Bienvenue à tous sur le topic officiel du Grand Prix d'Allemagne 2013 (et oui déjà !), sur le fameux circuit du Nürburgring, pour la neuvième manche du mondial de Formule 1 2013
Le circuit de Nürburgring
Le Nürburgring est un circuit automobile situé à Nürburg et dans les villages alentours dans la région d'Ahrweiler, en Allemagne. Ce circuit est considéré comme l'un des plus grands centres de sports mécaniques, de par son histoire tumultueuse et de ses tracés multiples, notamment la célèbre Boucle Nord (Nordschleife en allemand) de plus de 20 kilomètres et considérée comme l'un des circuits les plus difficiles au monde. Le Nürburgring à plusieurs fois accueilli le Grand Prix automobile d'Allemagne avec plusieurs courses différentes disputées d'abord sur la boucle nord, puis a partir de 1984 sur un tracé spécialement conçu a cet effet: le Circuit Grand Prix (Grand-Prix Strecke en allemand).
La construction et les caractéristiques
Conçu en grande partie comme un moyen de réduire le chômage local, le travail sur le Ring commença en 1925 avec un soutien total du gouvernement. Une fois terminé, il avait une longueur de 28,22 km et comprenait l'extension au sud du circuit. Cette section fut plus tard exclue et les courses eurent lieu sur le Nordschliefe de 22,8 km. Il est composé de 27 virages.
Le record est de 2'44.00 en 1968, par Jacky Ickx avec une ferrari !
En 2012 !
La température ambiante est de 21 °C et la piste est à 32 °C au départ du Grand Prix d'Allemagne. Le soleil brille et aucune averse n'est annoncée pour la course. Sur la grille de départ, tous les pilotes sont chaussés de pneus tendres sauf Nico Rosberg, Jean-Éric Vergne et les deux pilotes Marussia, Timo Glock et Charles Pic. À l'extinction des feux, Fernando Alonso, en pole position, s'engouffre en tête dans le premier virage tandis que Sebastian Vettel se bat pour contenir Michael Schumacher. Felipe Massa doit rentrer au stand après un contact qui le prive de son aileron avant et Romain Grosjean doit faire de même pour changer un pneu crevé. Au premier passage, Alonso précède Vettel, Schumacher, Nico Hülkenberg, Jenson Button, Pastor Maldonado, Mark Webber, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Paul di Resta, Daniel Ricciardo et Kamui Kobayashi. Les accrochages du départ laissent des débris sur la piste, ce qui provoque une crevaison pour Lewis Hamilton : il rentre au stand pour changer ses pneus et remonte en piste à la vingt-deuxième place..
Le palmarès
2000 : Michael Schumacher / Ferrari
2001 : Michael Schumacher / Ferrari
2002 : Rubens Barrichello / Ferrari
2003 : Ralf Schumacher / Williams-BMW
2004 : Michael Schumacher / Ferrari Encore!
2005 : Fernando Alonso / Ferrari
2006 : Michael Schumacher / Ferrari
2007 : Fernando Alonso / McLaren-Mercedes
2009 : Mark Webber / RedBull-Renault
2011 : Lewis Hamilton / McLaren-Mercedes
2012 : Fernando Alonso / Ferrari
2013 : Faites vos jeux
Quelques crashs
En 1995 : https://www.youtube.com/watch?v=PdQ111wKSKM
En 2001 : https://www.youtube.com/watch?v=5SO53ivP1fs
En 2003 : https://www.youtube.com/watch?v=zA9-rubQuto
Bon Gp à tous !
Tout ça pour être le premier à le faire
Programme : (heure française)
Essais 1 : 05/07 à 10h00
Essais 2 : 05/07 à 14h00
Essais 3 : 06/07 à 11h00
Qualifs : 06/07 à 14h00
Course : 07/07 à 14h00
Non mais non le no-brain/no-name va lire les règles du forum et on en reparle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nurburgring Présentation wiki bonjour
A LOCK
J'adore ce circuit
Bien écrit mais tu va être lock.
Lock + kick
LewisHamilton91 j'ai pris exemple sur toi, tu es mon idole
Classement
1/ S. Vettel : 132 points
2/ F. Alonso : 111 points
3/ K. Raikonnen : 98 points
4/ L. Hamilton : 89 points
5/ M. Webber : 87 points
6/ N. Rosberg : 82 points
7/ F. Massa : 57 points
8/ P. Di Resta : 36 points
9/ R. Grosjean : 26 points
10/ J. Button : 25 points
11/ A. Sutil : 23 points
12/ J. Vergne : 13 points
13/ S. Perez : 12 points
14/ D. Ricciardo : 11 points
15/ N. Hulkenberg : 6 points
/ J. Bianchi : 0 points
--/ V. Bottas : 0 points
--/ M. Chilton : 0 points
--/ E. Guttierez : 0 points
--/ P. Maldonado : 0 points
--/ C. Pic : 0 points
--/ G. Van Der Garde : 0 points
Surtout que ce n'est pas à lui de faire le topic
C'est à Prodige de le faire.
non car g dit a arnalo qu'on devait me remplacer
mais je c pas c qui qui me remplace
Ah d'accord !
Donc je l'ai remplacé
En même temps je trouve le système de réservation pourri donc si Prodige ne peut pas le faire et comme celui la est bien fait autant le garder
Nan mais il a c/c wiki allo ?
Où est le problème ? Sincèrement tu lis la présentation à chaque fois que t'ouvres le topic ? Qui même lit la présentation de chaque topic de GP?
Et puis si j'ai besoin d'infos sur un GP bah je vais sur wikipedia donc ça change pas grand chose
C'est à moi de faire le topic
nolan_lennon Voir le profil de nolan_lennon
Posté le 30 juin 2013 à 19:20:47 Avertir un administrateur
C'est à moi de faire le topic
Tu feras le prochain..
Ce topic sert juste à parler de la course, rien ne sert de s'affoler..