A pars dans majora's mask
Et PH
et spirit track
Et AOL
Et LsA
Ca je le savais... sauf que c'est pas le physique de Link qui me dérange, mais l'âge qu'il a dans Skyward Sword et celui qu'il a dans les autres jeux qui sont censé être la suite des évènements ...
ce que je voulais dire c'est que c'est pas la même personne, à chaque fois c'est un nouveau link
Non ^^ pas toujours.
Vous avez débuté avec quel Zelda ? Moi c'était Four Swords Adventures sur GC, le dernier Zelda 2D Et en 3D, mon premier c'était, qui est mon Zelda préfèré.
"Et en 3D, mon premier c'était, qui est mon Zelda préfèré"
Mmh...passionnant
Mon preier Zelda, c'était FSA, comme je l'ai dit plus haut (beuh... ).
Em 3D, c'était Phantom Hourglass, si on considère que c'est un Zelda 3D. Sinon, c'était le pack collector TWW-OOT (20€ )
Fail... c'était Twilight Princess ^^
Moi j'ai débuté avec le premier sur NES. Car au début, j'avais le pack collector Gamecube avec 4 jeux. Personnellement il était vraiment très bon, mais il ne m'avait pas tant marqué... je sais pas pourquoi... peut-être car j'avais pas connu cette époque... enfin bref, ensuite j'ai fais Zelda II the adventure of link, qui ne m'a pas vraiment plu... ensuite, Ocarina of Time, juste sublime ! Ensuite Majora's Mask, aussi très bon... et récement, je me suis pris Twilight Princess qui est pour moi celui qui m'a le plus marqué pour l'instant entre ses musiques, sa poésie omni-présente, son ambiance un peu plus sombre et la transformation en loup de Link, je ne peux qu'adorer ce jeu ! Pour l'instant, ce sont les seuls jeux que j'ai fais. Prochainement, je vais prendre A Link To The Past sur ma SNES. (D'ailleurs, c'est bizarre que beaucoup n'en parlent pas pour le moment car il a l'air franchement superbe...) et peut-être aussi Skyward Sword pour voir si l'ami qui m'a dis son avis, avait raison sur ce jeu...
Par contre, je crois que je vais m'arrêter là pour cette série... déjà car c'est des jeux vraiment chers (étant donné qu'ils ont vraiment bien marchés) et aussi car ça va être dur pour moi de tous les finir...
D'autant plus, que je n'ai pas toute les consoles pour y jouer...
Pas envie de me disputer mais oui j'ai bien aimé AOL. Les musiques sont pas mals pour la nes, les donjons sont un peu plus fun que ceux de zelda 1, la difficulté est bien dosée sans être excessive (ghost'n goblins, ça c'est un jeu "affreusement dur"!). Après le jeu a ces défauts (surtout les villageois qui racontent absolument rien d’utile et des emplacements parfois introuvables sans soluce). Maintenant le jeu fait office d'"ovni" dans la saga mais à l'époque c'était le deuxième de la série et sans doute Nintendo n'avait pas voulu refaire la même chose et ensuite ALTTP a rectifié le tir en revenant au sources et améliorant la formule. Je comprends que AOL passe mal.
En parlant d'alttp, c'est mon deuxième zelda 2d préféré après Link Awakening, c'est le jeu qui instaure la plupart des éléments communs à la série comme les donjons à étages, les bottes de pégases, l'attaque circulaire, etc et introduit pas mal de musiques emblématiques (oui la berceuse de zelda était déjà là). Cependant pas mal de gens trouvent que le jeu a mal vieilli dans la mesure où la majorité du jeu reste un enchaînement de donjons sans beucoup de quêtes annexes à côté et préfèrent les zelda 2d suivant comme L'A ou minish cap.
"gaelrasengan
Posté le 25 janvier 2013 à 17:40:48
D'autant plus, que je n'ai pas toute les consoles pour y jouer..."
Il y a moyen d'avoir presque tous les zelda en ayant que la wii et la 3ds.
Zelda1, 2 sont dispo sur le store de la wii et de la 3ds. Alttp, Ocarina of time et Majora sur wii, link awakening sur 3ds. Minish cap était dans les programmes ambassadeurs de la 3ds.
La wii et la 3ds sont retrocompatibles avec la gamecube et la ds (donc wind waker, ph et ST).
Après les prix sont peut-être discutables...
T'es sans doute mieux placé que moi pour juger AOL. Je n'y ai joué que 2 heures chez un pote mais bon, ça m'a soulé combattre des bestioles qui apparaissent sur la map aléatoirement.
Bon, ensuite évidemment, si tu compares ce jeu à G&G, AOL est un sympathique party-game.
Quand à ALTTP, c'est mon 2ème Zelda 2D préféré (derrière Oracle of Ages) et mon 4ème toutes époques confondues (derrière OOT, OOA et ST). Moi je trouve qu'il a bien vieilli. Il est assez dur mais c'est surmontable, il est long et possède d'excellentes musiques.
Après, y'a 2-3 trucs qui me gènent dans ce jeu: Ganon est bidesque, Link a les cheveux roses et ça manque de trame scénaristique entre les donjons (on te donne l'ordre des donjons à faire et c'est tout! Rendez-vous à la tour de Ganon).
Si tu le trouves à bon prix, prends-le, même si tu risques d'avoir du mal (moi qui me plaignait des 40€ de TP sur GC, ai déjà vu ALTTP à 140€!!)
Moi perso mon premier Zelda c'est Phantom Hourglass et mon premier en 3D c'est Wind Waker
Link a les cheveux roses
Si les pixel roses représentent les cheveux de Link ou le bord du bonnet est discutable. Mais c'est vrai que c'est bizarre. :/
quand j'ai vu les cheveux rose de link, j'ai eu des idées...
Cette image me parait assez claire (enfin, façon de parler) http://www.zeldauniverse.net/wp-content/uploads/2012/04/ZU-Lanyard.jpg
On voit clairement que le bord du bonnet est jaune. Le rose représente donc les cheveux.
Mais Nintendo a quand même eu une drole d'idée. Les artworks montrent que Link est blond dans ce jeu. http://i2.listal.com/image/1308696/600full-the-legend-of-zelda%3A-a-link-to-the-past-artwork.jpg
Tiens, j'avais jamais remarqué
Ca fait bizarre en effet^^
Je remonte ce topic pour dire que si ceux ont envie de mettre à jour leur liste, vous pouvez le faire (sauf si vous avez la flemme )
Moi je vais peut-être la mettre à jour vers pâques ou un peu avant
En revanche, ceux qui n'ont pas posté leur ludo, la porte vous est ouverte Et on peut toujours discuter des jeux qu'on possède^^
?