CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Respawn] Vos idées pour les sous-forums

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:28:40

Salut à tous,

Comme vous le savez, jeuxvideo.com va bientôt basculer vers sa nouvelle version, avec un nouveau design, de nouvelles fonctions... En bref, un nouveau site tout beau tout neuf ! :o))

Cela devrait se faire, pour rappel, à la fin du mois de Septembre, mais avant ça, on aura droit à une dernière bêta qui aura lieu le mardi 23 (plus d'infos ici : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074705-jouez-les-hackers-en-faisant-tomber-jeuxvideo-com.htm)

Bon, et parmi les nouveautés apportées par Respawn, il y aura les sous-forums, c'est ce qui nous intéresse ici. Qu'est-ce que c'est ? Des genre de rubriques intégrées à chaque forums, sous forme d'onglets, et gérées par les modérateurs. Cela permettra donc de mieux organiser certains sujets abordés, et de catégoriser les topics. :oui:

Pas d'inquiétude, il y aura toujours le forum principal, où vous retrouverez le topic de blabla, le topic de modération, et où vous pourrez demander de l'aide à propos du jeu. :ok:

Mais les sujets en lien avec celui-ci qui ont de l'importance et qui nécessitent de la place, si on peut dire ça comme ça, auront droit à leur sous-forum, donc à leur propre page de topics.

Ces sous-forums seront donc gérés par les modérateurs des forums, on pourra donc les créer, leur donner un nom, y déplacer des topics qui y auraient plus leur place qu'ailleurs, etc.

Pour l'instant, je n'ai pris qu'une seule décision qui sera de créer un sous-forum consacré aux défis en ligne, car comme le montre le topic "[Challenges] Défis Hebdo et Journaliers", il y a sur ce forum beaucoup de joueurs actifs qui continuent à exploser les records des défis, mais aussi beaucoup d'autres qui cherchent des astuces pour s'améliorer. Le fait que tout s'accumule sur ce seul topic rend l'organisation des infos difficile, d'où la nécessité d'en faire un sous-forum qui sera organisé correctement.

Venons en maintenant au but de ce topic ! :o))

Vous avez probablement des idées, ou des envies de sous-forums, c'est le moment d'en parler tous ensemble pour voir ce qui serait faisable.

Qu'on soit clair, le but n'est pas d'en créer une vingtaine pour tout et n'importe quoi. :hap:

Il faut simplement que les sujets qui font le plus parler et qui donnent le plus vie au forum puissent disposer d'un lieu plus organisé qu'un simple topic sur le forum principal. :ok:

J'ai donc déjà ici une liste d'idées qui me sont passées par la tête ou dont j'ai déjà discuté avec certains :

:d) Sous-forum fan-fictions

:d) Sous-forum artistique (fan-arts)

:d) Sous-forum vidéo (let's play, parodies, animation)

Et vous, quelles sont vos idées ? Essayons d'en discuter ici, je prendrais note des meilleures idées et surtout des plus utiles.

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:47:35

Excellentes idées :ok:

Pas mieux :hap:

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:58:05

je verrai plus un sous-forum créatif

Un sous-forum que regrouperai les fan-fic, les fan-art, les parodies, les concours, les jeux, et les sondages.
La partie principal étant réservé au jeu (je parle de RL), a l'info (raymanienne ou HS), a l'entre-aide et au blabla.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:06:26

Un sous forum détente :oui:

Regroupant

-Les jeux (je les verrais plus ici)
-Les sondages (idem, c'est pas vraiment un topic de création)
-Les topic détente
-Les Tops
-Autres

cadiron cadiron
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:33:21

Sous forum Télé

Regroupant
-Série télé
-Film : DVD/Cinéma
-Dessin Animé/Manga

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:36:47

Bonnes idées Gael et Skateur, mais il y a des choses dans chacun de vos posts qu'on pourrait presque encore réarranger, en tout cas voilà comment je verrais plus les choses :

:d) Sous-forum créatif (fan-arts, fan-fics, parodies, concours)

:d) Sous-forum détente [ou autre nom] (topics jeux, sondages, collections, tops)

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:39:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-194780-1-0-1-0-respawn-vos-idees-pour-les-sous-forums.htm#message_194790
| Ecrit par « cadiron », 21 septembre 2014 à 16:33:21
| « Sous forum Télé
|
| Regroupant
| -Série télé
| -Film : DVD/Cinéma
| -Dessin Animé/Manga
| »

Attention, il ne faut pas non plus sortir du thème du forum. :noel:

Il faut que ça touche de près ou de loin à Rayman Legends ou Rayman en général.

Car pour ce que tu as cité, jeuxvideo.com propose déjà des forums qui y sont consacrés ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums.htm

cadiron cadiron
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:42:39

C'est parce que j'aime pas ces forums mais bon, je préférais tenter le coup :hap: bon bas je continue sur le blabla :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2014 à 19:23:26

Un sous forum des nouvelles ( les news uniquement officielles du style un nouveau rayman en jeu, livre, film, un nouveau studio pour rayman, michel ancel qui décède par exemple ou un employé qui demissione)

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 07:42:59

Paradisky :

Je suis d'accord mais ... :oui:

Dieu du ciel malheureux ! :ouch2:

Ne cite plus le possible décès de Michel Ancel où tu te ret3ouveras dans le même état :fou:

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 15
22 septembre 2014 à 21:11:18

Les blablas on les fout dans un sous forum aussi? je parle pas du blabla général, mais des autres?

Kloptie Kloptie
MP
Niveau 9
23 septembre 2014 à 22:39:40

:salut: tout le monde !

J'ai toujours eu en tête l'idée d'un topic questions/réponses. Pour éviter les topics inutiles du genre : bloqué à un niveau, j'arrive pas à trouver la reine dans...

Un topic où l'on regrouperait les évènements importants et les annonces serait pas mal non plus. :ok:

Bien entendu, il ne faut pas oublier de créer un index. :oui: Et un autre topic des challenges (dans lequel je verrais bien qu'on y injecte les records des invasions dedans...)

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:26:49

Je garde vos idées en tête, mais pour l'instant, on va mettre de côté ce topic en attendant que Respawn arrive vraiment car le projet a une fois de plus été repoussé.

Donc je lock ce topic, et il sera à nouveau ouvert une fois la bascule vers la nouvelle version du site effectuée, pour que nous puissions continuer à discuter des sous-forums et que je mette en place les plus intéressants et utiles.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:38:13

Salut à tous ! :o))

Nous voilà depuis peu passés à Respawn, et les sous-forums sont disponibles. Je vous propose donc de continuer la discussion pour en ressortir les meilleurs idées et appliquer tout ça concrètement.

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 10:51:44

L'idée de Cadiron est pas mal, et je propose qu'on mette son idée dans un sous-forum Blabla Hors-Sujet :noel:

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 20:28:18

Mes idées de sous-forums :

- Détente : avec les tops, les jeux, les sondages,...
- Arts : le coin artistique, les concours de dessin, fan-arts...
- Fictions : les fics, la bibliothèque des ficteurs,... (et peut-être aussi la maison des papys)
- Vidéos : let's play, vidéos du jeu,...
- SAV ou Aide : Des astuces, un topic FAQ,...
- TALC : Avec les topics inutiles.

Message édité le 13 décembre 2014 à 20:29:30 par liverstatu
cadiron cadiron
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:02:16

Merci Funny :noel:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:07:36

Cadiron et Rayfun, votre idée remplacerait donc le blabla actuel du forum par un sous-forum communautaire, où les gens pourraient discuter de tout et de rien.

Comme j'avais déjà répondu à Cadiron il y a quelques temps, il existe déjà des forums axés sur le cinéma, la lecture, et bien d'autres passions sur jeuxvideo.com, donc je ne voyais pas trop l'utilité de reprendre ça ici. :o))

Mais bon après pourquoi pas, il faut voir ce qu'en pensent les autres !

Message édité le 17 décembre 2014 à 01:08:39 par SquizCat
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 20.83€ ONE 24.82€ ONE 27.74€ Switch 29.98€ Switch 29.98€ PS4 61.88€
Marchand
Supports
Prix