CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] IW vs 3ARC : La vérité

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
DSR-50 DSR-50
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 01:29:53

Avant de commencer j'aimerais préciser une chose , quand je dis "Infinity Ward" je parle de la vrai team , celle qui à fait COD , COD2 , COD4 et MW2 , car après MW2 Infinity Ward s'est dissoute ne laissant que quelques games designers (c'est pas ces personnes là qui vont modifier le gameplay)

Bonjours à tous , aujourd'hui je vais comparer Infinity Ward et Treyarch pour montrer au gens que Treyarch sont loin d'être les "Leader" de COD. :oui:
On va commencer par là ou le jeu est comparable , c'est à dire COD4 , car jusqu'à cet opus Tryarch et IW travaillaient sur des plateformes différentes (IW = PC , 3ARC = Console).
Donc COD4 est le premier COD a avoir été sur toutes les plateformes (next gen) et c'est IW qui à prit l'initiative de prendre ce risque...

COD4 en plus d'être le premier COD multi plateforme à été une énorme révolution au niveau du gameplay avec comme nouveautés majeures :

-Les classes persos
-Les Atouts
-Les accessoires
-Un large choix d'armes
-Les killstreaks
-Les écrans splittés
-Et quelques autres nouveautés ...

Et COD4 avait un avantage sur PC qu'aucun autre COD n'a eu : sa communauté , plus de 500 mods développés , des milliers de serveurs (hébergés et payés par les joueurs) , une communauté très contrôlé grâce au Admins des serveurs , il y avait par exemple des serveurs "spécial noob" ou l'on pouvait jouer avec n'importe quel atout , arme , style de jeu etc...

Mais d'un autre coté le PC c'est la plateforme de base d'IW , et c'est normal que la version PC à été bien plus optimisé que la version console (qui n'a pas été un grand succès à la sortie)

Nous voilà 1 ans plus tard , Treyarch nous sort son petit "chef-d’œuvre" nommé COD : World At War , c'est sur que ça aurait été difficile de faire mieux que le précédent COD , mais pour rivaliser un minimum avec celui-ci Treyarch c'est contenté de "Copier/coller" le multi de COD4 sur leur jeu ... En rajoutant bien évidemment un mode zombie surement pour essayer de détourner le regard de la communauté sur le multi et en changeant l'époque ...

Si vous regardez les nouveautés de WaW en multi par rapport à COD3 vous verrez que c'est les même que COD4 par rapport à COD2 ...

Mais là ou le jeu à été le plus grand bide ça à été sur PC , le jeu était très loin de rivaliser avec COD4 , même avec leur copier/coller et mode zombie ...
Mais d'un autre coté WaW à été le premier COD de Treyarch développé sur PC...

Bref on peut comprendre que Treyarch c'est (beaucoup) inspiré de COD4 pour ne pas perdre la rivalité entre eux et Infinity Ward.

Une bonne dizaine de mois après la sortie de WaW le grand "Modern Warfare 2" sort , ce COD à été sur-médiatisé , mais ça à été une très bonne chose pour les développeurs , le jeu dépasse les 20M de ventes ce qui rend COD la série sur console next gen la plus connu au monde.

Après le succès de COD4 , Infinity Ward n'était pas prêt de s'arrêter , MW2 est le jeu qui à reçu le plus d'amélioration au niveau du gameplay jusqu'à ce jour :

-Un très grand nombre de KS à disposition
-La NUKE
-La possibilité de contrôler les KS
-La possibilité de cumuler les KS
-Les atouts pro
-Le choix des accessoires pour les armes beaucoup plus grand
-Possibilité de mettre 2 accessoires sur une arme
-Possibilité de locker les hélicos
-Choix de l'arme secondaire (pas only pistolet)
-Le Mode OS (qui est largement moins chiant que le zombie...)
-Et j'en passe ...

Le jeu a eu tellement de nouveautés que certaines était de trop ou du moins pas assez travaillées comme par exemple Commando , MDG , Danger Rapproché , l'UMP etc...

Mais un énorme désavantage du jeu est que IW à laissé tomber la communauté PC pour être 50/50 entre le PC et la console , les gamers consoles étaient comblés de la qualité du jeu alors que les joueurs PC signés l'arrêt de COD sur PC entre un WaW totalement bâclé et un MW2 qui devenait un jeu presque only console...

Attention , maintenant arrive pour moi la plus grosse blague de toute l'histoire de Call Of Duty :

-Black Ops

Ce jeu est un copier/coller parfait de MW2 (Même système de KS , atout pro , bref toutes les nouveautés de MW2) mais en enlevant tout les points négatifs du jeu , ils auraient au moins pu les retravailler mais non ils ont préféré faire simple. Les seules nouveautés majeures de ce jeu par rapport à WaW et sans compter le C/C de MW2 c'est :
-Les point COD
-Les match à paris

Conclusion :
Infinity Ward à toujours été ceux qui ont fait évoluer le jeu , qui ont prit des risques , qui ont fait des sacrifices ect... alors que Treyarch ne se contentaient juste de reprendre le jeu d'IW et de supprimer les points négatifs ...

Exemple :

Prenez MW2 d'IW , enlevez le moteur graphique qui est de la propriété d'IW , mettez celui de Treyarch , supprimez au jeu Machine de guerre , Commando , l'UMP et changez le nom des armes + map et vous obtiendrez un COD : Black Ops !

Par contre il y a d'assez fortes chance que ce soit la fin de COD dans très bientôt car :
-IW est mort
-3ARC ne pourra plus copier
-Le prochain jeu SHG sera aussi pourri que MW3

Donc le seul moyen que COD continue à vivre serait un miracle avec les nouvelles console :oui:

PS : Désolé pour les fautes , c'est déjà assez chiant de lire un pavay , mais alors le relire :fou:

EvO_CraFT EvO_CraFT
MP
Niveau 9
27 août 2012 à 01:31:13

J'ai rien lu mais Treyarch > IW :oui:

Vazywesh Vazywesh
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:31:23

Tout le monde s'est mis à sucer 3Arc depuis Black Ops alors qu'avant, tout le monde leur crachait à la gueule en disant:

"Treyarch fait de la merde".

Y a aucunement raison de savoir qui domine l'autre. Y a pas de dominant et de dominé.
Activision est le gagnant et c'est tout.

DSR-50 DSR-50
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 01:32:50

Activision n'a rien avoir avec Treyarch et IW :hap:

Activision ne font que dire "70€" :hap:

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:32:57

Treyarch sodo IW rien qu'avec le zombie et le solo :honte:

Vazywesh Vazywesh
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:33:47

DSR-50 Voir le profil de DSR-50
Posté le 27 août 2012 à 01:32:50 Avertir un administrateur
Activision n'a rien avoir avec Treyarch et IW :hap:

:hap:

DSR-50 DSR-50
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 01:35:12

Rien à voir :hap:

Il est 1h35 :hap:

Vazywesh Vazywesh
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:39:17

Si tu le dis. J'vais pas briser tes rêves :hap:

Kymax[18] Kymax[18]
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:42:21

Ok est aujourd'hui d'après se qu'on a vu des gameplays etc

il est où le c/c de MW3 pour BOII?

spartan118fr spartan118fr
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:43:38

Je rêve ou l'auteur n'a pas parlé du zombie du GÉNIE TREYARCH ??

Treyarch > IW Et pis c'est tout, juste avec l'inutile MW3 ou devrais je dire MW2 2.0

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:44:12

"Prenez MW2 d'IW , enlevez le moteur graphique qui est de la propriété d'IW , mettez celui de Treyarch"

Sauf que c'est le même :hap:

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:47:16

Sinon WaW a été développé en 1 an pour palier à un bide de CoD 4 comme le pensait Activision au départ :hap:
Et donc au vue du succès de CoD 4, Treyarch a repris le même système.

DSR-50 DSR-50
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 01:50:54

Oui je viens de vérifier pour le moteur , mais pourtant les graphismes ont l'air bien différents :hap:

Vazywesh Vazywesh
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:51:19

Chut ! Tu dis des bêtises ! Activision n'existe pas dans cette histoire :-)

Ils n'ont même aucun rapport direct entre IW et 3arc.
Enfin, on voit bien que Activision a misé sur 3Arc suite aux problèmes avec la team IW.

Le studio a subi un lifting niveau logo.. Enfin ça fait plus old school. Maintenant c'est à la mode !

ShurikN_Revive ShurikN_Revive
MP
Niveau 2
27 août 2012 à 01:52:01

Je vais pas m'avancer sur beaucoup de chose étant donner que j'ai commencer a jouer a COD sur MW2

Tout se que je vois maintenant c'est que:
IW = DEAD
Sledgehammer Games (Développeur de MW3)= a fait un gros copier/coller en tentant des améliorations et au final un COD pourri

Treyarch= Malgré se que tu peut affirmé (sans preuves) reste largement au dessus du lot pour plusieurs raison:

-le Zombie apprécier par beaucoup de gens
-black ops

-Et maintenant un Black Ops2 qui va relance un nouveaux systèmes de jeu avec leur nouveauté car il on écouter simplement et purement les gamers du faite qu'il en avais marre des campeurs car il on les coui**** de tenter de nouvelle choses.

Donc pour moi avec tout se que j'ai vu en gameplay et info je pense largement que sa va être l'un des meilleur COD.

Ps: je ne fait que donner mon avis pas la penne de critiqué soyons adultes :ok:

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:53:11

Tu racontes vraiment n'importe quoi VazyWesh :hap:

DSR :d) Black Ops :d) IW 3.0 et MW2 :d) IW 4.0

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:56:20

Ou je sais pas en fait si tu reprends les posts de DSR :(

Vazywesh Vazywesh
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 01:58:12

C'est pas n'importe quoi.. Maintenant c'est 3arc qui a les yeux doux d'Activision.
On a juste inverséa tendance comparé à avant.

Suffit de voir l'ampleur qu'a pris MW2, rien que 1-2 mois avant la sortie quand il y a eu la bataille pour faire apparaître Call Of Duty sur la jaquette alors qu'iw s'y opposait.

De toute façon.. MW3, pour moi n'est absolument pas le projet qu'aurait du être le vrai MW3. Ici, on a dû avoir un jeu fait à la vitesse grand V. Moins de 24 mois, ça c'est sur.
Ils ont du intégrer des choses qui auraient du figurer dans MW2 mais qu'ils ont laissé.

Limite tu poserais un MW3 sur la jaquette de Black Ops 2, ça me paraîtrait plus logique.

DSR-50 DSR-50
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 02:04:52

MW3 C'est un COD totalement a part , c'est un peu un "bouche-trou" pour MW2 sachant que Makarov courait encore mais qu'IW eux avaient abandonné ils ne pouvaient pas ne pas faire de suite :hap:

Sinon MW3 nous à apporté Robert Bowling et sa phrase culte :hap:

DSR-50 DSR-50
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 02:10:12

Avant de commencer j'aimerais préciser une chose , quand je dis "Infinity Ward" je parle de la vrai team , celle qui à fait COD , COD2 , COD4 et MW2 , car après MW2 Infinity Ward s'est dissoute ne laissant que quelques games designers (c'est pas ces personnes là qui vont modifier le gameplay)

A croire que vous savez pas lire ... :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment