je m'étais fail , HULK a fait une pole
maintenant je lis les gens et two day
super two day moi le temps que je met a faire ca me frustre mais maintenant je ne ferais plus mon F1 a la Une et mes résumé seront plus courts et plus pertinent et ma course en 50 % ca me feras économiser 2h par semaine , c'est beaucoup car je passais la moitié de mon temps libre sur ordi
shakdar j'ai hate
AP vers midi je pense ou dans l'aprem(sortie théâtre, je vais en profiter pour faire mon résumé )
En plus je vais rajouter une seconde surprise après ce résumé sortis de mon sublime cerveau
ok
si tu veux comme j'ai pas trop le temps je peux te donner des idées
Shakdar Merci pour ta réponse! Donc si je comprends bien, si je refuse Toro Rosso maintenant, Williams peut venir me proposer un contrat par exemple au GP des états-unis?
AP ouais je veux bien mais je m'en inspirerais peut être (je préfère faire des idées de moi )
Bachavas exactement mais la proposition arrivera aussi en fonction de tes résultats Par exemple moi qui ai marqué pour l'instant 1 point, pourrais peut être avoir une proposition de Sauber par exemple
Merci AP
Shakdar j'ai hâte de découvrir ton idée
Shakdar Ah ouais! et y a peut être besoin de arquer un point pour signer chez Williams? Bah je verrais au pire!
bachavas pour obtenir un contrat il faut d'abord remplir l'objectif de l'écurie
derien twoday
shakdar If you want
J'ai fini la Malaisie
mais je peux pas aire le résumé du début de L'Austrlie
La Carrière du jeune Rafael Torres chez Sauber
==> Traduction :
EL3 = Essais Libres 3
Q1 , Q2 ou Q3 = Qualification 1 , Qualification 2 ou Qualification 3
MT = Meilleur Tours ( En Course )
T = Tour
==> Préliminaires :
1 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-340-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_238899 Biographie de Rafael Torres
2 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-340-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_238900 Objectifs de Saison
3 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-340-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_238901 Grille 2012
4 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-341-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_238902 La difficultée
5 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-342-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_239482 Statistiques écuries et pilotes !
6 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-341-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_238904 Introduction de la Saison
==> Début de la Saison :
7 - A venir les essais mais pas aujourd'hui
AP Dans mes objectifs j'ai: Classement final 20ème, c'est ca?
A ce moment la ça devrait le faire je suis 19ème
ouais
Mon résumé arrive dans les minutes qui suivent avec la surprise après (surprise qui prendre un peu de temps par contre, ça va être long )
Grand prix de Chine/Saison 1/Caterham/Alexis Vainqueur
Stratégie d'avant course :
-2 Arrêts prévu
Départ : pneus intermédiaires
1er arrêt : pneus durs
2ème arrêt : pneus durs
Briefing d'avant course :
Je suis censé terminer 12ème et mon coéquipier 18ème même si mon objectif semble impossible a réaliser
Course :
Je pars en 17ème position, mon coéquipier part 22ème ce qui annonce un grand prix assez compliqué pour nous. Rappellons que c'est Hamilton qui est en pôle avec Alonso a ces côtés, Romain Grosjean part lui 3ème.
On démarre le GP en pneus inter alors qu'il ne pleut pas mais la piste est trempée. Je prends un départ correct en gagnant une seule place ce qui est largement suffisant, vu que je ne pourrais tenir sur toute la course. Je redoute ce premier virage et c'est Webber qui en fait les frais avec le jeune pilote mexicain qui a trop insisté mais rien n'est cassé, il reparte tout les deux Au second virage, je freine un peu tard mais ça passe et réussit a prendre 2 places grâce a un Massa qui se pousse pour éviter l'accrochage et se met un peu en dehors de la piste. Le premier tour se poursuit sans grand incident mit a part une mini-touchette entre Schumacher et a nouveau Perez mais la encore ça passe. On notera tout de même une très belle manoeuvre de Raikkonen sur Grosjean et Alonso qui se font surprendre a la fin de longue ligne droite
Au tour 2, tout le monde s'arrête pour chausser des pneus pour le sec et j'attends le 3ème pour m'arrêter et éviter la cohue aux stands. Je chausse des pneus durs ne sachant même pas combien de tours ils tiendront mais c'est ma stratégie.
Les tours s'enchaînent et ça se passe bien pour moi, je suis constant et largue mon coéquipier qui passe loin derrière le tumulte du peloton. Effectivement je m'accroche grâce au DRS au peloton et stagne a la 15ème place derrière un Ricciardo assez mal en point en condition de course; devant nous c'est la guerre et je vois les pilotes se doublé, se dédoubler et se faire passer sans que je n'arrive a me faire un classement mental.
On arrive vers le tour 10 et Ricciardo et moi nous faisons surprendre par Massa en ratant un petit peu l'entrée de la ligne droite et manquant notre réaccélération. En 2 tour, Ricciardo est trop loin de Massa pour avoir le DRS et je suis un peut trop court a la fin de la ligne droite(pas envie d'insister, fallait que je préserve mes pneus) ce qui nous fit rester assez longtemps l'un derrière l'autre.
Alors que les premiers arrêts se profilent, je me rate dans les 2 courbes rapides(secteur 2) et suis après trop loin de Ricciardo pour le DRS, Vergne en profite pour me passer après ma petite exploration hors-piste... Peu après ça, je commence a prendre un tour a mon coéquipier alors qu'au même moment, Hamilton alors 1er me prends aussi un tour suivi de Button et Alonso.
Les premiers arrêts arrivent enfin(pour ceux en pneus prime) et mes pneus résistent toujours alors je tente un pari : m'arrêter au tour 36 pour chausser des pneus tendres alors que tout ceux partis sur ma stratégie ont chaussé encore des durs.
Team Radio to A.V : "tes pneus tendres sont confirmés pour le prochain arrêt mais on sait pas comment il se maintiendront"
A.V to Team : "Je m'en fout, on a rien a perdre de toute façon. On verra a l'arrivée"
Mon ingénieur avait l'air un peu surpris de cette prise de risque par rapport a mon style tout en douceur et peu fougueux car je ne pourrais rattraper mon retard énorme sur ceux devant moi. Rien de nouveaux dans les tours suivant sauf le magnifique dépassement de Webber sur Massa grâce a l'aide de Vettel qui venait de prendre un tour au 2. Arrivée vers le 52ème tour alors que je me suis fait prendre un second tour par le premier, je vais en prendre un second sur Kovalainen mais mes pneus étant en fin de vie, je n'y arriverais pas bloqué aussi par Karthikeyan derrière mon équipier.
Je finis donc en 17ème place a 2 tours du leader et Heikki finit 19ème a 4 tours du leader(donc 2 de moi)
1. Vettel(4) 1:36:33,199
2. Button(5) +16,468
3. Hamilton(1) +17,388
4. Alonso(2) +18,152
5. Grosjean(3) +41,860
6. Kobayashi(9) +58,849
7. Maldonado(7) +1:08,700
8. Rosberg(12) +1:14,572
9. Hulkenberg(16) +1:18,077
10. Webber(14) +1 tour
~~~
17. Alexis Vainqueur(17) +2 tours
~~~
19. Kovalainen(22) +4 tours
~~~
On notera l'abandon de Perez, Senna et Pic
Meilleur tour : 1:38,039
Mon meilleur tour : 1:42,001
Meilleur tour de Kova : 1:44,983
On se retrouve très vite pour la première partie du débriefing de ce grand prix de Chine
super début de GP mais un peu gacher a la fin les 2-4 sont séérés Perez en a chiez pendant la course je suppose ?
a moi , je met mes EL3
Merci AP
Je parle du cas Perez dans le débrief
ah ouais mais n'en dit pas trop
Tqt padawan