CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos carrières sur F1 2011 et F1 2012 ...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 196197198199200201202203204205206  ... 759»
Page suivanteFin
GiacomoNizzoIo GiacomoNizzoIo
MP
Niveau 9
26 septembre 2012 à 14:21:13

Je vais voir ce que ça donne sur F1 2010. Si ça me fait pas trop mal je continues ma carrière avec Lotus.

puzzle-ball puzzle-ball
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:21:18

Bon bah mes 1ers essais libres avec HRT sur Melbourne ont pas été très bénéfiques, après 50 minutes de recherche intensive de réglages, je retourne aux réglages classiques de mon ingénieur, ça me parait bien mais je m'enflamme dans le dernier virage du secteur 1, tête à queue, je pars dans le mur puis casse moteur au même moment. :rire: Je fais un replay pour me remettre pendant le tête à queue (impossible de remettre plus tôt) et là c'est l'aileron qui part. J'ai laissé tomber, je passe aux qualifs. :hap:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:54:21

pas de chance :-(

enguerrand_92 enguerrand_92
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:27:57

AP :d) Oui, c'est ça, mais c'est Vergne et Vettel, ce ne sont pas les deux Red Bull d'autant que Webber peut limiter la casse, il part 2ème :)

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
26 septembre 2012 à 15:34:18

:mac: Saison 1 - F1 2012 :mac:

:gba: Présentation :gba:

Saison 1 : Je commence cette première saison chez HRT. J'aurai comme coéquipier le très expérimenté Pedro de La Rosa. L'objectif que m'a fixé l'équipe est de finir au moins 20ème au classement du championnat du monde des pilotes. Mais je vais, pour les premières courses, apprendre doucement et essayer de me rapprocher de Pedro courses après courses.

Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste

:gba: Résultats GP précédents

Grand-Prix n°1 : Australie - Melbourne https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-188-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_171812
Grand-Prix n°2 : Malaisie - Sepang https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-193-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_173442

:gba: Grand-Prix n°3 : Chine - Shanghai :gba:

:cd: Essais Libres 3 :cd:

Les essais seront sur le sec, pas de problème de ce côté là. J'accomplis les objectifs R&D assez vite, avant de me lancer sur un relais de 20 tours en primes (les pneus apportés par Pirelli sont les tendres et les mediums). Mes temps sont dans un premier temps très mauvais, puisque je ne vais pas en dessous des 1.50.xxx, mais je m'améliore au fur et à mesure et je signe un bon 1.46.3xx.
A 10 minutes de la fin, je repars en options pour tenter de faire le tour le plus rapide possible. Je suis un peu gêné à chaque essai, et par conséquent, je n'améliore que de 6 dixièmes. Je termine à plus de deux secondes de mon coéquipier.

Classement final :

1°) Hamilton
2°) Vettel
3°) Webber
4°) Button
5°) Alonso
6°) Massa
7°) Schumacher
8°) Grosjean
9°) Raïkkönen
10°) Rosberg
11°) Pérez
12°) Maldonado
13°) Kobayashi
14°) Di Resta
15°) Hülkenberg
16°) Vergne
17°) Ricciardo
18°) Senna
19°) Pic
20°) Petrov
21°) Glock
22°) De La Rosa
23°) Kovalainen
24°) MOI

CONCLUSION => Plutôt bonne séance pour ma part, test de R&D donc améliorations pour le prochain GP. Cependant, même si j'ai été gêné dans mon dernier relais, je termine dernier à plus de deux secondes de mon coéquipier. Je n'ai pas réussi à trouver de bons réglages, et je n'ai vraiment pas confiance en la voiture. Début de week-end difficile ici, en Chine...

:cd: Qualifications - Q1 :cd:

Après une séance d'essais vraiment mauvaise, je me dis que je vais une nouvelle fois terminer en dernière position. Je sors donc en options pour une série de 2 tours chronométrés. 2 tours très très mauvais, mais j'ai de meilleures sensations que la veille. Du coup, à 5 minutes de la fin, je remets ça, et là, grand moment ! 21ème temps ! 1.41.827, pour un centième devant Glock et un peu moins d'un dixième devant Pedro ! Splendide ! Voici le classement de cette Q1, avec donc les éliminés :

1°) Alonso
2°) Maldonado
3°) Webber
4°) Di Resta
5°) Massa
6°) Hülkenberg
7°) Raïkkönen
8°) Hamilton
9°) Schumacher
10°) Button
11°) Vergne
12°) Vettel
13°) Pérez
14°) Rosberg
15°) Grosjean
16°) Kobayashi
17°) Senna
¤¤¤¤¤
18°) Ricciardo
19°) Petrov
20°) Kovalainen
21°) MOI
22°) Glock
23°) De La Rosa
24°) Pic

On aura donc demain une grille assez classique, malgré quelques absents aux avants-postes :

1°) Alonso
...................................2°) Raïkkönen
3°) Hamilton
...................................4°) Grosjean
5°) Button
...................................6°) Kobayashi
7°) Massa
...................................8°) Maldonado
9°) Schumacher
...................................10°) Rosberg
11°) Pérez
...................................12°) Webber
13°) Di Resta
...................................14°) Vettel
15°) Senna
...................................16°) Hülkenberg
17°) Vergne
...................................18°) Ricciardo
19°) Petrov
...................................20°) Kovalainen
21°) MOI
...................................22°) Glock
23°) De La Rosa
...................................24°) Pic

Vous l'aurez remarqué, les Red-Bull sont pour la deuxième fois d'affilée piégées en Q2. Ce n'est pourtant pas une question de performances, puisque celles-ci sont là. Il va falloir changer des choses dans l'écurie autrichienne, qui n'a toujours que 2 petits points au compteur.
Sauber, pourtant en difficulté tout le week-end, sort de très bonnes performances sorties de nulle part. Les Force-India et les Toro-Rosso sont elles beaucoup plus décevantes.
Les Lotus font quant à elles forte impression.

CONCLUSION => Je suis tout simplement ravi. La voiture réagissait bien, et j'ai pu pour la première fois de la saison battre Pedro. Que demander de plus ? Malheureusement, demain, 32% de chance qu'il pleuve, pour pourquoi pas le premier grand-prix de la saison sous la pluie...

:cd: Course (56 tours) :cd:

Le départ se fera à priori sur le sec, avec 32% de risque de pluie. Ma stratégie est donc la suivante :

Départ : Options
Tour 11 : Primes
Tour 28 : Primes
Tour 45 : Options

Carburant : Normal

Stratégie à 3 arrêts donc. Je partirai en options pour être le plus rapide possible en début de course, avant de mettre les primes pour tenir le plus longtemps possible en attendant le pluie... et en l'espérant ! Tous les pilotes partent en options.

TOUR 1 : Les pilotes sont sur la piste, les feux s'éteignent, et ils partent ! Très très mauvais départ de ma part, je n'arrive pas à décoller de ma place, et à l'abord du premier virage, je suis déjà dernier. Heureusement, je repasse vite 22ème grâce à une bonne trajectoire dans le premier virage.
Après le premier virage, on peut voir que Rosberg, Raïkkönen, et Maldonado ont pris les plus mauvais départs, tandis que Alonso, Hamilton, Button, Schumacher, Pérez, Vergne et Glock ont pris les meilleurs départs. A la fin du premier tour, le TOP 10 est le suivant :

1°) Alonso
2°) Hamilton
3°) Button
4°) Grosjean
5°) Raïkkönen
6°) Kobayashi
7°) Schumacher
8°) Massa
9°) Maldonado
10°) Pérez

TOUR 2 : Glock fait une erreur et tire tout droit ! Même s'il se reprend vite, je le passe. Je suis donc 21ème. Étonnamment, j'arrive même à dépasser Kovalainen, très très lent.

TOUR 5 : J'arrive à m'accrocher à environ 2 secondes de Petrov, tandis que Kovalainen retient tout le monde derrière.

TOUR 8 : Belle remontée de Vettel, qui double toutes les voitures unes par unes. Massa et Rosberg sont en difficulté.

TOUR 9 : Je dépasse Petrov grâce au DRS. Je suis 19ème, maintenant, plus qu'à attendre d'éventuels abandons.

TOUR 11 : Je m'arrête, comme prévu, pour chausser les pneus primes. Un long relais m'attend. Je n'ai plus qu'à espérer la pluie. Alonso, Button, Kovalainen et Glock s'arrêtent dans le même tour que moi.

TOUR 13 : Tout le monde est maintenant arrêté une fois. Alors que je suis toujours 19ème, le TOP 10 est le suivant :

1°) Alonso
2°) Hamilton
3°) Button
4°) Grosjean
5°) Raïkkönen
6°) Maldonado
7°) Webber
8°) Vettel
9°) Schumacher
10°) Kobayashi

TOUR 17 : Les premières gouttes de pluie font leur apparition ! Encore quelques tours et je m'arrête !

TOUR 24 : Je choisis le tour 24 pour m'arrêter chausser les intermédiaires. Mais, en revenant sur la piste, Schumacher me frôle, il part en tête à queue et je prends une pénalité de drive-through. Certains pilotes s'étaient arrêtés mettre des slicks pensant que la situation s'améliorerait, mais ils sont obligé de s'arrêter une troisième fois mettre les intermédiaires. Ces pilotes, ce sont Di Resta, Schumacher, Kobayashi et Massa.

TOUR 25 : J'effectue ma pénalité.

TOUR 26 : Tout le monde décide de mettre les pneus pluies. Je fais de même, mais au tour suivant seulement. Je perds beaucoup de temps durant ce tour sur piste avec mes intermédiaires. Je ressors des stands... dernier. Heureusement, je tourne plutôt bien sous la pluie, et je redouble assez facilement Glock. Je suis 23ème.

