en 30 minutes, j'ai fait 1/5 du changement language
je fais tout manuellement
Petite question... pour F1 à la Une, vous préférez que je remonte ou bien que je raconte Q1, Q2 et Q3 ?
que je remonte la grille*
Saison 1 - F1 2012
Présentation
Saison 1 : Fin 2010, apparition de l'équipe HRT sur les grilles de départ. Très vite, MOI prend contact avec l'écurie pour un éventuel baquet, lui qui a un bon nombre de sponsors avec lui. Cependant, le refus est cuisant, HRT préférant Karun Chandhock et Bruno Senna au jeune pilote français. En 2012, les cartes sont redistribuées, puisque la jeune équipe espagnol a besoin d'argent.
Je suis donc engagé en tant que second pilote, et j'aurai comme coéquipier le très expérimenté Pedro de La Rosa. L'objectif que m'a fixé l'équipe est de finir au moins 20ème au classement du championnat du monde des pilotes. Mais je vais, pour les premières courses, apprendre doucement et essayer de me rapprocher de Pedro courses après courses, et surtout prouver que je ne suis pas présent uniquement pour mon argent...
Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste
Résultats GP précédents + Bilans + News
Sommaire n°1 - Saison 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-256-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_201519
GP n°9 : Grande-Bretagne - Silverstone https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-259-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_202834
GP n°10 : Allemagne - Hockenheim https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-275-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_215375
News n°2 : Transfert - MOI lâche tout https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-275-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_215384
GP n°11 : Hongrie - Budapest https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-302-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_223636
Bilan n°3 : Saison 1 - HRT https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-303-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_224027
News n°3 : MOI reste chez HRT https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-303-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_224067
GP n°12 : Belgique - Spa https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-315-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_228497
Grand-Prix n°13 : Italie - Monza
Dernier Grand-Prix européen de la saison ! Beaucoup de choses devraient se jouer ici, puisque Lewis Hamilton a la possibilité de prendre de la large sur ses concurrents au championnat du monde des pilotes ! En ce qui me concerne, j'espère une excellente performance sur le circuit le plus rapide de la saison, même si je ne me fais pas d'illusions. Mes objectifs sont de finir dans le TOP 20 en qualifs et en course. Réalisables.
Le circuit de Monza est est le plus rapide la saison, on le sait. Le record du tour est détenu par Rubens Barrichello en 1.21.046 (2004). Voici le circuit : http://www.fia.com/en-GB/sport/championships/f1/2009/italy/PublishingImages/circuit_map_ita.jpg
Prévisions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Nuageux, 11% de pluie.
- Qualifications : Ensoleillé, 0% de pluie.
- Course : Nuageux, 11% de pluie.
Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Mediums (blancs)
- Primes : Durs (gris)
Essais Libres 3
Je sors rapidement pour faire quelques tours de reconnaissance et essayer mes pré-réglages. Mon meilleur temps est 1.29.310. et me classe bon 22ème. Je ressors donc 20 minutes plus tard avec des réglages affinés et les mêmes pneus primes et mon temps est de 1.27.258. 18 tours effectués en tout, je ne ressortirai pas. Je terminerai bon dernier de cette séance, mais je ne me fais pas de soucis, j'ai pris des réglages type course !
A noter la changement de boîte de vitesse de Mark Webber, qui sera pénalisé de 5 places sur le grille...
Classement final :
1°) Alonso - 1.23.962
2°) Vettel +0.302
3°) Hamilton +0.370
4°) Button
5°) Webber
6°) Schumacher
7°) Grosjean
8°) Massa
9°) Pérez
10°) Raïkkönen +0.695
11°) Rosberg
12°) Maldonado
13°) Kobayashi
14°) Di Resta
15°) Hülkenberg
16°) Vergne
17°) Senna +1.081
18°) Ricciardo
19°) De La Rosa +3.201
20°) Glock
21°) Petrov
22°) Pic
23°) Kovalainen
24°) MOI +3.296
Qualifications
=> Q1 <=
Je vais tenter le tout pour le tout lors de cette séance. Je n'espère pas grand chose des qualifications ce week-end, un TOP 20 serait une bonne surprise. Je suis donc parti pour trois tours chronométrés. Le meilleur : 1.26.437, à un dixième de Pedro. Je suis 23ème devant Glock. Je repars donc avec les mêmes pneus options pour un ultime tour. Je n'améliore pas. Je partirai donc 23ème demain.
