CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [détente] les musiques cultes des JV

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 20:38:24

Oh mon dieu ! la musique de la bataille contre le Shocker dans Spiderman 2 ! toute mon enfance est dans ce jeu ! Que de souvenirs. :content:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
21 juin 2013 à 20:43:48

C'est la meilleure musique du jeu ! :-d

Je trouve qu'elle a la classe, perso... :cool:

Et j'ai une anecdote toute bête à ce sujet : lorsque j'ai joué au jeu (sur Gamecube) et que j'arrivais au combat contre le Shocker, je faisais TOUT mon possible pour faire durer la bataille, pour deux raisons : la première, c'est que j'adorais le personnage, et la deuxième, c'est que j'adorais la musique... :cute:

J'étais déçu de terminer le combat, du coup... :noel:

Heureusement, quelle ne fut pas ma surprise lorsque, plus tard dans le jeu, j'ai découvert que l'on devait affronter le Shocker à nouveau... et avec la même musique ! :sournois:

J'étais aux anges... :gni:

Et sinon, la suite de mon classement a pris un retard considérable, donc il arrivera demain ou dimanche... :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 20:49:02

Le Shocker ? Jamais entendu parler :doute:

Moi les seuls méchants que je connais dans Spiderman sont

Le Bouffon Vert
Docteur Octopus
Venom
Sandman
Kraven
Rhino (je crois)
Le Chef des Lézards

Et c'est tout^^'

Sinon tes musiques sont franchement pas mal^^

Tu as surtout choisi des musiques avec du "techno" dans Astérix et Obélix XXL :noel:

La machine infernale m'a donné du fil à retordre quand je jouait à ce jeu^^' (maintenant plus du tout :noel: C'comme Demath dans XXL2, j'en fait qu'une bouchée^^)

Pour Super Mario Galaxy, c'surtout les gros boss qui t'intéressent :noel: Mais celle de Bowser version finale reste la meilleure et la plus épique^^

Et celles d'Epic Mickey, juste sublimes ! :ouch: Le compositeur devrait franchement travailler chez Disney si il n'y est pas encore, sérieux ! (J'aime bien celle du combat Peter Pan vs Capitaine Crochet :bave: )

Celles de Professeur Layton sont superbes :snif: Et moi qui n'ait joué qu'à L'Appel Du Spectre :hap:

En bref, très bon choix pour beaucoup :oui:

P.S. : Tu as deux fois la même musique dans Batman Vengeance :hap:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 20:57:02

T'as fait que l'Appel du Spectre :ouch:
Bon, bah au moins tu seras pas déçu en faisant les 3 premiers :noel:
Si tu ne devais en faire qu'un autre : c'est Le Destin Perdu. J'étais en larme à la fin, et la musique tellement classe n'arrangeait pas les choses :noel:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
21 juin 2013 à 21:16:31

Oups, désolé pour la boulette concernant Batman Vengeance... :desole:
Au moins, ça prouve que tu as étudié mon classement... :hap:

Sinon, je suis étonné que tu connaisses pas le Shocker dans Spiderman ! :ouch:
Au moins, tu connais le Bouffon Vert, c'est déjà cela ! :oui:

Et OUI, c'est du techno pour Astérix et Obélix XXL, mais bon sang, la musique de la machine tueuse est quand même LA meilleure musique de jeu ! :fou:

Et puis je suis désolé, moi aussi je douillais aux machines étant petit, mais malgré le fait que je me débrouille mieux aujourd'hui, tu es forcé de reconnaître que la machine de l'Egypte est quand même sacrément corsée ! :ouch:

Et oui, les boss dans Super Mario Galaxy m'intéressent beaucoup. :oui:

Celle de Bowser Jr. est géniale ! :bave:
Et cela prouve que les musiques de SMG1 contre Bowser sont largement supérieures à celles de SMG2. :oui:

Concernant le professeur Layton, je suis d'accord, elles sont sublimes, et oui, malgré sa qualité, l'Appel du Spectre est le moins bon de la série... :-(
Le Destin Perdu est génial du côté du scénario, mais désolé techno, du côté des énigmes, il pêche franchement ! La moitié du jeu, c'est des puzzles ! Alors que les énigmes de la Boîte de Pandore étaient si bien réalisées... :snif:

Bon, côté scénario en revanche, c'était pas la joie... :hap:

Si je devais te conseiller d'en faire un seul et unique, sincèrement, j'hésiterais, gael... :-(

Pourquoi ? Parce que l'Etrange Village est excellent tant au niveau des énigmes que du scénario, mais que les doublages sont en anglais, donc c'est dommage... :snif2:

La Boîte de Pandore a un scénario trop superficiel et un "bug" risque de t'empêcher de faire toutes les énigmes... :-(
Quand au Destin Perdu, il a un scénario génial, mais je rigole pas, c'est le professeur Layton ou l'intrigue met le plus de temps à démarrer, sans compter que c'est l'épisode où l'on fait le plus d'allers-retours !

Du coup, je te conseille "Le Masque des Miracles", qui cumule toutes les qualités d'un excellent professeur Layton. :oui:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
21 juin 2013 à 21:20:53

Et OUI, les musiques d'Epic Mickey sont absolument sublimes ! :fou:
Je les adore ! Franchement, le jeu fait pas partie de mon top 5 des jeux Wii pour des prunes, quand même ! :fou:

La musique du château de la Belle des Ténèbres (Dark Beauty Castle Battle) est juste la meilleure en ce qui me concerne... :coeur:

Elle est si épique ! :bave:

Et cet été, ma Wii accueillera Donkey Kong Country Returns, le premier jeu du top 5 que j'attendais tant ! :sournois:

Est-ce que j'ai fait un bon choix en prenant DKCR ? Je vois d'ici les réponses ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2013 à 21:47:23

Je vois que je ne suis pas le seul à aimer la série des XXL (Astérix) ces jeux ont quelque chose de tellement cool, ils se rapprochent tellement bien de la BD :-d Et les musiques, mon dieu les musiques :bave: Sinon merci pour ce topic de malade qui va me permettre de parfaire ma culture vidéomusicale :hap: :-)

MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 21:53:15

Les énigmes du 3 n'ont rien d'originales si on a fait les précédents, voyons :noel: !
Mais j'le conseille avant tout pour son scénar', c'est vrai. Celui de l'Etrange Village se devine facilement et te bouffe l'effet de surprise, alors que celui du 2 montre que les devs étaient un poil shootés :noel:

Dans tous les cas, j'trouve que dans la trilogie initiale, 3>1>2 !

MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 22:26:13

Rayman_2009 :d) En effet, la machine de l'Egypte reste la plus dure :fou: Avec tout ces romains qui grouillent dans l'arène ! En plus, à la fin du combat, il y'a la scène la plus drôle du jeu (car il faut le reconnaître, le jeu en lui même n'a pas beaucoup d'humour. Une des seules choses que je lui repproche d'ailleurs) avec Asurancetourix le barde qui est délivré :rire2:

Pour le Professeur Layton, j'avais de toute façon décidé de faire prochainement le Masque des Miracles. Et pour finir, l'Héritage des Aslantes (si je veux en revanche faire le reste, pourquoi pas ?)

Pour finir, en effet, DKCR est un excellent choix^^ Tu ne le regrettera pas :ok:

En plus, tu as de la chance. Car vu que tu as la Wii U, si tu finit le jeu rapidement (au moins une première fois), tu pourras très vite jouer à la suite quasi inatendue : Tropical Freeze :bave: (Ce qui est bien, c'est qu'ils ont rajouté quasi tout ce qu'il manquait dans le premier DKCR :oui: Tu t'en appercevra vite :oui: )

Pourquoi quasi inatendue ? Car beaucoup se disaient que la raison de la sortie de DKCR était que Nintendo voulait faire plaisir aux fans nostalgiques et hardcore gamers (ou même ceux qui attendaient de grandes choses d'eux depuis les E3 2008 et E3 2009 totalement catastrophique il faut le dire :( ) et ont fait une simple commande à Rétro Studio.

Hé bah au final que neni. Le succès de Returns a bien fait plaisir à Rétro Studio et se sont lancé dans un 2e épisode qui s'annonce déjà encore meilleur que le précédent (peut-être qu'au final on aura une nouvelle trilogie de Donkey Kong Country nouvelle génération ? Qui sait ? :bave: Donkey Kong Country Returns s'est inspiré de Donkey Kong Country premier du nom sur SNES, alors pourquoi pas Tropical Freeze inspiré de Donkey Kong Country 2 ? :bave: Avec des remix de l'OST de DKC2 qui était déjà supérieure au premier selon beaucoup de fans ? :coeur: )

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 13:00:48

Je n'ai pas la Wii U, gael : je la mets juste dans ma CDV parce que je bave pour l'avoir ! :snif2: :bave:
Mais un jour, elle sera à moi ! :oui:

Et oui, je suis également impatient de voir ce que donnera Tropical Freeze ! :-d

En plus, il faut avouer que ce sera le premier Donkey Kong en HD ! Pour moi, c'est une avancée fantastique qui fera ressortir le talent de Retro Studios en matière de level-design ! Level-design qui est impressionnant en plus ! :-d :bave:

Ah, Retro Studios...
La trilogie des Metroid, DKCR, Mario Kart 7, et bientôt Tropical Freeze ! :coeur:

Ils ont du talent, ceux-là. :oui:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 13:02:57

En plus, gael, tu as oublié quelque chose de mortel avec la machine de l'Egypte ! :fou:

Certes, il y a les romains, la machine plus dure et les interrupteurs compliqués à activer... :oui:

Mais il y a pire... :peur:

LA LAVE EN FUSION ! :fou:
Elle était sadique, cette machine ! :fou:

Dommage que le boss final soit si simple, tout de même... :-(

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 13:40:46

MON DIEU ! :fou:

Je viens de retrouver MA musique préférée d'Astérix et Obélix XXL 2 ! :fou:

Du coup, je la poste ! :-d

http://www.youtube.com/watch?v=9JwXo339vHM&list=PL90BA2E7AA6E5135C

Elle est franchement épique. :oui:
Et dire que j'ai cherché pendant des mois ! :fou:

MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:52:36

En plus, il me semble que depuis peu Retro possède une deuxième équipe. 2 projets ? :bave: Ils portent tellement bien leur nom, quand même ! Ils ont donné encore plus de grandeur à une série déjà mortelle, ressorti la licence d'un jeu de plate-forme mythique et redonné ses lettres de noblesses à un jeu de course dont la qualité n'était pas au top depuis les opus Wii et DS. Quelle sera leur prochain patient ? :noel:
J'voudrais bien un F-Zero, moi :noel: !

yonex yonex
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:13:37

Ah proffesseur Layton... Autant j'ai beaucoup aimé l'étrange village autant j'ai détesté la boîte de Pandore (twist final ridicule, quête des thés chiante et surtout aucune innovation par rapport au premier.)
Du coup j'hésite a poursuivre la série. Est que les autres sont meilleure que le deux?

MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:18:05

Bah moi F-Zero, c'est une série culte de Nintendo avec de très bons épisodes sur consoles, mais franchement je suis pas très fan... je préfère un bon Mario Kart^^ Néanmoins il est impossible de nier que cette série est culte :oui: (Même moi je l'avoue^^)

En plus, il a été bien précisé que F-Zero ne sera pas présent sur Wii U (Après, peut-être qu'il le sera sur 3DS ? Il ne faut pas oublier que la Wii a laissé de coté quelques séries cultes de Nintendo, et ne sont pas apparues dessus. Par contre, sur DS, il y en a qui sont apparues pour le grand bonheur des fans^^)

Sinon, moi j'aimerais bien un Starfox. J'avais essayé je ne sais plus où (je crois que c'était chez le même qui m'a fait découvrir Mario sur Super Mario Sunshine) Starfox Adventure et franchement, j'avais bien aimé^^ (Krystal :coeur: )

Donc j'ai bien envie de me lancer dans cette série. D'abord avec Starwing, puis Lylat Wars, Starfox Adventure et si j'ai encore assez de fric, Starfox Assault.

Starfox Command sur DS, je sais pas, je le sens pas trop comparé aux autres... mais bon je l'essayerais un jour, pourquoi pas ?

Et puis d'ailleurs, avec la puissance graphique de la Wii U révélée depuis peu par beaucoup de jeux et les capacités du gamepad, il y a moyen de faire des trucs sympa sur un Shoot'em Up :oui:

MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:22:20

yonex :d) Selon beaucoup de possesseurs de la 3DS, le Masque des Miracles est un très bon Layton, un must have pour la 3DS. En plus, l'histoire est franchement sympa et suit (ou précède je sais plus) le film "La Diva Eternelle", très bon film d'ailleurs :oui: (mais le seul hélas)

Chronologiquement, le Masque des Miracles est le 2e opus de la série après l'Appel du Spectre. (Je crois que tu ne l'as pas fait si je me réfère à ta liste sur "Vos jeux", donc je te conseille de le faire pour voir les débuts du professeur et de son équipe)

Après, l'Héritage des Aslantes à l'air franchement génial et sera le dernier opus de la série. Donc après, terminé, hélas :-(

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
22 juin 2013 à 15:35:09

"Starfox Command sur DS, je sais pas, je le sens pas trop comparé aux autres... mais bon je l'essayerais un jour, pourquoi pas ? "

Je l'ai essayé chez un pote et il est vraiment bon, mais assez difficile, il faut s'accrocher! :ok:

Pour ma part, je posterai ma liste dans le courant de la semaine :noel:

yonex yonex
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:37:05

F-Zero j'ai Maximun Velocity via les jeux ambassadeurs et je suis une vraie merde. :( jamais terminé une seule course même en facil.

Ce qui me dérange avec les Layton, c'est le manque de replay vallue étant donné le nombre limité d'énigmes et le scénario qui apparemment repose toujours entièrement sur un twist final. Ce qui n'est pas vraiment propice a une deuxième partie. C'est le genre de jeu que j'essaie de trouver en occaz.

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
23 juin 2013 à 09:31:00

Désolé de ma réponse tardive, yonex, mais je me permets de te rassurer quant à certains points... :noel:

Concernant le scénario, Le Destin Perdu (3ème épisode de la série) est absolument magnifique : il n'y a pas un unique "twist final", loin de là ! :-d

C'est le Layton qui dispose sans aucun doute du plus grand nombre de rebondissements au fil de l'aventure : l'évolution est progressive et vraiment bien foutue. :oui:

Le reproche ? Comme tu l'as dit, les énigmes. Alors oui, elles sont bien, mais vraiment, ce ne sont en grande majorité que des puzzles ! Pour moi, la Boîte de Pandore était peut-être infâme au niveau de la trame principale, mais au moins, les énigmes étaient géniales ! :-(

Concernant la durée de vie, et bien, c'est l'épisode de la première trilogie qui apporte la plus grande quantité d'énigmes, mais on sait que, hélas, quantité ne rime pas avec qualité... :noel:

En fait, c'est paradoxal, mais de mon point de vue, les énigmes proposées en online sont meilleures que celles proposées dans l'aventure... :hap:

En gros, Le Destin Perdu pêche au niveau des énigmes, mais il se rattrape de façon sublime avec son scénario fantastique ; sache juste que si les quêtes annexes peuvent être sympas (minimobile, livre d'images), la quête du perroquet est juste chiante à souhait...

A toi de voir si cela suffira à te plonger dans un autre épisode... :ok:

Mais pour ma part, l'Etrange Village a un excellent scénario, les meilleures énigmes de la première trilogie, et c'est bien pour cela que je le considère comme le meilleur des trois premiers épisodes Layton... :coeur:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
23 juin 2013 à 15:02:08

Il en est où le cross-over Layton-Phoenix Wright? Ca me ferait kiffer d'y jouer! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 19.66€ PS4 25.99€ ONE 29.93€ Switch 30.19€ ONE 38.90€ PS4 50.27€
Marchand
Supports
Prix