TOUR 27 : Tous ces arrêts ont bouleversé le classement. Voici le TOP 10 :

1°) Alonso
2°) Hamilton
3°) Webber
4°) Maldonado
5°) Button
6°) Grosjean
7°) Vettel
8°) Rosberg
9°) Pérez
10°) Raïkkönen

TOUR 30 : Je dépasse Pic et Kovalainen dans le même tour. Je tourne incroyablement vite !

TOUR 32 : Il arrête de pleuvoir. Il y a même une éclaircie.

TOUR 33 : Tête à queue de Vergne, que je venais de laisser passer. Je le vois trop tard, et c'est l'abandon. Dommage. Le TOP 10 à ce moment de la course :

Classement final :

1°) Alonso
2°) Hamilton
3°) Webber
4°) Button
5°) Vettel
6°) Grosjean
7°) Rosberg
8°) Maldonado
9°) Pérez
10°) Raïkkönen
11°) Schumacher
12°) Massa
13°) Kobayashi
14°) Ricciardo
15°) Hülkenberg
16°) Senna
17°) Di Resta
18°) Vergne
19°) Petrov
20°) De La Rosa
21°) Kovalainen
22°) Pic
23°) Glock
24°) MOI

:globe: Les TOP :globe:

+++ Alonso. Il aura une nouvelle fois survolé le week-end. Que dire de plus à part bravo ?
++ Les McLaren. Elles sont là. Toujours bien placées, on les attend au tournant à Bahreïn maintenant !
+ Les Red-Bull. Pourtant bien mal embarquées en qualifications, elles ont su tirer profit de la pluie et ont grappillé des places grâce à ça. Maintenant, sont-elles au niveau sur le sec, j'en doute, vu leurs précédentes performances.

:globe: Les FLOP :globe:

- Lotus et Sauber. Pourtant excellemment bien qualifiées, elles sont tout perdu en course avec un rythme vraiment mauvais. Heureusement, Pérez vient prendre 2 points précieux pour l'équipe suisse, tandis que Grosjean signe une belle 6ème place.

- - Les Force-India et les Toro-Rosso. Toujours aussi mauvaises depuis le début de la saison, on attend toujours le premier point de ces deux écuries.

- - - Les deux brésiliens, Massa et Senna. Une nouvelle fois loin derrière leur coéquipier respectif, on attend mieux d'eux.

CONCLUSION => Belle course, malheureusement, une pénalité (injustifiée) me fait tout perdre puisque je suis obligé d'attendre un tour de plus pour chausser les pneus pluies. Au moins, De La Rosa signe une belle 20ème place.
Et aucun abandon...

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
26 septembre 2012 à 15:38:56

Aucun abandon à part moi*. :noel:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:50:05

enguerrand :d) toro rosso = petite soeur a RB :oui: donc c'est pareil :oui:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:54:01

pas mal ta course barcelone meme avec ton abandon :oui:

puzzle-ball puzzle-ball
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:06:45

Barcelone :d) Aïe aïe aïe, nouvelle abandon malheureusement. :-(

Bon moi, après des essais peu bénéfiques, et une séance de qualifications qui me place à la 24ème place avant la course, j'espère assurer à Melbourne, objectif :d) 23ème place. :ok:

Je ferais cette course ce soir. :-)

F1-2011-PS3 F1-2011-PS3
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:13:17

Saison:1
Ecurie: Marussia
Statut: Pilote n°2
Difficultée: Légende
Aides: Aucunes
GP: Catalunya (course n°5)

Essais libres: 19ème Météo: beau temps, puis pluie

Encore 19ème ! Le 1er des sans KERS. Mon super chrono de la mort qui tue c'est 1.27.322 (en durs, pas eu le tps de mettre les tendres il s'est mis à pleuvoir). Button, qui remporte la séance, sort un 1.23.267. Autrement dit, je l'ai déposé.

Classement:

https://www.noelshack.com/2012-39-1348672347-img-3742.jpg

https://www.noelshack.com/2012-39-1348672384-img-6919.jpg

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:17:10

GG Nicolas :bravo:

F1-2011-PS3 F1-2011-PS3
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:18:35

Ca m'a fait bizarre de lire mon prénom :rire:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:22:11

Désolé j'aurais pas du :desole:

F1-2011-PS3 F1-2011-PS3
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:29:09

Ah non mais ya pas de problème

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:30:21

ah ok parce que moi j'aimerais pas qu'on me le fasse

de toute maniere j'ai choisi un nom (Rafael TORRES) pour ma carriere qui n'est pas mon vrai nom :)

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:34:08

GG F1-2012 (maintenant :hap: ) :bave:

Tiens, quelqu'un qui prend ma technique du problème mécanique :o))

F1-2011-PS3 F1-2011-PS3
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:34:12

Oui j'ai hésité aussi à mettre mon vrai nom ds le 2012 vu que mtn je mets des screens mais bon ça change quoi

F1-2011-PS3 F1-2011-PS3
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:34:44

Merci Skopje :hap:

Je commence les qualifs

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:34:47

dommage Barcelone :-(

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:37:36

skopje14 :d) te revoila :hap:
:d) comment on fait pour prendre une photo avec noelshack ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 33.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment