CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Chad Adam's

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 23:31:02

"Il était accompagné d'un roux flamboyant et d'une jeune fille qui lui ressemblait étrangement Peut-être sa sœur. Malheureusement, un brouillard les masquait, eux et les arbres menaçant qui les entouraient quelques instants auparavant. On ne voyait que l'herbe verte entourée de buée.

Le jeune homme qui avançait maintenant en première ligne sembla se jeter sur quelque chose qui jusque lors ne ressemblait qu'à un tronc d'arbre mal coupé. Un bruit terrible retentit. Je sus que c'était lui, non l'Assassin, ni l'Aigle. C'était un sauveur."

[14 janvier 1753]

Prologue : Le début

« Commandez le Weekly New's! Georges Berkely* assassiné! » hurlait un orateur en brandissant son journal fraîchement imprimé

Edward Adam's émit un discret soupir d'exaspération. Néanmoins il jeta une pièce au marchand de journaux et prit la publication périodique en main. Sa fiancé, Kathleen,
lui lança un regard amusé. Edward le lui rendit.

Une petite créature au visage rond s'éveillait dans la couverture que tenait sa mère. Edward et Kathleen s'enlacèrent en contemplant leur merveille, le père aux yeux bruns en jeta même sa revue. Shad* Adam's avait deux ans.

[14 janvier 1747]

Maintenant 8 ans que Chad est orphelin. Mais pourquoi? Son but c'est de le savoir. C'est maintenant un adolescent qui vole et chasse pour vivre, accompagné de sa petite soeur Collin et de son meilleur ami Nathan.

Bien que surnaturellement, il a aussi comme confident un aigle, ou peut-être un faucon. Mais il tient bien sur ses épaules et le suit depuis son plus jeune age. Comment le décrire physiquement ?

Des vêtements en haillons, des pantalons simples et une capuche qu'il ne met jamais. Des yeux pers perçants qu'il partage avec sa sœur Collin, des cheveux châtains en bataille, un pendentif porte-bonheur...

Un visage sans arrêt en défi, mais surtout une épée lourde pour son age, qu'il porte dans son dos et qu'il manie tout aussi bien que le roi Arthur. Son comportement?

Aussi malin qu'un singe, aussi rusé qu'un renard, aussi gai qu'un pinson, bavard comme une pie, aussi fort qu'un lion mais aussi fier comme un paon,

tetu comme une mule, aussi féroce qu'un loup, enfin bref. L'obstiné dragueur parfait. Intelligent, obstiné, rapide, fort mais trop fier de lui.

Collin éclata d'un rire sarcastique.

« On a perdu Nathan en plein milieu de la foret, et là, cerise sur le cadeau, y'a du brouillard. grogna-t-elle
-Si tu n'aurais pas... commença Chad

-OHOHOH. Olah mon grand, c'est pas moi qui voulait que Nathan rapporte du bois! protesta Collin
-Et j'essaie toujours d'en couper, grosse truie... marmonna Chad »

Il s'écroula au sol triomphant, un tronc d'arbre dans les bras. Un aigle juste à coté de soi.

  • : Les journaux ne connaissent pas encore la cause de la mort.
    • : On peut écrire Shad ou Chad.

Voilà, voilà, c'était court mais qu'est-ce que vous en pensez!
J'accepte tout avis objectifs et m'aidant à m'améliorer. Si tu es juste là pour dire 'c nuuul' tu sors, s'il-te-plait.

[nothingtosay] [nothingtosay]
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 23:33:33

:ok: "Il était accompagné d'un roux flamboyant" :d) je me suis arrêté là :rire:

Non je rigole la flemme de lire m'enfin GL quand même

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 23:34:56

Oh wait...
J'aurais peut-être pas du mettre le roux. :rire:

[nothingtosay] [nothingtosay]
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 23:49:01

Bon OK :
- "Des yeux pers perçants " :d) je pense que tu as voulu dire verts
- "une épée lourde pour son age, qu'il porte dans son dos et qu'il manie tout aussi bien que le roi Arthur. " :d) faute d'anachronisme, une épée (comme le roi Arthur) en 1747 :-)))
- " Aussi malin qu'un singe, aussi rusé qu'un renard, aussi gai qu'un pinson, bavard comme une pie, aussi fort qu'un lion mais aussi fier comme un paon,

tetu comme une mule, aussi féroce qu'un loup, enfin bref. L'obstiné dragueur parfait. Intelligent, obstiné, rapide, fort mais trop fier de lui." :d) c'est un peu lourd il aurait fallu mettre un intermède et préférer la méthaphore à la comparaison

- :d) Plus on avance plus ça se découd il aurait fallu garder la rigeur d'écriture du début :ok:

Bref, persévère :oui:

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 14:53:57

Pers veut dire vert-gris
Arthur, chachacha, expression. Il possède une épée en 1747, oui en effet, je ne peux le nier. :hap:
Pour les expressions, yah, c'est lourd et l'écriture, ce n'est qu'un prologue insignifiant qui se concentre plus sur la description du héros que l'histoire.
Thaaank's pour cet avis très instructiiif. :oui:

Saz77680 Saz77680
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:22:53

je trouve qu'il y a trop de fic :(

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:23:43

C'est une insulte, c'est ça? :hap:

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:26:28

J'ai une idée, et si on créait un topic où les professional devaient "poser leur règles" aux fictions et accepter les auteurs, pour savoir si ce sera une fiction sans avenir, ou bien une personne qui continuera jusqu'à la fin?

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:26:35

Bon , enfin une fic réelle et sérieuse :noel:
Pas comme la fic "parodie" "le monde connor" :malade:

Bon , sinon c'est plutôt bien écrit , pas d'erreur qui arrache la tronche du style "Demin" :rire:
Sinon bon , ce n'est que mon avis , mais un peu trop d'espacement mais je sais que certaines personnes préférent ça donc bon c'est subjectif :oui:

Donc c'est un bon début ... à part le roux :rire:

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:27:28

Ah ok. :noel:
Thank's. :noel:
(toi on dirait que t'as vécu des trucs pas sympas avec les fic' :peur: )

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:30:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-531-131-0-1-0-jeu-l-ere-des-assassins.htm#message_33922

Voici un petit échantillon de ce que j'aime ( normal :o)) )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-77371-1-0-1-0-fic-il-etait-une-fois-connor.htm

ce que je n'aime pas :malade:

Par contre pour cette histoire de "tribunal des fics" , je pense que la présence des lecteurs suffit pour dire si une fic est bonne ou non :oui:
(sauf si elle sort trop des cadres habituels et est vraiment innovante :o)) )

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:32:29

Le trubinal des fics...
Oh wait...
:noel:
Je l'ai vu le truc avec Connor, tout droit sorti du 15-18, on dirait par contre l'ère de l'assassin, a cause de toi je dois recommencer à la page 1 pour lire tout. :hap:

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:33:55

C'est l'ére de l'assassin et ne cherche pas à tout lire , tu n'y survivrais pas :rire:

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 17:28:42

Encore un truc de ... :noel:

Chapitre 1

Mais je suis fils unique!

[11 mars 2012]

 « Il suffoque ! s'écria une voix »

En effet, quelqu'un semblait s'étouffer. Sa vision était trouble, mais il avait comme une sorte de joie enfantine creusé au fond de l'estomac. Il cherchait des yeux ses protégés. S'il mourrait ce serait de leur faute, et pas à cause de la machine.

 «  Sans blague! Vite, prends le fusil! répondit une autre voix
-Quoi pour tirer sur Jak (se prononce Jeyke : )?! s'indigna la première voix

-Non pour jouer à la Wii. :hap: fit la seconde voix »

Jak leva sa main et arrêta de tousser comme un fou furieux voyant maintenant très nettement ses deux amis en blouse blanche, Alison, profil basique du personnage d'Alice au Pays de la folie, sauf peut-être le maquillage et le comportement... et Matt,  le roux pyromane..!

