En fait c'est bon je viens d'aller voir, son site est cool.
Il faudrait le recontacter un de ses quatres, ça pourrait être pas mal de créer un gros site communautaire francophone sur Rayman.
Et demander le partenariat avec Raymanpc.
Il est étudiant pour le moment et la dernière fois que je l'ai vu c'était sur le XBOX Live et vite fait.
Il y a un nouveau formulaire de DDB, espérons que ça sera plus efficace.
Dites, vous saviez que Globox qui tente d'ouvrir les portes du Grand Raccourcit dans Rayman 3 n'est pas une idée qu'il invente ?
Si je me réfère à ce que j'ai vu dans Rayman Origins, les fakirs du Pic Mistique (qui sont de la même espèce que Globox) utilisent une formule ou un rituel pour ouvrir la porte de leur temple.
On peut donc penser que notre cher Globox est un des descendants de ce clan ancestral, le clan des portiers^^
Mais bon, encore faut-il trouver une porte qui s'ouvre avec un rituel et non avec des couronnes de Ptizètres, mon gars
Moi je suis sur que c'est Globox qui a ouvert la porte ! Pas Rayman !
Donc en gros, nous joueur on se serait fait chier à ouvrir la porte, pour rien?
Des sadiques chez Ubi
Vous saviez que dans la version japonaise de Rayman 2, Clark a un pull vert ?
http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/thumb/d/d6/RR-PS2-Japanese-Clark.JPG/320px-RR-PS2-Japanese-Clark.JPG
Ca je le savais
Par contre, comment ils ont défiguré Ly dans cette version Elle ne ressemble à rien ! Pourquoi ne pas avoir gardé son design normal ? Les japonais on de drôle de goûts des fois
Sinon, il y'a beaucoup de vielles séries ou de séries oubliées qui refont surfaces pour le moment. On a eu Kid Icarus Uprising, mais il y'a aussi Luigi's Mansion 2, bientôt Pikmin 3, Yoshi... même du côté hors Nintendo, comme par exemple avec Sly.
Quelle genre de série oubliée vous voudriez revoir un jour ?
Déjà, moi il y'a F-Zero. Cette série de course futuriste mythique de Nintendo. Disparue depuis son dernier épisode sur Gamecube, la série n'est pas passée sur Wii et pourtant, on aurait eu quelque chose de sympa à faire avec la Wiimotte je le sais.
Un autre jeu qui n'est pas vraiment une série, c'est Zack & Wiki. Un bon jeu de la Wii qui exploite parfaitement les capacités de la Wiimotte avec une histoire sympa et des personnages attachants.
Rareware devrait aussi se remettre à des grands jeux comme Banjo-Kazooie (attention, comme les premières versions et non comme le dernier en date sur 360). J'y ai pas vraiment joué, mais selon un pote, c'est une série vraiment sympathique.
Crash Bandicoot aussi devrait faire un retour aux sources comme les premiers opus. Seulement voilà, ça risque de ne jamais arriver. Chaque générations de Playstation a eu son jeu Naughty Dog : PS1 c'était Crash, PS2 Jak and Daxter, et PS3 Uncharted. Ils passaient chaque fois à autre chose et les autres versions de Crash sur PS2 et j'en passe étaient nettement différents.
Spyro une autre série perle de la PS1 détruite par les Skylanders. Un bon retour aux sources aurait été vraiment bon.
Et la dernière série que j'aimerais vraiment voir une suite, c'est Medievil. Moi qui aime les univers fantastique et médiévaux, cette série est faite pour moi. En plus, ce qui est terrible, c'est qu'il y'aurait du avoir un Medievil 3. L'histoire se passant avec un méchant appelé Jack Frost jettant sur le royaume une longue vague de froid pour créer un hiver éternel. L'ambiance médiévale et macabre sous la neige aurait donné à ce jeu un style vraiment intéressant, mais bon le projet a été avorté.
Bon il y'a aussi BGE2 que j'aimerais revoir aussi, mais ça sera pour bientôt
Et vous ?^^
Justement Gael, ils ne l'ont pas défigurée.
Moi aussi je l'ai cru, en voyant cette image :
http://www.raymanpc.com/wm/wiki/images/1/16/LyJapan.jpg
Mais apparement il y a une autre version Jap, ou alors c'était une version bêta, enfin bref j'en sais rien, mais il existe une autre version de Ly en blanc avec un meilleur visage :
http://www.youtube.com/watch?v=hzJclKFAacs#t=2m06s
Ah oui en effet
Je reste cependant fidèle à son vrai physique Occidental. Nostalgie m'y oblige^^
Sly de sucker punch, n'a jamais réellement été mis de coté; il y a une trilogie (que j'ai) qui été sorti pour patienter.
Sinon, j'aimerai bien revoir kya (dark lineage) qui n'a jamais connu de suite ainsi qu'un conkers, ce jeu qui a casser l'image immature de nintendo.
Je rappelle que Conker n'est pas de Nintendo. Il est de THQ et de Rareware. Il est sortit sur la N64, nuance.
Perso, Conker est pour beaucoup un bon jeu, mais je trouve qu'il va un peu loin des fois avec cet humour Rareware a voulu faire un jeu à l'écart de l'esprit enfantin de leur jeux précédent. La première version du jeu aurait dû l'être d'ailleurs.
J'aimerais bien un retour aux sources de leur part. Avec un nouveau héros qui saît ?
Ah la la... Je sais que je rêve, mais je veux un Pandemonium 3, BGE2, F-Zero, StarFox Adventures 2, un remake de Landstalker et Shenmue 3. ^^
On devrait créer un sujet pour les séries qui mériteraient de revoir le jour !
M'enfin bon, pour ma part, je trouve que la série Crash Bandicoot a été bien moins massacrée que Spyro.
L'épisode "La Vengeance de Cortex" développé par TT après la période PS1 atteint pour moi le même seuil d'excellence que les premiers jeux Naughty Dog (Team Racing et Bash inclus).
On dirait que Nintendo a un peu abandonné Metroid. Ca me ferait vraiment plaisir de revoir cette série
Starfox bien sur. Adventure a l'air pas mal et tous les autrres sont des classiques
F-Zero, ben j'y ai jamais joué donc je m'en fiche un peu.
Un Shenmue HD collection en attendant le 3!
Et il est où Sonic?
Starfox, je l'avais oublié^^
Beaucoup disent du bien sur Starfox Adventure d'ailleurs. C'est un indispensable de la gamecube quoi qu'on en dise, mais pour moi c'est pas un vrai Starfox. Un jeu Starfox c'est un Shoot'em Up à la base, avec toute l'équipe sur le terrain habituellement. Là c'est un jeu d'Action/Aventure avec Fox Mc Cloud seul sur le terrain.
Ca a permis d'ouvrir la série à d'autres publics. Donc ce n'était pas forcément une mauvaise chose
Beaucoup de séries ont eue leur mauvais jeux (pour l'esprit de la série) qui sont pourtant de très bons jeux à la base
Metroid Other M est en effet un mauvais Metroid, non seulement pour ce que tu as dis, mais aussi car (c'est peut-être un détail, mais pas pour un Metroid) dans ce jeu, Samus est avec des gens. Là ou c'est terrible, c'est que dans ses missions, elle a toujours été seule face aux forces alienes de Ridley et Cie.
Il y'a aussi The Legend of Zelda : Skyward Sword. Il y'en a qui aiment, mais regardez quoi. L'histoire doit raconter les origines de Link et son royaume natal se passe dans un monde plus avancé qu'Hyrule, Zelda n'est pas une princesse, Lord Ghiraim est un mec horrible qui lèche l'oreille de Link (nan not fake )... après, bon il y'a de bons trucs dans ce jeu, et ce n'est pas le pire de la série (il y'a bien eu Face of Evil a une époque )
Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts. Beaucoup de critiques disent du bien sur ce jeu, mais le système a trop changé comparé aux opus Nintendo pour un gameplay pourri sur des véhicules difficile à manier et des personnages changeant de ce qu'on pouvait voir sur les précédents opus.
Castlevania 64 aussi. Même si pour beaucoup c'est un indispensable de la N64, regardez la critique du JDG pour le comprendre. Les Castlevania sont des jeux de plate-forme à la base, plutôt avec un bon rythme et une musique superbe. Là c'est super, c'est de l'exploration dans des niveaux parfois très vides, une ambiance soporifique et peu ou presque pas de musique.
Même Mario a eu droit à ce traitement. Plutôt Paper Mario. Je fais bien sûr alusion à Super Paper Mario sur Wii. Tout le monde sait que la série Paper Mario est reconnue pour avoir quelques phases de plates formes, mais où le RPG domine. Ici, ce jeu ressemble plus à un Super Mario Bros. En faisant le point : gameplay en scroling 2D (avec quelques phases 3D mais rien à voir avec ce qu'on a vu dans les précédents opus), phases de plates formes prenant le dessus sur le RPG et surtout, COMBAT EN TEMPS RÉEL ! Donc exit les combat tour à tour traditionnels de la série. Là sérieusement ce n'est pas tolérable ! L'histoire en elle même est pourtant superbe et très bien ficelée, vous n'allez pas me faire croire qu'ils n'auraient pas su adapter ça en ayant un minimum de ressemblance avec les autres opus de la série quoi...
Enfin bref, il y'en a encore d'autres dans le genre. Certaines séries ont d'ailleurs disparues à cause de ça. Le bon truc à faire c'est d'éviter de casser l'esprit de la série et de se racheter si ça a déjà été fait en proposant un nouvel épisode "retour aux sources"
Tout ça pour conclure qu'il n'y a pas que du mauvais dans ces jeux. On a qu'a voir Starfox Adventure plutôt différent des autres opus, qui a pourtant vraiment bien marché
Question Techno, tu as toujours prévu de prendre Rayman Legends sur Wii U ?