Episodes 9: Merci, les leaders !
Neija est en vacances elle peut donc m'accompagner au GP d'Espagne, c'est donc mains dans la mains que nous arrivons à Barcelone. Je ne réponds à aucune question posée par les journalistes, car elle me blesse beaucoup.
- Cameron, vos résultats sont catastrophiques est-ce qze vous...
- Cameron, Glock vous domine pensez-vous que...
- Pensez-vous pouvoir revenir au niveaux des meilleurs pilotes de "petites"...
Avec Neija, je me depeche d'arriver à mon Mobil-Home, je n'en peux plus. Environ 10 minutes plus tard je reçois un message de mon meilleur ami, Sean, il est à Barcelone et me demande si il peut assister à la course depuis mon stand. Je l'appelle pour discuter avec lui.
- Allô, Sean ?
- Ouais ?
- C'est Cameron, comment ça va ?
- Bien et toi ?
- Bien, merci, au faites tu peux venir au circuit j'en ai parlé aux autres et il n'y a pas de problème, tu pourras voir ma magnifique nouvelle petit amie.
- Ouais c'est cool et c'est qui celle-là tu m'en a pas parlé .
- Parce que je suis censé tout te dire ?
- Bien sur ! Bon j'arrive demain pour les essais. A demain !
- Ciao, à D'main !
Sean, Neija et moi sommes allés nous faire une bouffe avant les essais, cela faisait un moment que je n'avais pas aussi bien mangé.
En arrivant dans le stand, mes nouvelles pièces ne sont toujours pas installés, pourtant John me l'avait promis. Bon tant pis, je sors en Prime et je fais 4 tours avant de claquer un temps de 1.27.567. Je rentre aux stands.
25 minutes plus tard je chausse des Options et sors faire une série de tours, tout le monde à fait un tours en option sauf moi, Sam me dit.
- Tu ne va sûrement pas finir devant Glock et les autres mais fait de ton mieux.
Ah bon ? Tu en es sûr ? C'est ce que je me dis lorsque^que j'entends ça. Je fais un premier tour avec une petite erreur dans la dernière portion du circuit ou je claque le 22ème temps, je fais un autre temps assez bon de 1.26.078 me positionnant 20ème. Je n'ai plus de carburant mais je donne tout ce que j'ai pour leur montrer ce que je sais faire et je ne quitte pas la trajectoire d'un centimètre et tire un temps de 1.25.108 . 19ème postion et je dit à Sam.
- Alors qu'est-ce que t'en dis ?
- Ouais, bien joué mon gars, je ne sais pas comment tu fais.
Après la séance je salut Sean ensuite je vais au Mobil-Home avec Neija, et là pour me féliciter j'ai eu droit à la plus belle nuit de ma vie avec cette magnifique Brune asiatique. Le lendemain en me réveillant.
- Alors ?
- Alors quoi ?
- J'espère que sa ta plu.
- C'est clair t'en fais pas pour ça.
- Ah, sa me fait plaisir.
Je me rends au qualifs avec Sean et non avec Neija qui a du retourner à Paris pour ses études. En arrivant au circuit je me place dans la monoplace, je ne me pose pas de question je sors, je fais un seul et unique tour en option qui m'assurera la 19ème place. Qualification brève. Pour la course, ce sera une autre paire de manche.
Je vais me coucher très tôt pour la course de demain, je dois être en forme ils annoncent une pluie forte. En arrivant au circuit il pleut effectivement beaucoup, je me place sur la ligne de départ après le tour de chauffe, Sean me fait un petit signe amicale sou sa veste de pluie et les feux s'éteignent. Je garde ma position après le premier virage et continue sur cette lancé. Timo m'attaque beaucoup j'ai énormement de mal sur ce circuit et sous cette pluie mais je tiens le coup. Je m'arrête au 22ème tour, je ne compte pas perdre de place je donne tout ce que j'ai avec mes nouveaux pneus alors que les leurs sont usés. Je ressors 3 seconde devant Liuzzi alors que Timo a perdu du temps dans les stands.
Au 35ème tour les leaders nous rattrapent je les laisse passer mais liuzzi lui continue telle une fusée et touche ma roue arrière et je pars en tête à queue dans le virage Seat, Je reprends le contrôle et me retrouve dernier mais les le peloton de milieu de classement arrivent à leur tours, je les laissent passer et j'augmente mon rythme, je rattrape mes bons amis. Au 45ème tour je me retrouve au stand, je ressors, je fais un tour magique et je rattrape les autres pilotes à la sortie des stands et me retrouve 20ème, là ou mon écurie veut me voir liuzzi est loin devant, Glock dépasse Trulli et me mets la pression jusqu'à la fin de la course mais je ne céderais pas et passerais la ligne très heureux de ma remontée en milieu de course, John Booth me félicite tout comme Sam.
En garant ma voiture, l'écurie se sent un peu bête et me félicite de a performance sauf Timo qui a l'air de boudé.
Je retourne directement à Genève pour aller voir ma mère qui a eu peur lors de mon tête à queue.