T'aimes les maths, mais ils ne te le rendent pas ?
nan...
J'ai une classe de seconde et puis des groupes de première / terminale pour l'EMC
Et oui, ça se passe à merveille pour le moment, je suis très satisfait
Cool alors.
En seconde c'est quoi déjà le programme ? J'ai déjà oublié.
Le moyens-age, la mondialisation et le DD je crois.
Par contre, en premiere, j'en ai AUCUNE idée.
...Je crois pas qu'on faisait encore le Moyen-Age en Seconde nan, la dernière fois qu'on en a parlé ça devait être en 4ème...
Il me semble qu'on revoit les deux guerres mondiales mais je sais plus sous quel angle. Mondialisation on n'y coupe plus aussi.
En histoire c'est les Européens de l'Antiquité à 1850, en géographie c'est le développement durable ouais
C'est pas normal Mama, on fait le Moyen-Age en seconde, et les guerres c'est l'année d'après
En première c'est la suite de 1850 donc et mondialisation en géo il me semble
Ah, si, on avait parlé du Moyen-Âge vite fait j'crois, avec les grandes découvertes (on s'était plus arrêtés sur Pizarro et les Incas). Mais ça c'était à peine l'histoire d'un petit chapitre.
On avait vu l'Antiquité ouais, je me souviens qu'on avait vu la société Athénienne et que j'étais tout fier de connaître le mot "ostracisme"...
Mais je suis presque sûr qu'on nous avait ressorti des Guerres mondiales en 2nde aussi, j'crois bien en avoir parlé chaque année depuis la 3ème.
Ha ? On a de la géo en premiere ?
Ben oui, là par contre je m'en souviens, j'me souviens surtout de l'image introductive d'un chapitre qui montrait d'un côté l'exposition universelle de 1850 à Londres (si je me trompe pas) et de l'autre une autre Exposition Universelle en Chine de nos jours.
Le 13 septembre 2015 à 14:06:48 Mamamama99 a écrit :
Ben oui, là par contre je m'en souviens, j'me souviens surtout de l'image introductive d'un chapitre qui montrait d'un côté l'exposition universelle de 1850 à Londres (si je me trompe pas) et de l'autre une autre Exposition Universelle en Chine de nos jours.
Sympas.
J'aimerais bien voir les cours de donphan.
Idem. Need qu'il s'enregistre (j'parle pas de filmer, juste sa voix pour voir comment il s'exprime) ou qu'il passe un extrait de son cours.
(Depuis l'année dernière mes cours d'HG sont sur diapo d'ailleurs, tu fais comme ça aussi Donph ou pas ?)
Tes collègues sont cool ?
La voix de Donphan !
Comment il nous snobe.
Tavu.
Le 13 septembre 2015 à 08:27:37 Mamamama99 a écrit :
Ah, si, on avait parlé du Moyen-Âge vite fait j'crois, avec les grandes découvertes (on s'était plus arrêtés sur Pizarro et les Incas). Mais ça c'était à peine l'histoire d'un petit chapitre.On avait vu l'Antiquité ouais, je me souviens qu'on avait vu la société Athénienne et que j'étais tout fier de connaître le mot "ostracisme"...
Mais je suis presque sûr qu'on nous avait ressorti des Guerres mondiales en 2nde aussi, j'crois bien en avoir parlé chaque année depuis la 3ème.
C'est pas normal ça
Ouais, je fais des PowerPoints
Et vu que je suis jeune dans le métier, mes cours sont très loin d'être bons, j'espère que ça s'améliorera à l'avenir
Tu peux montrer juste un de tes cours sur PowerPoint ?
Et tu peux pas non plus faire de mauvais cours, t'as fait des études pour ça quand même.
Je me souviens de ma prof d'histoire géo de seconde. Une jeune, elle avait été journaliste avant. J'ai pas trop de mot pour la décrire, j'espere juste retomber sur un/une (une c'est mieux, elle était trop mignonne en plus ) prof comme ça a l'avenir.
Ouais, tu peux nous montrer un Powerpoint ?
Mon prof d'histoire géo de Seconde était absolument génial aussi. Il savait rendre le cours intéressant même quand le sujet ne l'était pas.
J'ai pas vraiment d'adjectif pour le décrire non plus, mais c'était un très bon prof.