dialogue grâce à la touche "T" (pas oublier d'enlever le "say", et les " !), permet de régler différents options graphiques du jeu.

Sur ce, je vous souhaite tous un bon jeu et une expérience de jeu embellie, sur cette bombe qu'est Deus Ex.

Tyran-Nemesis

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
04 janvier 2010 à 14:26:09

Ca fait un peu Royaume des Glaces.

MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:20:54

Heu, ou pas xD Voila la vidéo qui m'a fais découvrir ce mod : http://www.youtube.com/watch?v=zU1a9iP3urk

DXM2 => Bon rien à voir, mais je viens de voir que t'a participer au mod HL Invasion, je m'étais bien amusé dessus. Je profite de saluer votre travail à toi et au reste de l'équipe.

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 21:18:00

C'est bien sympa de nous faire partager çà, merci^^

Juste une question cependant, suis je le seul fou qui aime les graphismes de base de Deus Ex :question:

Je trouve que çà fait partit du charme du jeu..

2Girls1Cisla 2Girls1Cisla
MP
Niveau 6
05 janvier 2010 à 02:11:42

Pareil :(

Cependant jouer sur grand écran c'est simpa aussi :)

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
05 janvier 2010 à 16:36:05

Tyran-Nemesis

Merci à toi, vraiment :-)))
Mais je tenais aussi à citer au passage les vrais concepteurs du mod qui sont JujU et Yagero. Ils ont tout fondé, contrairement à moi qui n’aie fait que participer.

Openyourmind

Je rejoins ton idée, cet effet graphique est un peu agressif. Les bumpmaps sont inappropriés (relief de boule de bowling) ainsi que l'intensité des effets.

System Shock 2 est un des seuls vieux jeux à bénéficier de pack HD corrects (les textures HD ont gardé les mêmes marges de couleurs, ainsi que les modèles HD).

Les seuls packs que j'ai installé pour DeusEx sont:
- Creative ALchemy
- Support des hautes résolutions
- Support écrans larges 16/9 et 16/10
- ... et mes 2 patch :-)

MP
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:01:55

Pour finir, je pense que je vais pas continuer à utiliser tous les effets du mod "Ultra High Quality Mod", parce que sa assombri globalement le jeu (car ils travaillent sur les effets de lumières) et le tout manque d'harmonie. Le bloom est par défaut plutôt violent à certains endroits :doute:

Je vais continuer à utiliser le "ENBSeries" intégré au mod pour profité des modifications apportées par Directx9, notamment le plafond à 60 FPS qui me permet de toujours jouer à une vitesse de jeu optimale. Ils ont un site ou on peut télécharger la chose pour Deus Ex : http://enbseries.gtamaps.net/download_en.htm

D'après les captures d'écran pour Deus Ex http://enbseries.gtamaps.net/ss_deusex_en.htm, les modifications sont moins violentes que pour le mod que j'ai posté plus haut, et semblent pas assombrir le jeu, je vais donc tester.

DXM2 => D'accord pour SS2, ou j'utilise effectivement des patchs HD et qui sont vraiment au points, sans parler des modèles qui ont été très bien retravaillés.

Sinon, kesako le Creative ALchemy, et ils font quoi tes 2 patchs ? Je suis curieux :sarcastic:

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
05 janvier 2010 à 22:39:01

Creative ALchemy n'est pas vraiment un patch pour Deus Ex. C'est un logiciel développé par Creative pour restaurer DirectSound dans Vista/Win7 (utilisé par les vieux jeux comme Deus Ex, le dernier à l'avoir employé je pense est Fallout 3).

Il restaure tous les effets EAX et la prise charge du 5.1 pour ceux qui l'ont. Ce qui m'a gêné au passage de Windows 7 c'est la disparition dans DeusEx des effets sonores (écho, reverb, filtres, etc.) et l'apparition de grésillements.

Testé récemment sur System Shock 2, la prise en charge de l'EAX est de nouveau disponible :)

MP
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:18:53

Alors j'ai testé le "ENBSeries" + "HDTP", et le résultat est plus concluent, car le jeu n'est pas assombri (il est même éclairci lors de l'utilisation des effets), et le tout reste relativement discret (en général).

Pour voir le résultat, suffit de suivre le lien que j'ai donné plus haut (pas oublié d'enlever la "," en trop, petit erreur de ma part :p )

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 11:46:33

Je testerai je pense quand je recommencerai Deus Ex, çà me changera un peu :) .

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2010 à 21:50:47

Merci pour le lifting, ça me donne l'occasion de me replonger dans ce bijou.

Juste un truc:
Pour remettre le jeu en français, il faut modifier la ligne langage du fichier HDTP.INI en remplaçant "int" par "frt", voila.

Blade_hunter Blade_hunter
MP
Niveau 9
12 mars 2010 à 23:49:30

J'attends surtout qu'ils le terminent d'ailleurs le lance flammes et le fusil d'assaut remasterisé mériteraient une remodélisation. ils ne sont pas très corrects

diarmuid diarmuid
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 22:00:03

Salut,
Bon j'ai eu un bug apres avoir installé ce truc :
failed to enter DX.dx
Aprés avoir cherché et galéré, j'ai réussi a le résoudre, mais maintenant il me demande le cd à chaque fois que j'utilise le lien "HDTP - Release 1"
Je précise que le cd est dans l'ordi... et c'est pas une copie ou autre, c'est le premier sorti (celui avec l'énorme boite).
Qq un a une idée?

kenji-32 kenji-32
MP
Niveau 9
20 mars 2010 à 19:15:03

Il faut que tu modifie la lettre du lecteur, dans HDTP.ini, vers la fin, à la fin je crois d'ailleurs, mets la lettre de ton lecteur, et ca devrait marcher.
Et pour failed to enter DX.dx, j'ai modifié mon raccourci ^^ tu as aussi fait comme ca?

diarmuid diarmuid
MP
Niveau 8
21 mars 2010 à 11:28:34

Merci je vais essayer.
Et oui j'ai aussi modifier le raccourcie.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 06:37:02

Chez moi ça marche pas! Quand je lance l'application HDTP.exe, ça me met un message d'erreur "failed to find Steam." et ça m'ouvre la page internet de Steam! :(

znokiss znokiss
MP
Niveau 2
27 avril 2010 à 14:17:51

Et hop, un lien vers mon super tuto pour faire tourner tous les mods graphiques sous steam...
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3132075&postcount=835

znokiss znokiss
MP
Niveau 2
25 juin 2010 à 13:04:12

Mise à jour du tuto :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3325614#post3325614

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment