CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Project JV Episode HS#1 Assassin's Creed

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FarSky FarSky
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 01:22:55

:mac: ~ Projet JV HS#1 - Assassin's Creed
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bonsoir ou Bonjour ! C'est Jack !

Cette fois-ci, j'ai décidé de mettre à profit ma passion pour notre série favorite et vous livrer un Project JV en douceur. Alors, comme je le redirais sûrement par la suite, je ne voulais pas faire un résumé sur la saga car bien inutile dans un milieu remplit de fans acharnés. J'ai donc tenté de vous offrir des anecdotes de bonne facture que vous ignorez peut-être. Vous dénicherez donc sans doute des informations intéressantes sur Assassin's Creed. J'ai aussi pu avoir l'attention d'un membre du staff de JVC qui a bien voulu m'octroyez un peu de son temps libre. Surprise en bas.

! Attention, risque possible de spoil !

:cd: Sommaire :cd:

~ Le Mag'
~ Les Project's Screens
~ La Project's Liste
~ L'avis des fans
~ L'interview qui détruit sa mère la race de sa grand-mère

¯¨'*·~-.¸¸,.-~*' LE MAG ¯¨'*·~-.¸¸,.-~*'

Ah, Assassin's Creed… On se fond dans la foule, on observe nos cibles, on se cache dans des bottes de foin, on zigouille des mecs. Une des séries les plus éclatantes de ces derniers années, le principe comme vous le savez tous vise à incarner un assassin dans des époques passés pour livrer une bataille sans merci contre les Templiers. Evidemment, tout ceci ne se fait pas en claquant des doigts, nous jouons aussi Desmond en 2012, un personnage au premier abord banal mais qui possède les souvenirs des plus emblématiques assassins de l'Histoire. Grâce à un fauteuil haute définition nommé Animus, ce héros pourra revivre la vie de ses ancêtres. Mais au fil des épisodes, quelque chose de bien plus importants que le conflit assassin-templier semble se mettre en place…

Au départ, Assassin's Creed devait initialement sortir sur PS2 et Xbox. Les développeurs voulaient en effet, reprendre le moteur graphique de Prince Of Persia Sands Of Time et de Beyond Good and Evil (Jade Engine). Seulement, après quelques essais, ils se sont rendu compte que le héros que nous incarnons devait pouvoir escalader absolument chaque recoin des bâtiments qu'il approchait. Un rasoir ça sert à se raser la moustache. Le moteur graphique du premier PoP n'offrait pas cette capacité et étant assez ancien, les dev' ont préférés inventer un nouveau moteur graphique. Ainsi, l'équipe qui a réalisé Les Sables du Temps n'a pas changé pour créer AC1. A noter qu'ils se sont inspirés du roman Alamut qui nous présente une secte mystérieuse du nom des Hashaschînes résidant dans la forteresse du même nom. Je vous renvoie aux divers moteurs de recherche pour en apprendre plus sur le sujet.

Réalisé par Ubisoft Montréal sous la direction de Jade Raymond et Patrice Desilets, Assassin's Creed (littéralement : le Crédo des Assassins) nous octroie un gameplay non-linéaire parfois belliqueux parfois plus souple. On découvre donc dans l'ordre Altaïr, Ezio, Haytham puis Connor et enfin Aveline. Souvent catalogué de répétitif, les opus se sont améliorés au fil du temps pour nous donner des capacités d'évolutions bien distincts et de plus en plus agréable. La saga s'étend à peu près sur toutes les consoles du moment sauf la 3DS de Nintendo. Les développeurs ont été obligés de se prostituer pendant un temps auprès de Konami pour emmètre des relations avec la série des MGS. Ainsi dans le 4ème épisode, Snake pouvait revêtir la tenue d'Altaïr et effectuer un saut de la foi dans Peace Walker. Entre autre, dans Brotherhood nous pourrons faire la connaissance d'une boite en carton qui vivait chez Léonardo Da Vinci mais aussi débloquer la tenue de Raiden pour Ezio. Aussi dérivés en romans par le talentueux Oliver Bowen, en bandes dessinées, en court métrage et film d'animation, Assassin's Creed devient réellement une série phare. Attention, car un film basé sur le premier épisode est en préparation, le tournage est prévu pour cette année avec Micheal Fassbender comme personnage principal. Moi je serais vous, j'éviterais les fausses joies.

Autre détails important, les aigles, animaux vifs et réfléchis, ont une place loin d'être primaire dans la série. De ce fait, les capuches des Assassins, pour ceux qui ne le savent pas, se terminent non pas en bec de poulet mais en bec d'aigle. Ces derniers sont aussi perchés sur les endroits où l'on peut plonger sans risque car ils indiquent qu'une botte de foin se cache dans les parages. Sur la même lancée, Rodrigo Borgia qui a réellement existé pour ceux qui l'ignorait avait été élu Pape sous le pseudonyme de Alexandre VI. Ses enfants dénommés Lucrèce et César entretenaient secrètement une relation amoureuse même si la petite coquine demeurait mariée et plusieurs fois qui plus est. En voyant l'orgueil désobligeant et bien trop dangereux de son fils, Rodrigo à tenté de le tuer à coup de poison mais ce fut le contraire qui s'est réellement déroulé. Vous voyez donc que la série respecte rigoureusement la vérité tel qu'elle est écrite dans nos livres d'Histoire et sur Wikipédia. Quand à la conspiration des Pazzi contre les Medicis, elle a bien eut lieu. Et Francesco avait véritablement été pendu au palais de la seigneurie. Moi je dis pour Ezio, Tuer tout les chefs des Templiers, arriver au secteur, prendre la pomme, la perdre, la reprendre, la reprendre, la reperde, la reprendre, achever les Borgias. Bravo le veau.

Pour en finir avec toutes ces anecdotes que j'ai jugées intéressantes, toutes les villes présentes dans le jeu, vous vous en doutez, on été réalisés avec une exactitude proche de l'indécence. L'incendie de New-York présent dans le troisième volet à été magnifiquement bien reproduit comme il est difficile de trouver un faux élément dans la Florence virtuel du soft et celle de l'époque. C'est tout de même de l'ésotérisme à l'état pur d'organiser tout ces détails.
Au final, j'espère vous avoir livré des informations que vous ne saviez peut-être pas. Je vous demande d'être indulgent et de comprendre que de réaliser un résumé de la série n'aurait pas forcément été intéressant dans un milieu remplit de fans.

Après tout, Victoria Thérame disait bien " La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier "

•·.·´¯`·.·• Les Project's Screens •·.·´¯`·.·•

- https://www.noelshack.com/2013-02-1357619698-img-0507.jpg
- https://www.noelshack.com/2013-02-1357774324-img-0514.jpg
- https://www.noelshack.com/2013-02-1357774325-img-0515.jpg
- https://www.noelshack.com/2013-02-1357774354-img-0513.jpg

._¤´¯`¤._. La Project's Liste ._¤´¯`¤._.

( J'ai finis chaque AC, toutes consoles confondus même DS, PSP à 100% sauf ACL avec ses bug's )

- Assassin's Creed
- Assassin's Creed 2
- Assassin's Creed Brotherhood
- Assassin's Creed Révélations sans révélations
- Assassin's Creed 3
- Altair's Chronicles
- Discovery
- Lost Legacy
- Project Legacy
- Multiplayer
- Libération

_*_.·´¯`·._*_ L'avis des fans _*_.·´¯`·._*_

Je vous remercie tous pour votre participation, vous avez été nombreux à me répondre et c'est ainsi grâce à cette section du mag que je vous offre ce que j'ai pu observé sur la communauté des fans. A noter que les résultats ne sont pas une somme mathématique des réponses mais un ressentiment général car j'ai aussi posé les questions sur d'autre sites.

- L'opus préféré a été, sans nul doute, AC2. Certains le voit comme le plus complet au niveau des scénario, de la liberté et des innovations vis à vis de son prédécesseur. Pour ma part épisode favoris demeure le 3.

- Pour le personnage préféré, ça se bat entre Altaïr et Ezio. La plupart ont préféré le premier protagoniste. Sage, arrogant parfois mais calme et intelligent. D'autre se sont penché sur le mignon florentin que nous voyons grandir et devenir le Mentor de son Ordre. J'ai remarqué aussi que beaucoup ont choisis Haytham et Connor. Le premier étant charismatique à souhait et intéressant tant il déforme notre vision sur les Templiers et le deuxième en compagnie de son style belliqueux et de son petit coté naif, il est tout de même le premier à proposer un acte entre Templier et Assassin. Pour ma part, il s'agit de Connor.

- L'époque préféré s'est révélé clair : La Renaissance Italienne. Sans conteste, elle impose un charme unique et un dépaysement certain. Moi, c'est la Révolution Américaine.

- Pour continuer, l'époque la plus envisagé pour la suite à été la Révolution Française mais aussi l'Empire Romain ou encore les Trois Royaumes. J'ai noté quelques idées intéressantes comme la Perse antique ou le Japon Féodal. Nous verrons bien au prochain opus. S'il y en a un. Moi je verrais bien l'Empire Romain aussi avec des dialogues en compagnie de César ou Marc Antoine.

- J'ai voulu savoir si le prologue du troisième épisode en compagnie d'Haytham ne vous avait pas trop embêté et si le personnage vous avait plu étant donné qu'il reste tout même un élément important de la mythologie de la saga. Dans la plupart des avis, le prologue même assez long demeurait agréable et important pour la suite du scénario. Une minorité à pourtant trouver qu'elle était inintéressante et fastidieuse. Chacun son avis. Pour ma part, je suis de l'avis des premiers.

- Ensuite, êtes-vous friand des produits dérivés ? Certains n'y ont jamais touchés mais d'autres au contraire ont lu plusieurs voire la totalité des romans d'Oliver Bowden et des Bowden. J'ai noté une majorité qui se plonge dans les bouquins tandis qu'une minorité qui se retrouve dans les bandes dessinées. J'ai remarqué aussi que quelque uns possédait de nombreux objets dérivés. Bravo à eux. Pour ma part, j'ai l'édition Join Or Die avec tout ce qui va avec, un t-shirt Connor-AC3 et un présentoir en carton de AC3 aussi.

Voilà. C'était les résultats des questions que j'avais posé à la communauté. J'espère que ça pourra vous permettre de vous faire une idée quant à l'avis de vos homologues sur les éléments des questions posés. Perso, j'ai été assez surpris que certain n'ai absolument pas apprécié le prologue de Haytham.

FarSky FarSky
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 01:23:12

:d) L'Interview qui tue :g)

Attention les yeux ! Il s'agit d'une interview de Jihem, un bonhomme très sympathique que j'apprécie tout particulièrement ! Mais aussi d'un membre du staff de JV.com qui s'occupe des contributions lecteurs. Voici de quoi il en retourne :

- Déjà, est-ce que tu vas bien ?
Oui je vais bien.

- Comment tu as ton obtenu ton poste auprès de jeuxvideo.com ?
J'ai obtenu mon boulot à jeuxvideo.com en répondant simplement à une annonce parue dans la newsletter. L'annonce est parue fin 2000. J'ai commencé début février 2001 et je suis resté depuis.

- D'ailleurs en quoi consiste ton boulot au sein de l'entreprise ?
Ma position actuelle se partage entre les contributions lecteurs et la mise à jour du fil des news dans la soirée.

- Tu t'es toujours occupé des contributions lecteurs ?
En près de 12 ans, ma collaboration sur le site a pas mal évolué. J'ai commencé par m'occuper des trucs et astuces, puis je suis rapidement passé aux tests. J'ai touché aux news, aux downloads et à la modération des forums et même à la rubrique mobile ! J'ai couvert de nombreux salons en Europe et aux US, je continue d'ailleurs à me rendre chaque année à Los Angeles pour l'E3 en juin. De 2005 à 2007, j'étais rédacteur en chef pour le site. Durant cette époque, j'étais pas mal impliqué dans la création des Gaming Live. Mais pour des raisons personnelles, j'ai choisis de quitter la France en 2007. Je vis donc aux USA où je m'occupe des news et des contributions lecteurs.

- Ton meilleur souvenir chez JVC ? Tu en as déjà ?
Meilleur souvenir chez JVC ? C'est dur de choisir. Vraiment. Un jour ce sera une certaine anecdote, le lendemain ce sera tout à fait autre chose. Je crois que globalement ce que j'aime chez jeuxvideo.com, c'est l'amitié que je porte aux membres de la rédaction. Du moins, ceux que j'ai pu connaître lorsque je bossais en France puisque l'équipe a pas mal grossi depuis mon départ.

- Tiens, ton jeu préféré ?
Mon jeu préféré est certainement Day Of the Tentacle. Mais dans le genre folie, je conseille aussi Spy Fiction dont on reparlait cette semaine avec Logan. C'est un titre complètement débile qui vous met dans la peau d'un espion. Celui-ci a plusieurs déguisements pour passer inaperçu, dont celui de cuistot. Parce qu'après-tout sortir une poêle et faire des crêpes en pleine base scientifique, c'est super discret… Non, sérieux, ne jouez pas a Spy Fiction, c'est nul.

- Et la vie aux USA, c'est cool ?
La vie aux US est cool. Très différente de ma vie en France.

- Tes attentes pour 2013 ? Les jeux qui te font saliver ?
Mes attentes pour 2013 sont toutes listées dans le dossier récemment publié :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/0001815

- Sinon, tu penses quoi de Project JV ? Tu regarderai les futurs épisodes si tu tombes dessus ?
Je fréquente très peu les forums, par manque de temps. Si je vois un numéro de Project JV, j'y jetterai un œil.

- Un mot à dire pour tous ceux qui te lisent ?
A tout ceux qui me lisent, restez patients et respectueux les uns envers les autres sur les forums. C'est important.

Merci bien Jihem de nous avoir accordé un petit peu de ton précieux temps. C'était très sympathique ! Voilà donc la fin de ce Project JV. Encore une fois, j'espère vous avoir donné des informations utiles plutôt que de résumer des choses que vous savez déjà. Si j'ai pu être impertinent envers la série, c'est par pur décalage humoristique. Après chacun son humour. J'espère que vous avez apprécié les loulous. A bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 01:38:59

Superbe !
Franchement bravo pour ton travail complet et amusant !
J'ai beaucoup aimé.

Et bravo aussi pour avoir obtenu une interview exclusive de Jihem :)
Mais dommage que tu ne lui ais pas posé de questions sur la série AC.

Les project's screen m'ont bien fait rire :noel:

J'attend le prochain Projet avec impatience !

AdamPearce AdamPearce
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 01:46:22

FIIIIIIIIRST

Nan j'déc. :noel: Super Prject JV, vraiment cool à lire et amusant. J'aime beaucoup le MAG's et les sreens m'ont bien fait (sou)rire. :noel:

GG à toi et continues comme ça. :ok:

FarSky FarSky
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 02:04:56

Merci les amis !

Vous pouvez retrouver les épisodes sur le -15 ans en tapant " Project " dans la barre de recherche :ok:

DarkStarkiller DarkStarkiller
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 04:36:12

First page :ok:

unik_boy54 unik_boy54
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 14:16:53

sympa, cependant, AC n'etait pas prévu à l'origine pour ps2 et xbox ... mais ubisoft a commencé à travaillé dessus avant que la xbox 360 sorte ... puis le jeux devait sortir en line up pour la ps3 exclusivement, finalement, il est sortie sur les 2 consoles en 2007 (un an apres) ...

FarSky FarSky
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:03:34

Pourtant, ce que j'ai dit était vrai.

Zaty Zaty
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:04:48

Bravo pour ce que tu as fais, c'est super bien :oui:

C'est intéressant et on voit que tu as fait des recherche :)

Alors JayJay à toi :hap: , et continus :-)

FarSky FarSky
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:09:05

Merci l'ami ! :)

Tiens, mon test lecteur vient d'être validé.

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:28:52

Tu dis avoir fais tous les AC, toutes consoles confondue, mais Lost Legacy qui est sur 3DS n'est jamais sortie car il a été annulé :hap: sinon j'ai bien aimé :)

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:32:05

Ah oui, et à part Multiplayer tu n'as pas dit que tu as fait les autres AC sur Ipod/Iphone/Ipad/Android :hap:

Je viens de découvrir deux fails :hap:

Je m'en vais en vainqueur :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
10 janvier 2013 à 21:18:29

C'est vraiment très bien ce petit dossier,on voit le travail effectué :oui: :)

Néanmoins j'ai trouvé quelques erreurs. Premièrement,tu parles du film en disant qu'il se passera avec le premier protagoniste de la série,mais rien à été dit à ce propos. On sait juste que ce sera avec Fassbender :)

Et lorsque tu parles de la mort de Rodrigo Borgia,tu dis qu'il est mort empoisonné. Certes,c'est vrai,mais dans la vrai vie ce n'est pas son fils qui l'a empoisonné :ok:

Bonne continuation :)

FarSky FarSky
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 07:06:54

Ghyt98 :d) Les AC sur iPhone et DS sont les mêmes :ok: . Chronicles et Discovery.

Portal2 :d) Pour le film, j'avais lu, il y a quelques jours, dans une news, que ce serait le premier épisode de la série qui sera retranscrit. Mais c'est peut-être un fake, j'en sais rien. On verra bien. ^^

Sinon pour Rodrigo Borgia, j'irai vérifié mais j'avais aussi lu sur Sagas des JV qu'il avait bien été empoisonné par son propre fils.. Enfin histoire de dire que j'ai rien tenté d'inventer. ^^ Merci de tes remarques :)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
12 janvier 2013 à 19:46:27

T'inquètes,je savais que t'inventais rien mais que ce que t'as trouvé sur le net était erroné :)

Pour Rodrigo,il y a plusieurs hypothèses: 1) Il aurait été "infecté" par la malaria très présente à Rome à cette époque et serait mort.
2) Il aurait été empoisonné lors d'un banquet et son fils aussi. On suppose que quelqu'un voulait les tuer OU que Rodrigo voulait tuer certaines personnes et empoisonna lui même le vin mais finit par tomber dans son propre piège(chose qui est plutot stupide... :hap: ). Rodrigo mourut et César eut un peu plus de chance et échappa à la mort :)
Selon moi,c'est quelqu'un d'autre qui tenta de les empoisonner mais seul Rodrigo mourut (il était plus âgé donc un peu plus faible et César avait peut-être avalé moins de poison) :)

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 35
13 janvier 2013 à 11:26:10

J'adore les screens. :noel:

FarSky FarSky
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:38:17

Remarque, on fait notre petit débat là.. Mais on y était pas. :noel:

Va savoir si ce que l'on avance est vrai ou pas. :hap:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:44:19

Sur Allo Ciné ils disent qu'il va incarné Desmond et Altaïr il me semble :noel:

Sinon c'est cool :pf: /

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:17:07

Il a pas l'air de marcher, ton topic :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 22.90€ ONE 31.42€ 360 39.90€ PS4 49.50€ ONE 78.99€
Marchand
Supports
Prix