Il était assis sur une machine qui ressemblait à un lit et en plein milieu d'un laboratoire quelque peu désordonné. Dans le rêve qu'il avait fait, Jak avait vu quelqu'un qui lui ressemblait étrangement, avec les même yeux aussi. Vers le 18ème siècle, surement.

« Oh... j'aurais pas la chance de tester mon fusil de chasse... marmonna Matt
-Je jure que quand je serais en état de marcher je te... commença Jak

Alison se jeta sur lui :

-Merciii Jak! Tu sais mon père va être trop impressioné quand je vais lui dire que j'ai réussi à faire revenir quelqu'un dans son passé grace à l'Animus 3.0! 
-De rien.. bredouilla Jak, Alors c'est ça la machine...

-Sœurette, je comprends ta... eum... exaltation de joie, mais ce n'est pas prudent. prévint Matt' en s'adressant à Alison
-Frérot, je comprends ta...eum... jalousie, mais je m'en fiche. répondit sarcastiquement celle-ci

-Sérieusement, Papa est un... enfin tu vois.
-Oui, tu as peut-être raison... »

Ils chassèrent carrément Jak de leur demeure et le saluèrent. La rue était vide et le soleil chassait le brouillard, comme si il avait vraiment vécu son rêve. Une ombre fonça vers lui, il reconnut l'aigle qui le suivait sans arrêt depuis qu'il savait marcher.

Il se posa majestuesment sur l'épaule de Jak. Lui était distrait, les mains les poches, il pensait à ce que voulait dire Matt'. Qu'est-ce qu'il avait, leur père? Avait-il un rapport avec cet Animus, ou encore son "ancêtre" Ce n'était donc pas un rêve?

Jak et son ancêtre avaient des points communs... Le physique, les amis... Sauf peut-être la famille. Il était fils unique... Mais orphelin avec comme seule famille son oncle. Peut-être que s'il continuait à faire... ce "truc" il arriverait à savoir la vérité sur lui et sur le père de Matt et Alison.

Il avançait maintenant rapidement. À un moment, il commençait à courir et s'enfonçait dans les profondeurs de la forêt, l'aigle volant juste à coté de soi. Se sentant soi même, pas américain de chez américain, juste sois-même. 

Jak Adam's.

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 17:58:35

Cucu Ginny ! :hap: /
J'go lire ! :oui:

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:00:14

Cool la suite :noel:

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:03:29

Merci c'est gentil. :noel:

[nothingtosay] [nothingtosay]
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:54:07

- "il avait comme une sorte de joie enfantine creusé au fond de l'estomac" :d) ça ne veut pas dire grand-chose :ok:
- :d) Il y a pas mal de faute de ponctuation ! (oublie de guillemets ...) Orthographiquement par contre quasi rien à dire :)
- "À un moment, il commençait à courir et s'enfonçait dans les profondeurs de la forêt, l'aigle volant juste à coté de soi. Se sentant soi même, pas américain de chez américain, juste sois-même. " :d) Problème de temps : tu aurais du écrire "Il commença à courir et s'enfonça" ou supprimer "à un moment" sinon c'est lourd :-(
Ensuite remplace tous les "Soi-même" par "lui même" :ok:
pour finir " pas américain de chez américain" c'est un peu trop familier, enfin pas assez formel :-)
- :d) l'histoire est relativement prenante donc continues, seul bémol, on ne sait pas trop si les protagonistes sont des adultes ou des enfants car "soeurette" et "frérot" m'ont induit en erreur : c'est du language d'enfant, mais je penses tout de même que ce sont des adultes car pour entrer dans l'animus c'est préférable :ok:

Et n'oublies pas : "on apprends de ses erreurs" donc persévères :-)

GinnyHacker GinnyHacker
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:37:28

Bon le français et moi ça fait deux.
Et le frérot soeurette c'etait ironique. :noel:
Enfin merci encore de tes sages conseils decourageant. :noel:

[nothingtosay] [nothingtosay]
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:19:11

Je n'ai rien dis sur ton français il n'y a que très peu de fautes d'orthographes :ok:
Et c'est pas pour te décourager ce sont des infimes détails qui a mon goût obstruent le plaisir de cette lecture :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment