Salut à tous !
La démo jouable de Rayman Legends a été annoncée par UbiSoft il y a quelques temps déjà et devrait être disponible sous peu en téléchargement sur l'EShop de la Wii U.
http://pressextranet.ubisoft.com/EMEA/FR/PublicPages/PressReleasesDetails.aspx?prid=793&title=UBISOFT%C2%AE%20SORT%20SIX%20JEUX%20POUR%20LE%20LANCEMENT%20DE%20LA%20Wii%E2%84%A2%20U
A savoir également, si vous ne possédez pas (ou pas encore) la console, vous pourrez également tester cette démo dans certaines enseignes de jeux vidéo qui ont à disposition une Wii U et la démo du jeu.
Je vous propose donc ce topic qui aura pour but d'accueillir vos premières impressions sur Rayman Legends. Qu'en avez vous pensé, quelles sont vos principales remarques positives et/ou négatives sur le jeu ? Et tout autres choses que vous jugerez d'important à dire...
... Mais aussi, et surtout, ce que vous avez pensé de la jouabilité offerte par le gamepad ! Qui sera imposé dans certaines séquences de gampelay avec Murfy. Car Ubisoft a accordé une grande importance à cette nouveauté en développant le jeu.
En attendant l'arrivée de ce prochain Rayman, ce topic devrait aider certaines personnes à faire un choix si elles restent encore dubitatives, face au jeu ou à la jouabilité de la Wii U.
pas trouver la demo sur la wii u?
Je commence par un copié/collé
"Bon je ne suis pas super fan de la manette tactile. les boutons sont assez éloignés et . Elle m'a aussi semblé lourde dans mes mains mais sans doute parce qu’elle était attachée à une entrave.
Je lance la démo (qui est la seule disponible). Pendant le chargement s'affiche "Pegi 7" suivi de la mention "provisoire" en dessous. Je souris légèrement. Un enfant de six ans va-t-il est traumatisé par ça?
Le jeux s'ouvre avec la direction de Barbarra par défaut dans un niveau-menu avec des tableaux (bande d'annonce, choix du personnage, le niveau de la foret, niveau castle rock et une galerie d'images bloquée). Je peux visionner la bande d'annonce. Donc gael tu demandais l'autre jour, c'est bien une bande d'annonce inédite mas la plupart des séquences ont déjà été vues. Je n'ai vu aucun monde en plus. La démo ne s’arrête pas à un moment précis mais est chronométré à une dizaine de minutes. Je choisit mon personnage: Rayman et me lance dans le niveau de la forets (j'ai oublié le nom désolé). Alors ça commence bien. Le contrôle est similaire à Rayman Origins, je m’amuse à prendre tout les lums, à taper sur les soldats.
J'entre dans une caverne cachée où je ramasse des lums avant de délivrer un ptizètre en costume de bagnard.
Ensuite j'arrive à la catapulte et commence là une séquence où je ne contrôle Murphy pendant qu'un ptizêtre vert avance et attaque automatiquement. Bon là mon avis est mitigé. Le contrôle de Murphy au stylet est très aisé mais par contre l'I.A du ptizètre est une autre histoire. J'ai du recommencer un le passage de la roue parce qu'il sautait comme un con sur les piques. à un moment plus loin il a refusé d'ouvrir une cage qui était juste à côté de lui!
J’espère que ce sera rectifié dans la version finale.
J'arrive à la fin du niveau avec le score. Bon je n'ai pas réussis à avoir toutes les cages.
Le niveau castlerock en revanche est excellent. Le contrôle est facil puisqu'il faut sauter et attaquer au rythme d'une musique entrainante. Je l'ai fait d'un coup sans mourir. à la fin, Rayman prend la pose.
En somme une très bonne impression sauf pour le passage avec Murphy.
Voilà "
J'ai eu l'occasion tout à l'heure de refaire la démo (Pour les Bruxellois, les deux Fnac, celle de la rue Neuve et celle de l'avenue Louise ont la démo). Je reviens sur certains trucs.
Il n'y a pas de galerie bloquée. En fait il y moyen de toucher sur l'écran tactile un bouton qui ramène dans l'écran de sélection des niveaux.
Je n'ai toujours pas vu de mode deux joueurs donc je pense que la démo est exclusivement solo. J'ai refait le niveau de la forêt "Teensies in Trouble" (pourquoi on doit se taper des titres anglais sur une démo francophone d'un jeu français??) et cette fois ci j'ai fait un meilleur record 9 cages sur 10.
Pour le passage avec Murphy, cette fois-ci j'ai eu Barbarra (la rouquinne) au lieu du ptizêtre. Celà sélectionne sans dout un personnage secondaire de manière aléatoire. Alors pour l'histoire de la cage désolé il n'y a en réalité aucun problème, en fait il fallait couper la corde sur laquelle la cage est suspendue puis le perso se dirigera automatiquement vers elle. C'est bizarre parce que la cage est assez basse pour qu'il puisse l'atteindre juste en sautant.
J'ai aussi remarqué qu'on pouvait avec Murphy interagir avec les éléments du décors comme bouger les squelettes dans le fond ou écraser des insectes. Ce n'est pas très utile mais rigolo.
Voilà
Yonex Combien y a t-il de niveaux en tout dans la démo ?
Il n'y a pas que la forêt et Castle Rock, si ?
....
Si
C'est pauvre par rapport à ce qu'on avait dans la démo de Rayman Origins.
Normalement dans la démo de Gamexplain, il y'avait un niveau en plus, celui de l'olympe (mais hélas, incomplet car le niveau s'est coupé avant la fin) et là bizarrement, il n'est plus là. Lorsqu'on saute dans le cadre du niveau, d'après ce que j'ai vu sur youtube, ça nous amène dans la galerie des personnages
Pourquoi avoir supprimé ce monde qui avait pourtant l'air génial ? Le seul appercu est celui de Gamexplain et encore il est incomplet. Je trouve ça dommage
Ouais j'avoue que la démo d'origine était plus généreuse...
Il y a pas mal de choses qui ont changé dans le niveau depuis l'E3.
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00044715/rayman-legends-wii-u-wiiu-e3-2012-rayman-arrive-sur-wiiu-00010569.htm
Dans la nouvelle démo les cages ne sont pas au mêmes endroits, la mini-jeu catch them all est remplacé par une séquence ou il faut attraper des lums, les ptizètres en cage sont en jaune rayé, etc
Ben je dois être un peu bigleux mais je ne trouve pas la démo, dans le eshop je n'ai que Fifa
moi pareille
Elle arrive aujourd'hui
comment tu sais ?
c'est des conneries, l'ESHOP s'actualise 1 fois par semaine...
Il a raison.
Ubisoft a officiellement annoncé aujourd'hui que Rayman Legends sortirait le 28/02/2013, et par la même occasion ils ont confirmé qu'une démo était disponible sur l'EShop.
Mais personne ne la trouve, elle n'y est pas.
Salut, Je vais peut-être vous choquer, mais finalement, par un malheureux concours de circonstance...
...JE VAIS AVOIR LA WII U!
Je m'explique, en voulant jouer a Just Dance, moi et ma soeur (oui oui, je joue a just dance ) avons découvert que le lecteur CD de la WII a rendu l’âme (Comme quoi, la WII n'est pas plus fiable qu'une autre console... ), Bref, la WII a planté et ma soeur veut le prochain opus de just dance (alors que moi... ).
Donc ma soeur c'est dit qu'il serai mieux d'avoir la WII U vu que la console lit des jeux WII et WII U...
Bien entendu, je peut pas vraiment m'interposer car elle a raison, quitte a avoir une wii, autant que sa soit la nouvelle, en plus, c'est pas mon argent, c'est celui du père noel coté soeur. ( )
Donc vu que je vais surement avoir la WII U, autant avoir Rayman Legends (suite logique oblige...)
Et donc, je devrait tester la démo pendant les vacances de noel (enfin, avec un peu de chance entre 2 chorégraphies ) et vous envoyer un test assez complet avec un comparatif Origin/Legends Mais aussi un test de la prise en main de la Wii U.
Bien entendu, je répondrait aux questions...
Voilà Voilà...
Trop cool Skateur
On vas bien s'éclater avec ce jeu
Du calme, vous avez gagnez une bataille, mais pas la guerre...
Jour J ! Hâte de voir les 1e vidéo !
Elle et ou dans l'eshop??? Je les pas trouver repondez vite svp merciiiii