Alonso domine très largement cette Q1 pour le plus grand bonheur des Tifosi ! Vettel le suit à moins d'un dicième, devant les deux McLaren et Romain Grosjean ! Les 18 premiers se tiennent au moins d'une seconde, et Ricciardo ne participera pas à la Q2 pour 10 millièmes sur Senna et 14 millièmes sur Vergne. Incroyable ! Voici donc les éliminés :
18°) Ricciardo
19°) Kovalainen
20°) Petrov
21°) De La Rosa
22°) Pic
23°) MOI
24°) Glock
F1 à la Une
Bienvenue à tous pour ce dernier F1 à la Une européen, ici, à Monza ! Les Tifosi sont en folie, et vous allez vite comprendre pourquoi ! La course fait 53 tours et les risques de pluie sont évalués à 11% ! Peu de chance donc. Hier matin, les essais libres 3 ont eu lieu, et c'est Alonso qui a largement dominé les deux Red-Bull et les deux McLaren. Vous le verrez, la grille de départ est assez conforme à ce que l'on attendait...
1°) ALONSO
...........................................2°) VETTEL
3°) PEREZ
...........................................4°) HAMILTON
5°) BUTTON
...........................................6°) RAÏKKÖNEN
7°) SCHUMACHER
...........................................8°) MASSA
9°) ROSBERG
...........................................10°) WEBBER
11°) HÜLKENBERG
...........................................12°) VERGNE
13°) GROSJEAN
...........................................14°) KOBAYASHI
15°) SENNA
...........................................16°) MALDONADO
17°) DI RESTA
...........................................18°) RICCIARDO
19°) KOVALAINEN
...........................................20°) PETROV
21°) DE LA ROSA
...........................................22°) PIC
23°) MOI
...........................................24°) GLOCK
En Q1, on a eu droit à une lutte acharnée et vraiment serrée ! C'est finalement Heikki Kovalainen qui remporte la bataille des petites écuries juste devant son coéquipier et un Pedro De La Rosa très performant, qui semble avoir compris la voiture et qui domine maintenant presque tout le temps en qualifications son jeune coéquipier, MOI, qui s'intercale tout juste entre les deux Marussia. A noter que Glock n'a pas pu faire de troisième tour chronométré à cause d'une erreur d'appréciation de Di Resta, qui se verra pénaliser de 5 places sur la grille. Daniel Ricciardo est bloqué en Q1 de très très peu (quelques millièmes seulement) derrière Senna et Vergne.
Ensuite vient la Q2. Sans doute la Q2 la plus serrée depuis le début de la saison... Tous les pilotes sont vite sortis des stands, et ça a créé un immense embouteillage. Ainsi, à 8 minutes de la fin, 6 pilotes étaient encore au dessus de la minute 30 (les deux Williams, Massa, Rosberg et Kobayashi)...
Très peu de pilotes sont ensuite parvenus à améliorer leur temps. Ainsi, à la fin de la séance, alors que la plupart terminaient leur dernier tour, la Q3 provisoire était composée de Hamilton, Alonso, Webber, Vettel, Button, Schumacher, Massa, Hülkenberg, Di Resta et Pérez. Tout d'abord, c'est Kobayashi qui parvient à se placer tout juste 10ème, suivi de Pérez, 4ème ! Rosberg élimine ensuite de justesse les deux Force-India, avant de voir arriver Raïkkönen qui sort Hülkenberg du TOP 10. Vergne améliore incroyablement et se place 12ème ! Tout simplement sublime ! Grosjean, Maldonado et Senna n'auront pas amélioré.
La Q3 était donc composée et des deux Ferrari, des deux Red-Bull, des deux McLaren, des deux Mercedes, de Raïkkönen et de Pérez. Le mexicain et les deux Mercedes décident de faire qu'un seul tour en fin de séance pour économiser les pneus. Ainsi, à 5 minutes de la fin, Hamilton menait la danse devant son coéquipier, Webber, Alonso, Vettel, Raïkkönen et Massa. Au final, c'est Alonso qui améliore le plus en se qualifiant en pôle position pour le plus grand bonheur des Tifosi ! Vettel le suit à plus de deux dixièmes. En seconde ligne, on a Sergio Pérez qui est parvenu à sortir un sacré temps ! Il y est accompagné de Lewis Hamilton, qui devance Webber, Button, Raïkkönen, Schumacher, Massa et Rosberg !
Seulement, Di Resta sera pénalisé de 5 places sur la grille pour avoir gêné Glock et sera rétrogradé de la 12ème à la 17ème place. Webber, qui a changé de boîte de vitesse à la suite des essais libres 3, est lui aussi pénalisé de 5 places sur le grille et partira finalement de la 10ème place...
Allez, il est l'heure pour moi de vous laisser ! Le tour de chauffe est sur le point de débuter, suivi du départ, avec cette première chicane difficile à négocier ! Je vous dis bon Grand-Prix, et à bientôt pour Singapour !
Super!
Perso je préfère que tu raconte Q1,Q2 et Q3.
désolé si je vous suis pas trop en ce moment mais voilà pourquoi :
Tu peux pas mettre le casque et la photo de Bottas ?
