C'est rendu une habitude, le topic où l'on discute de toutes choses, dont les news et les rumeurs, concernant la saison morte dans la NFL. La free agency débute dans un mois mais déjà, il y a une effervescence dans la ligue.
Comme premier point, on sait depuis hier que les Colts ont annoncé à Dwight Freeney et à Austin Collie que leur contrat respectif ne sera pas prolongé. Ils seront donc libres comme l'air le 12 mars.
Cliff Avril des Lions a l'intention d'exiger un contrat similaire à celui qu'a signé Mario Williams avec les Bills l'an dernier.
Ça se parle beaucoup que les Pats pourraient relâcher Brandon Lloyd d'ici le début de la free agency. L'équipe ne serait pas certaine de vouloir lui payer son bonus de 3M$. Lloyd aura 32 ans à la prochaine saison et il ne s'est pas montré indispensable au cours de la dernière campagne. Plusieurs croient que n'eut été des blessures de Gronk et Hermandez, Lloyd n'aurait jamais atteint les 900 verges. Il y a cette possibilité que N-E veuille amener un WR plus jeune cet hiver. Cela s'ajoute au divorce probable avec Welker, à moins qu'il accepte de jouer à 3-4M$ par année.
On peut voir que ça travaille dur à la combine.. youtu.be/E4Fd_ULpSs8
deuz hé hé
Austin Collie a indiqué que les dirigeants lui ont annoncé le laisser libre avec beaucoup de classe, en particulier Jim Irsay...
Il a ajouter avoir beaucoup apris aux côtés de Chuck Pagano, qui lutte contre la Leucémie.
Autre news qui devrait elle faire réagir : Dallas va resigner T Romo, pour 3 à 5 ans (même si il lui reste encore une année de contrat), avec un salaire tournant autoue des 12 millions/an.
Le contrat sera signée vers le 12 Mars.
Selon le Boston Herald, les Pats n'utiliseront pas leur franchise tag sur Wes Welker. Si cela avait été le cas, un salaire de 11,4M$ aurait suivi pour le WR et l'équipe ne veut pas dépenser une telle somme pour lui. Ça ressemble de plus en plus à la fin pour le 83 avec N-E...
Les Saints auraient exigé à Jonathan Vilma et Will Smith d'accepter de restructurer leur contrat. Le premier doit gagner 6M$ la saison prochaine et l'autre, pas moins de 10,15M$. Clair qu'ils ne valent plus ces montants et N-O sont présentement au-dessus du cap salarial. Voilà deux joueurs qui seront intéressant à voir aller dans le nouveau système 3-4, déjà que leur impact sur le jeu n'est plus ce qu'il était.
romo un joueur sur-évalué avec lequel les cowboys n'iront nulle part, je ne sais pas s'ils ont de la relève et j'ai pas encore regardé du coté de ceux qui sont bien cotés du coté repêchage mais à la place de dallas, je commencerais à regarder ailleurs, p'te prendre une chance avec alex smith
Les Cowboys n'ont jamais cherché à développer de relève malgré que Romo ait autant de mal à faire passer l'équipe à un autre niveau... D'ailleurs plusieurs pensent qu'il serait peut-être temps de penser à l'avenir mais Jones est autant nocif pour son équipe que Al Davis l'était pour les Raiders. Ce n'est pas le coach qui s'entête avec Romo mais bien le proprio.
Les Packers ont relâché Jeff Saturday qui devrait signer un contrat symbolique d'un jour avec les Colts pour se retirer comme membre de l'équipe.
Aussi, Darelle Revis a fait savoir son mécontentement envers les Jets qui seraient incapables de confirmer leurs plans avec lui. Ils le laissent donc dans le néant en ce moment, ce qui est la pire gaffe à faire avec un joueur vedette.
Les Jets ont relâché le vétéran ILB Bart Scott. Cette séparation n'a rien de surprenante, plusieurs croyaient même que Scott ne serait plus de l'équipe pour la saison 2012-13. Il a perdu beaucoup de vitesse et NY ne l'utilisait plus sur les "passing downs". On l'a sans doute gardé pour ses qualités de leader émotif. Cette défensive se fait vieille, il n'y a à peu près pas de relève et le meilleur joueur du groupe (Revis) va probablement être échanger dans les prochaines semaines ou mois. Plaçons ça encore sur la mauvaise gestion des Jets...
Il vise le premier pick de la saison procaine en fait. Sanchez et Ryan confirmé, plus de Revis (un de vraiment meilleur CB de la ligue) sur le tade?! Plus de leader apparemment, runnig game pas au top.. mon dieu, c'est bon d'etre pour les pats c'est temps ci :D
Les Chiefs font un ménage sur leur passing game. Steve Breaston et Kevin Boss ont été relâchés. On n'écarte pas que Breaston ait rejoindre Todd Haley à Pittsburgh, les Steelers qui auront besoin de renfort au poste de WR avec le départ évident de Wallace le mois prochain. Hâte de voir également si Dwayne Bowe retrouvera un intérêt à jouer à KC avec l'arrivée de Reid au poste de HC.
Wow....les Jets ont également relâché le OLB Calvin Pace.... Ce sera une toute autre défensive que l'on verra à NY la saison prochaine on dirait bien. Le safety Eric Smith fait aussi partie des cuts notables mais n'était plus un starter de l'équipe avec les signatures de Landry et Bell l'an dernier. Les Jets seraient encore bien au-dessus du cap donc plus de releases à prévoir.
Une équipe qui risque d'etre intéressante a suivre sont les Bucs.. Proches des playoff cette année je pense que si ils gérent bien leurs free agency ( avec la restructuration des contrats de Jackson et Nicks ) ils pourraient taper fort encore une fois cette année !
Les Bucs ont affirmé qu'ils voulaient s'occuper des hommes qu'ils ont déjà plutôt qu'essayer d'amener du renfort mais oui, plusieurs croient que Tampa seront encore agressifs sur la free agency cette année. D'ailleurs des rumeurs veulent que Wes Welker serait au #1 de leur liste.
Parlant de #1 sur la liste, les Dolphins auraient Mike Wallace comme priorité à la free agency.
On rapporte depuis hier que Peyton Manning aurait commencé sa campagne de séduction auprès de Dwight Freeney. Manning aurait texté son ancien coéquipier pour essayer de le convaincre de venir jouer à Denver.
Encore une nouvelle concernant les Jets, on rapporte que l'équipe va profiter des Combines pour négocier le trade de Tim Tebow.
Et il semble de plus en plus probable que Tony Gonzalez jouera une saison de plus avec les Falcons. L'équipe travaillerait fort pour le convaincre de ne pas prendre sa retraite .
Il me semblait pourtant que Williams avait fait une bonne saison chez les bucs sans être exceptionnelle pour autant.. Je pense qu'ils devraient plutôt se concentrer sur les postes à risque ( principalement DBs ).
Après c'est la meilleur chose a faire pour le pauvre Tebow.. Qu'on l'aime ou pas, les Jets ont ruiné sa carrière.
@ room : emperium parle de M. Wallace et non M. Williams !
par contre, je dirais plutôt qu'il a fait une TRES bonne saison chez les Bucs.
Oui mais faire venir Welker après la saison de Williams.. Après je suis pas spécialiste mais pour moi ça serait idiot et ça risquerai de perdre la confiance de Williams ( voir Jackson )..
Welker est un slot WR donc ne prendrait pas la place à Jackson et Williams puisque son utilité serait différente.
Les Eagles ont demandé à Nnamdi Asomugha d'accepter que son contrat soit restructuré. Le CB coûterait 15M$ en tout la saison prochaine (dont 4M$ en garantie) et il n'est clairement plus le joueur élite que l'on a vu à Oakland.
Toujours concernant les Eagles, l'équipe serait maintenant prête à laisser partir Nick Foles pour un 3rd round pick.
Les Falcons auraient l'intention de relâcher le RB Michael Turner. Il est prévu qu'il gagne 6.9M$ la saison prochaine et son niveau de jeu a considérablement baissé cette année.
Les Niners n'auraient plus l'intention de relâcher Alex Smith. Évidemment, on veut profiter du fait qu'il y aura un bon marché cet hiver pour les QB et tenter plutôt de l'échanger pour un ou des picks. Les Cards seraient parmi les équipes intéressées à Smith.
Les Browns veulent déjà se départir de Brandon Weeden. Il est quand même un choix de l'ancien régime. Avec le 6e choix au draft, on croit peut-être être capable de mettre la main sur un meilleur prospect. Ça ou bien Cleveland visent un vétéran précis.
Les Titans ont signé le vétéran safety et ex-BIlls, George Wilson.
Nouvelle rumeur à l'effet que les Chiefs et les Eagles seraient en discussion pour un trade impliquant Nick Foles. Cependant, les négos seraient au neutre en ce moment.
Les Chiefs ont d'ailleurs annoncé qu'ils écouteront les offres pour le 1st overall pick. Aussi, le DG à KC a déjà exprimé qu'il n'a pas l'impression qu'il y ait dans la draft class 2013 un QB qui soit suffisamment talentueux pour un être repêché en première ronde. Imaginons donc ce qu'il pense de l'idée de repêcher un QB avec le tout premier pick du draft.