xaasa4
C'est à partir de ce GP d'allemange que Mclaren était revenu à un meilleur niveau en 2009 si je me souviens bien. (Malgré une crevaison d'Hamilton au premier virage )
C'est quand même mal parti pour cette année
Vettel dans la RB > all. Personne pourra battre Vettel chez Red bull. Il mettra tout le monde à terre que ça soit Alonso ou kimi (Qui sont pour moi les deux un peu au dessus)
Maintenant Vettel chez Ferrari avec Alonso, la ça pourrait donner autre chose, mais la RB et Vettel ne font qu'un, seul les casses mécaniques peuvent l'arrêter, sinon il sera champion tant que la RB sera bonne. (D'ailleurs sans la casse mécanique a silverstone, il avait déja tué le championnat)
On a bien vu l'année derniere entre Bahrein et la tournée asiatique que la Red Bull etait mauvaise et donc que Vettel etait loin d'etre au top et à partir de la de l'Asie où la Red Bull marchait beaucoup mieux il a ecrasé tout le monde !
Quand la voiture fonctionne comme il le veut, il est invincible, on l'a vus en 2012 apartir de Singapour si mes souvenirs sont bon, comment il a commencé à écraser tout le monde. C'est pas la Red bull qui est " trop " au dessus, sinon Webber serait tout le temps deuxieme car la voiture fait beaucoup maintenant, même un Karthy dans la red bull jouerait les points si ce n'est le podium.
Vettel et voiture à sa convenance = Invincible
Vettel dans une voiture qui lui convient pas à 100% = Vulnérable
Beaucoup critiquent l'epoque Schumacher car elle etait denuee de suspense car Ferrai etait largement au dessus. Mais plus que le talent du pilote et la force de sa voiture, c'est le manque de repondant de la concurrence qui est a montrer du doigt. A l'epoque personne ne pouvait tenir la comparaison avec lui sur l'ensemble de la saison, ni les mac Laren ni les Williams ou Jordan n'etaient assez fiables, capables de gagner une course certes mais abandonnant trop souvent pour lutter au championnat.
En ce moment , meme si Vettel est triple (et peu etre quadruple) champion du monde, il y a enormement de concurrence et ca se joue a peu de choses. Mais ce qui rend aussi les choses differentes c'est la fiabilite de sa voiture. 3 ou 4 fois par an Vettel se retrouve out alors qu'il est en position de gagner la course. Avec 80 points de plus ca tuerait le suspense, ce n'est pas le cas. A l'epoque de Ferrari, Schumacher terminait minimum 16 GP sur 18.
L'année derniere à part Valence et l'alternateur n'a pas eu de probleme mécanique
Monza.
Moi je vous le dit, Vettel sur la Red Bull, personne le battra. Même pas Alonso ni Kimi (D'ailleurs si kimi va chez eux l'année prochaine, il va se faire tuer par Vettel) par tuer je veux dire qu'il sera souvent derrière Vettel, mais vice-champion (Vus ce qu'il fait avec la lotus)
Sur une voiture un peu inférieur aux autres, la je dis pas que Vettel battra kimi ou Alonso, ça reste à voir.
Mais désormais je ne doute plus, je sais que c'est Vettel qui sera champion.
Ah, Vettel n'avait pas gagné sur le Nurburgring encore ?
J'espère un rebondissement de Lewis.
A Monza il n'etait pas en tete
Tu m'étonnes, il avait fais l'erreur de tasser Alonso en Italie à Monza qui roule en Ferrari
Alonso lui avait fait la meme en 2011
Grosjean le fera sur Maldonado et vont finir dans les nuages
Ils vont surtout voler pour atterrir sur l'ovale de Monza
FerrariF70 Oui mais il lui avait laisser la place, pas Vettel.
C'est qui a engendré une pénalité pour Vettel.
Alonso avait pas laissé beaucoup de places non plus
la différence c'est que:
Alonso a chialé vu qu'il a pas doublé, alors que Vettel n'a rien dit, or en Italie, la Ferrari est à l'honneur