Et il y a des MOD F1 2012, t'en veut pas ?
t'inquiète je vais essayer, d'abord c'est les noms et les stats ensuite les casques, photos, ensuite les IA, et en dernier les circuits
KUBICA fait
j'ai trouvé la façon la plus rapide de faire ma grille, donc elle sera bientôt prête
Qui avait dit que la TR était nulle ?
Parce que gros +1 à lui
Je fais du 1'38" à Melbourne, alors qu'avec Caterham au pire je faisais 1'36
il sait peut-être pas conduire, mais c'est un as du modding :
http://www.youtube.com/watch?v=4BbURyFuVvM
Jerry !
Bon je commence mon résumé de ma course a Melbourne en coop avec max, on va faire chacun notre résumé perso
Ce serait sympa de mettre les deux dans le même post.
Il voulait faire son propre résumé mais on en discutera après la course(IRL)
Bon bah on verra ça après la course IRL oui.
GG skopje ! ces images
GG a tous Bien tes images Skopje14
Je vais vous faire par de mon GP de Malaisie !
Donc étant donné la bonne première course avec Sauber je suis plutôt confiant pour ce deuxième GP. Mais c'est sans compté ce qui arrivera en qualif (Suspense de fou )
Aux essaies libres je suis très très rapide. Je suis a chaque tour dans le dixième de Alonso. Dès que j'améliore il améliore et inversement ! A la fin de E1 je suis deuxième a 80 millièmes de Alonso premier.
En E2 je ne déchante pas, je suis toujours dans le dixième du plus rapide mais cette fois c'est Vettel (moment de rage ) Au finale je finis Troisième. Vettel deuxième et surprise, Sergio Perez prend la première place. En course, il sera vraiment difficile de le contenir ou de le dépasser.
En E3 je déchante un peu moi, ma Sauber étant un peu moins bonne avec peu de carburant. Je fini encore troisième a 2 petit dixièmes de Massa 2ème et de Button premier. Perez est 4ème. Les Deux RBR nous suivent pas loin.
En Q1 je me qualifie facilement. Je ne recherche pas la performance mais je signe quand même un très bon 5ème temps. Massa donne le ton de cette séance de qualif suivit de près par Button, Alonso, Webber. Derrière moi suivent Hamilton, Perez, Vettel et Raikko'. A noté que les 4 premiers sont en 1 dixièmes (oui c'est possible )Et de la 5ème place a la 9ème il y a 2 dixièmes. Le 5ème temps étant séparé du 4ème par 2 dixièmes aussi.
En Q2 il commence a pleuvoir, tous les pilotes partent en pneus tendres. Je fais une première escapade (je sais pas si ça se dit ) hors piste. Dans mon dernier tour rapide je fais une erreur ne fini pas mon tour et crève un pneu. Je suis 17ème. Je m'élance avec des nouveaux pneus en passant par les stands. Malheureusement ce n'est pas assez humide pour prendre les Inter'. Mes pneus sont froids mais je m'arrache dans le premier et dans le second secteur. Je suis 2 dixièmes en retard. Je fais un léger travers a la ré-accélération mais je me qualifie de justesse en éliminant Grojean.
La Q3 se déroule sous la pluie. Au bout de mon deuxième tour. Mais Massa, Hamilton et Perez font un meilleur tour chrono que moi. Je partirais 4ème. Pole position de Massa, suivit de Hamilton Perez. Derrière moi il y a Alonso, Button, Web', Vettel, Schumy et Raikko. Voila la grille de départ, la course promet car apparemment il pleut aussi demain
Au départ je suis prudent, je ne me fais pas passer et je ne passe personne. Aux avant postes Massa garde la tête, perez prend la deuxième place, et hamilton est 3ème. Derirère Alonso me presse toute la course. Au moment des premiers arrêts au stand, on remet des inter et je ressort a la même position mais Alonso est devant moi. Hamilton, se retrouve derrière. Jusqu'a la fin de la course, alonso mènera ce train infernale. Mais 10 tours avant la fin de la course, la piste est assez sèche pour mettre les Slics. 8 tous avant la fin de la course, tous les pilotes sont en pneus tendres. Au finale Alonso, moi et Hamilton on va foncer sur Perez, au final, Alonso le passe. Il est 2ème et Perez 3ème. Finalement je ne serais pas sur le podoium. Dommage que sous la pluie je n'ai pas réussi a revenri plus sur Hamilton puis sur Alonso. Mais je suis content de cette 4ème place. Massa remporte donc la course devant Alonso, Perez, moi, Hamilton, Button, Vet', Web', Schummy et Raikko'.
J'espère que vous aimerez Je poste le classement Pilotes et Constructeurs demain
Cool! Pas mal avec une Sauber n'empeche!