Non
...
Ils vont interdire les sac en plastiques en magasin dans 6 mois, ils ont rien prévus, mais au moins, ça fait avancer les choses.
Bah ça fait longtemps que c'est le cas, non ?
Ha ? Bah ils vont aller encore plus loin, je suppose.
Supprimer les sacs plastiques pour les fruits et légumes, donc ?
Pour le poisson, aussi.
C'est déjà des sacs en papier chez moi
Espèce de bobo.
Tout de suite les insultes
Je viens d'apprendre un truc flippant en SVT. Si ça se trouve, la couleur de l'Herbe que JE vois correspond au bleu que toi TU vois....
ça voudrai dire que si tout le monde trouve beau un coucher de soleil, c'est juste parce qu'on lui dit que c'est beau, vu qu'en fait, on le voit peut-être tous différemment... Pour moi, voir le monde comme le vois son prochain, ce serai la première étape vers la paix universelle... Faudrait faire un programme qui simule le cerveau d'une personne, afin de voir sur écran ce qu'il voit vraiment... Dans 500 ans, peut-être...
+Je t'imagine tellement bien bobo !
Heu, Psyko, l'oeil de tous les humains est fait à peu près de la même manière (sauf mutations ou maladies), donc bon... /
Nan j'suis pas bobo
Et on voit tous le coucher de soleil de la même manière, hein
Le 21 avril 2015 à 16:23:46 Mamamama99 a écrit :
Heu, Psyko, l'oeil de tous les humains est fait à peu près de la même manière (sauf mutations ou maladies), donc bon... /
Si tu fait des étude de science De plus de 5 ans, je m'incline, sinon je me permet de ramener ma science.
On voit les couleur parce que l’œil associe a une longueur d'onde un pigment. Or, la nature de ce pigment varie selon le patrimoine génétique. Ils ont prouvé que deux personne ne voient pas une couleur tout à fait pareil. Certains la verront bleu foncé, d'autre un peu plus clair, par exemple. L'Histoire de la Robe d'il y a quelques jours a montré que ce fossé était vraisemblablement encore plus grand. Le problème est que si la structure de l’œil est la même pour tous (sauf si maladie annulant carrément un pigment), même si le pigment de nos cônes étaient exactement la même (ce qui est faux, ça on le sait), notre cerveaux lui, est totalement différent de celui des autre sur de nombreux points, notamment au niveau de l'organisation des neurones. Donc même si on me greffait les mêmes yeux que mama, mon cerveau étant différent, l'information serait traité différemment, et donc peut-être que je ne verrait pas du tout la même chose que lui. Le problème, c'est qu c'est impossible de le prouver...
Donc si sa se trouve, mon coucher de soleil a la même couleur que l'herbe que voit Donphan...
Seul le blanc (toutes les couleurs en une) et le noir (absence de couleur) devraient logiquement être les mêmes pour tous.
La robe: http://www.leparisien.fr/sciences/alors-cette-robe-noire-et-bleue-ou-blanche-et-or-ce-que-dit-la-science-27-02-2015-4563409.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Désolé, futur déformation professionnelle.
Je suis sûr tu vas a la fac a velo, t'as une écharpe, et tu écoutes du rock et du jazz.
Hem...D'accord, on voit pas tous exactement les mêmes couleurs, mais un coucher de soleil paraîtra jamais vert à quelqu'un qui a des yeux et un cerveau sains.
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir de petites différences de perception, mais ça s'arrête là.
Bah justement, on en sait rien, c'est ça qu'est flippant...
Et d’ailleurs, si aucune these ne peux être prouvé, il y a un peu plus de chance que les différences soient énormes que faibles...
"Je suis sûr tu vas a la fac a velo, t'as une écharpe, et tu écoutes du rock et du jazz. "
=> Complètement à côté
Pour la robe, c'est quand même un phénomène un peu exceptionnel
+1 Donph, c'est quand même pas touts les jours que t'arrives pas à connaître la couleur d'un objet en le regardant.
Le 23 avril 2015 à 10:29:27 Mamamama99 a écrit :
+1 Donph, c'est quand même pas touts les jours que t'arrives pas à connaître la couleur d'un objet en le regardant.
C'est peut-être juste exceptionnel qu'on s'en rende compte.
Enfin, j’espère que les scientifiques se gourent et qu'il y a pas autant de différences que ça, ça me frustre trop d'imaginer tous les "mondes" que je peux pas voir...
Raconte.
...Raconte ?
Je pense franchement pas qu'il puisse y avoir de grosses différences de vision d'un individu à l'autre. Ca me paraît impossible, par exemple, que quelqu'un voie un meuble rouge alors qu'une autre personne dans la même situation le voit violet...
Le 23 avril 2015 à 12:30:56 Mamamama99 a écrit :
...Raconte ?Je pense franchement pas qu'il puisse y avoir de grosses différences de vision d'un individu à l'autre. Ca me paraît impossible, par exemple, que quelqu'un voie un meuble rouge alors qu'une autre personne dans la même situation le voit violet...
Le raconte s'adresse a Donphan. :ahp:
Il verra peut-être même le meuble vert, mais cette couleur sera pour lui le rouge puisqu'on lui aura toujours dit que c'est le cas. Et d’ailleurs, il ne vera pas plus faux que toi.
Violet, c'est une petite différence comparé a ce que pensent les scientifiques.