Il y a des triches et des abus sur le mode challenge
En faite, je l'ai remarquer depuis hier.
Je m'explique : Sur le niveau journalier normal hier (le niveau puits sans fond / vas-y vite)
J'ai fait des premier score vachement bons.
Plus tard, a force de réessayer, un obstacle s'est formé sur mon passage. J'ai remarquer aussi des messages d'erreurs me disant de recommencer le niveau car il n'avait pas chargé assez vite...
Le truc est bien simple, il y avait une méthode pour abusé de ce bug qui faisait gagner au bas mot, 3 secondes (le record mondial étant a 8/9 secondes j'en est fait 10 avec le bug, 13 sans...)
Le truc est simple, pour provoquer le bug, il fallait faire dans les 5 premiers essai (environ, selon les connections) après il fallait quitter le niveau puis y revenir afin de recharger intégralement le niveau.
Pour faire ce Bug il fallait :
- Avoir une connexion ni trop lente (pour le message d'erreur) ni trop rapide (pour provoquer le bug)
- Spammer le bouton de saut a chaque mort, histoire de gagner du temps avant chaque respawn (on entend un sons de tam-tam a chaque touche appuyer)
- Et bien entendu, aller assez vite pour pas que l'obstacle se forme (le niveau étant en chute libre, c'été assez facile a ce niveau)
Je ne dis pas que tous, utilise ce genre de triche (il y a de véritable pro en la matière) mais est-ce que quelqu'un a déjà remarquer ce genre de triche ou autre?
J'ai aussi entendu parler de pas mal de triche de ce genre sur le challenge app sur Wii U...
Sur quelle console ton bug ? Je joue sur PS3, le seul hack que j'ai remarque (qui ne concerne pas les challenges) c'est le milliard de lums pour les 3 premiers, clairement un hack (quand c'est apparu, ils avaient exactement 1 milliard). Sachant que les premiers (les vrais) atteignent a peine les 3 millions ces jours-ci, obtenir 300 fois plus dans le meme temps c'est completement infaisable, surtout qu'ils sont apparu du jour au lendemain. 1 millard en 24h c'est infaisable, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus.
J'ai fait 9.7s secondes hier sans bug, et largement ameliorable, le premier etait juste en dessous de 8.5s. Ca ne me parait pas cheate.
Sur ps3 également.
Si t'as fait 9.7 améliorable, c'est que t'a du faire le bug sàs t'en rendre compte.
Pour faire précis dand le niveau, tu saute et va vers la gauche en évitant les obstacles, en bas, il y a une pente glissante et un bumper au-dessus de ronces, lors du bug il y a ni liane glissante, ni bumper donc tu peux prendre un trajectoire qui frole les ronce et te faire gagner du temps.
Parfois le bug est tellement énorme que les ronces aussi disparaissent...
Non, j'ai fait 9.7 sans bug, sans rien qui disparait, et avec bumper et liane glissante (il faut a tout prix eviter la liane glissante d'ailleurs, grosse perte de temps).
Ma trajectoire:
- 3, 2, 1, run + punch + petit saut immediat
- des que la premiere ronce est passee, se diriger vers la gauche
- froler la boule piquante (generalement sur la droite, mais la froler sur la gauche est faisable je crois)
- Tu devrais pouvoir aller suffisamment a gauche pour ne pas toucher la pente glissante et atterir sur le bumper (en gros, tu devrais etre presque colle contre le mur de gauche). Si tu passes par la pente glissante, tu perds beaucoup de temps
Apres... pourquoi je m'emmerde: http://www.youtube.com/watch?v=lBJ3wdNJIhM voila une video, 9.91s, tu peux facilement gagner un peu de temps en faisant l'attaque rodeo un poil plus tot a la toute fin, d'ou mon 9.7.
8.73s (video ralentie): http://www.youtube.com/watch?v=JBurSfnnu38 Il y a des bonnes idees dans cette run, du genre l'attaque rodeo pour eviter la chaine (gros gain de temps) et l'attaque rodeo qui rebondit contre le mur a la fin (ca c'est tres fort, je ne suis pas sur d'y arriver, mais je sais comment le faire theoriquement).
Ces 2 videos sont sur la version PC, mais ya pas de bug, la meme chose est realisable sur PS3.
Aussi, ce n'est pas toujours vrai dans les puits sans fond, mais dans celui-ci, si tu planes ou air-kick ne serait-ce qu'une seule fois, c'est une gigantesque perte de temps.
Effectivement, sur challenges app, y'avait ce bug. Mais depuis la sortie du jeu, je n'ai vu aucun score buggé. Perso, j'ai fait 8s66 sans aucun bug
8.66... tu fais comme dans la video de 8.73 ci-dessus en + precis ou tu as des astuces en + ? Dans le second cas, je comprendrais si tu ne veux pas les reveler :P
Non, c'est quasi la même chose. Je pense que je tombe un peu plus vite à l'ouverture des premières lianes. Sinon, des astuces, j'en ai données plusieurs fois dans les 2 topics dédiés aux défis. Et y'a plein de vidéos de défis sur ma chaîne youtube ^^
Effectivement je n'aurai JAMAIS pensé a tombé directement sur le bumper...
Je tombai a chaque fois sur la liane d'ou les 1-2 secondes en l'air...
Sinon, avec le bug + une attaque tournoyante, sa va plus vite qu'avec le bumper.
Après pour le rebond avec l'attaque rodéo, je l'avait fait et je pense être tomber sur le coup des 9.5, peut-être moins, car je perdait du temps sur les lianes qui s'ouvrent et je faisait pas l'attaque rodéo de la fin, par peur de tout faire foiré...
Petit message d'un wiiU gamer, pas de bug sur wiiU, ou sinon pas des vraiment hallucinant, je ne suis absolument pas pour les cheat et j'en fait pour ainsi dire jamais, mais je confirme que l'on peux avoir le coupe diamant sans et a quasi tout les coups.
(j'ai un peu plus de mal avec les trou sans fin...)
Tout s'explique.
Ah ben voilà, en fait pour les coupes diamant il suffit d'être bon, j'aurai jamais deviné, mdr, belle astuce ;-)
Quand je vois sur YouTube des mecs qui font 8km en tour infernale ou 31km sur la lande des esprits frappés j'ai même plus envie de me casser le cul, lol
Je pense que les coupes de diamant sont beaucoup plus dur sur Vita, non pas que le jeu est plus dur sur Vita seulement, le faible nombre de joueur sur Vita fait que pour avoir la coupe de diamant c'est par moment limite impossible.
1% mondial pour avoir la coupe de diamant, il y a tout au plus entre 1000 et 2000 joueurs ce qui fait que l'on doit être constamment dans les 10 ou 20 premiers (ce nombre varie, par moment plus de joueurs et par moment moins)
C'est dommage car même en étant à fond, en voyant que certain font 2-3 secondes de moins, on perd un peu espoir.
J'espère qu'ils feront quelque chose afin de nous permettre de voir comment fait le 1er mondial afin de pouvoir reproduire ses gestes par moment
Hmm si c'est comme sur les consoles de salon, tu peux montrer les ghosts d'autres joueurs dans les challenges. Il y a 3 options, soit aucun ghost (ca s'auto-explique), ghosts de tes amis, ou ghosts de tout le monde. Dans les 2 derniers cas, tu verras 4 ghosts a chaque fois, a priori les 4 plus proches de ton score actuel. Donc, ce que tu peux faire c'est ajouter les premiers du classement comme amis, et s'ils sont sympas et t'ajoutent, tu pourras voir leurs ghosts en selectionnant de voir les ghosts amis.
Je sais qu'on peut voir les fantômes des autres joueurs, par contre, je pense qu'ajouter à chaque fois le 1er mondial, ça doit vite les fatiguer je pense.
Bof, ca coute rien, au pire ils t'ignorent. Et puis c'est generalement les 15-20 memes personnes qui sont dans le top 10, donc tu les invites une fois chacune, si ils t'ajoutent cool, sinon tant pis. Sinon, certains postent leur run sur Youtube, pas toujours certes, mais ca vaut le coup de jeter un oeil.
C'est plutôt fin comme histoire pour une licorne comme moi!
Alors là! C'est d'une finesse!
signé: Branchu
Triche... C'est certain, quand on voit des mecs qui attrapent 250 Lums en 13 secondes c'est assez étrange, surtout quand le challenge est en ligne depuis à peine 20mn... Surtout sur les challenges casse-têtecouilles sur lesquels on ne peut jouer que seuls.