Chaud y'a des voitures avec deux places ça sert à rien c'est même pénalisant puisque ça rajoute du poids sur la voiture j'trouve ça bête
Il y a un éclairage et de l’électronique surement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_mortels_aux_24_Heures_du_Mans
En course le dernier décès datait de 1986 et en en qualifs de 1997...
Déjà sur Wiki ...
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/22/24-heures-du-mans-deces-du-pilote-danois-allan-simonsen_3434966_3242.html
RadioLemans l'annoncait indemne.
On est au courant heibn
Ah ok Seb , je retourne dans ma grotte.
RIP à ce pauvre pilote inconnu .
Arrêter la course est complètement stupide. C'est triste mais c'est un accident et ce sont les risques du métier.
L'arrêter c'est couper une course mythique pour un mort et donc renforcer l'emotion alors qu'au contraire en continuant la course on lui rend hommage
Ils ont quand même pas arrêté la course ?
Non t'inquiète pas
Wow en ce moment sur la chaine des 24h du Mans il y a Pierre Van Vliet en direct, ca fait une éternité que je ne l'ai pas vu, je ne savais pas ce qu'il était devenu.
Pour les plus jeunes, c'était le commentateur de la F1 sur TF1 dans les années 90, il l'a été pendant plus de 15 ans. C'est lui qui commentait quand Senna est mort entre autres. Il a été viré en 2002 pour avoir critiqué de façon virulente la stratégie d'équipe de ferrari en Autriche (Barichello qui laisse passer Schumacher dans le dernier tour). Jean Todt avait fait un lobby pour avoir sa tête et il l'avait obtenue.
Par contre il a prit des cheveux blancs et quelques kilos depuis l'époque.
Il ne l'on pas arreter mais il y aura un hommage demain. Malheuresement c'est triste mais meme avec toute la sécurité qu'il y a sur la voiture et sur la piste, des pilotes arrivent a mourir... C'est triste, ce qui prouve que, meme en 2013:
"Motorsport is dangerous, never forget it"
:rip:
Le rail était pas protégé, faute de moyens, c'est tout. Si il avait été protégé je doute que le décès de Simonsen ait été prononcé à l'heure actuelle.
Malheuresement nolan_lennon tu as surement raison, ce qui est vraiment grave.
Les rails en lignes droites ne sont pas protégés mêmes s'il peut y avoir des crash en lignes droites, il ne peut pas y avoir 30 km de protection sur le circuit.
Le rail a pas été protégé car en théorie au Tertre Rouge c'est plutôt vers la droite de la piste qu'il y a des accidents. Les rails ont donc été protégés uniquement à droite de la piste, endroit où aurait du atterrir Simonsen si il n'avait pas tenté de contrebraquer. Au début il part sur le vibreur et glisse vers la droite, mais contrebraque tout en accélérant et part comme une balle dans le rail de gauche, non protégé. D'ailleurs, pour parler de la course, si le rail avait été protégé il aurait été sûrement plus vite réparé.
Safety Car
Safety Car !
Safety car