CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Templiers et Assassins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
17 novembre 2012 à 17:13:41

Salut,

ce topic contiendra du spoil,donc si vous n'avez pas fini le jeu,je vous conseille de quitter ce topic :)

Alors voilà,premièrement,lorsque l'on joue avec Connor,à un certain stade il croise son père et lors des missions jouées en sa compagnie,il parle du fait que dans l'histoire,ce sont les Assassins les véritables méchants(je ne développe pas plus car vous savez tous ce qu'il dit,etc... :ok: ) D'ailleurs le jeu nous montre que dans tous les peuples il y a toujours les "méchants" et les "gentils". En effet,vous remarquerez que même si l'on tue beaucoup d'anglais dans le jeu,il est clairement dit que les américains sont des racistes,esclavagistes,...
Tout ça nous fait douter: qui a raison au final? Les Assassins ou les Templiers. Certes les Assassins combattent pour le libre arbitre,mais à chaque fois que l'homme a été libre,il n'a causé que des guerres et horreurs(comme le dit Haytam) tandis que les Templiers,malgré qu'ils veulent garder un contrôle sur les hommes,ont envie d'un monde meilleur.

Maintenant,je passe à la fin de ce AC 3:
Desmond choisit de laisser le monde entre les mains de Junon tandis que de le détruire mais laisser le libre arbitre. Serais-ce parce-qu'il a compris que les Templiers ont raison et avoir un contrôle sur l'homme ne serait que positif? Et que donc les Assassins ont toujours été dans le menseonge(comme le dit le père de Connor encore une fois^^ )?

Qu'en pensez vous? C'est fort probable,non? :)

Snowwer Snowwer
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 17:22:14

Tout à fait d'accord avec toi, à quelque détail.

Il a pas de bien et pas de mal dans AC.
Juste 2 ordres qui ont le même objectifs mais qui empruntent pas le même chemin.

En étant objectif, les Templiers sont ceux qui sont les plus aptes à avoir leur objectif, ils veulent la paix en contrôlant les Hommes.
Les Assasins veulent la paix et la liberté, mais le jour où des hommes libres cohabiteront comme au monde des bisounours... Ma liberté empiète sur celle du voisin ce qui crée conflits / guerres etc etc

Si les Templiers avaient gagné l'Amérique, les Amérindiens auraient été protégés et les Noirs aussi.

La fin d'AC, avec le débat Junon / Minerve renvoit à un débat Templier / Assasin.
Minerve veut la liberté, Desmond étant le nouveau Messie, mais les Hommes finiront par se redéchirer au nom de la religion Desmondienne, qui prêche la tolérance et liberté (comme les religions réelles en fait)
Junon veux la paix en dominant le monde.

En faisant le choix que Desmond a fait, on peut penser qu'il a choisi les Templiers.
Mais je pense qu'il a juste choisi la solution avec le moins de mort, et dans les prochains Ac on devra se battre contre Templiers + Minerve dans le présent :)

Tinike972 Tinike972
MP
Niveau 8
17 novembre 2012 à 17:26:03

C'est vrai que a la fin je suis rester un peu inquiet :(
pourquoi Desmond a t'il fait sa alors qu'il sait que minerve veut contrôler le monde et le réduire en esclavage donc en clair........... les templier on gagner et les assassin ont perdu :-(

mais le faite de laisser la terre se renouveler aurait était une trop mauvaise idée car notre espèce comme dit minere ne pourra jamais évoluer..... :(

Snowwer Snowwer
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 17:36:32

Oh, je pense surtout qu'il voulait sauver un maximum de gens.
Car dans la version Assassin, il n'y aurait que très peu de survivants.

Lowlow5906 Lowlow5906
MP
Niveau 9
17 novembre 2012 à 17:50:57

Desmond préfère laissé le monde survivre tel qu'il est et combattre Junon (ou que quelqu'un le fasse) plutot que de condamner le monde a un éternel recommencement...

red_leader4 red_leader4
MP
Niveau 7
17 novembre 2012 à 17:54:33

Encore un (tout comme Haytham) qui c'est laissé corompre par les templiers :rire:

J'ai envie de dire "tout est relatif" car tout dépend du point de vue où on se place et celui que l'on adopte et d'un tas d'autre facteur comme la morale etc...

Donc d'un certain point de vue oui les templiers peuvent être gentils et les assassins méchants, mais d'un cetain point de vue seulement :lol:

Amicalement...

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
17 novembre 2012 à 18:14:03

Enfaite,je trouve que ce jeu donne un beau message. Il montre que les Assassins et Templiers sont à peu près les mêmes,que les hommes sont cruels,etc... Ils osent dirent clairement que les américain sont racistes,etc... que l'homme fait toujours des erreurs... Ils ne cachent rien,et ça j'ai aimé :coeur:

AC_TEMPLIER AC_TEMPLIER
MP
Niveau 9
17 novembre 2012 à 18:15:55

Les templiers et les assassins veulent la paix donc il n'y a pas vraiment de bien :ange: et de mal :diable:

undertaker_2010 undertaker_2010
MP
Niveau 6
17 novembre 2012 à 18:29:09

J'ai pas entendu le passage ou on est censé comprendre que les américains sont racistes :( et aujourd'hui l'amérique est composée de toutes les ethnies ( chinois italiens hollandais ... comme en témoigne les différents quartiers de new york ) donc je comprends pas pourquoi les patriotes du jeu serait raciste j'aurais plutôt pensé qu'il prone la liberté pour tous noirs blanc asiatiques etc

BobLeDezingueur BobLeDezingueur
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 18:56:50

Je ne pense pas que Desmond ai compris que les Templiers aient gagnés mais en fait, il préfère sacrifier la liberté des gens, plutôt que leurs vie, quand on y pense, son choix est justifié.

Et puis comme il le dit, ils trouveront un moyen d'arrêter Junon.

Si Desmond choisissait Minerve, le cycle serait sans fin, ce serait un retour à zero. La différence entre CQELA et les humains, est que CQELA étaient des sortes de Dieux, et donc ont reconstruit le monde "plus vite". Comment veux-tu qu'une poignée d'humains reconstruisent le monde? :noel:

De plus, jamais dans AC, il n'y a eu de bien et de mal, JAMAIS.
Le bien et le mal, c'est une question de point de vue, les Templiers ne symbolisent pas le bien et les Assassins ne symbolisent pas le bien. On pense comme ça parce que le jeu s'appelle Assassin's Creed, mais imagine il se serait appelé Templar's Creed. La façon de voir les choses est nettement plus différente :oui:

AC_TEMPLIER AC_TEMPLIER
MP
Niveau 9
17 novembre 2012 à 19:00:28

En gros si je comprend bien
L'ordre des templiers est une dictature et la confrérie des assassins une secte :cool:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
17 novembre 2012 à 19:07:16

BobLeDezingueur
Posté le 17 novembre 2012 à 18:56:50
Je ne pense pas que Desmond ai compris que les Templiers aient gagnés mais en fait, il préfère sacrifier la liberté des gens, plutôt que leurs vie, quand on y pense, son choix est justifié.

Et puis comme il le dit, ils trouveront un moyen d'arrêter Junon.

Si Desmond choisissait Minerve, le cycle serait sans fin, ce serait un retour à zero. La différence entre CQELA et les humains, est que CQELA étaient des sortes de Dieux, et donc ont reconstruit le monde "plus vite". Comment veux-tu qu'une poignée d'humains reconstruisent le monde?

De plus, jamais dans AC, il n'y a eu de bien et de mal, JAMAIS.
Le bien et le mal, c'est une question de point de vue, les Templiers ne symbolisent pas le bien et les Assassins ne symbolisent pas le bien. On pense comme ça parce que le jeu s'appelle Assassin's Creed, mais imagine il se serait appelé Templar's Creed. La façon de voir les choses est nettement plus différente

:d) Coucou Bob :rouge: Je suis tout à fait d'accord avec toi,par contre,si on regarde par exemple AC BH,les Borgias(Templiers) sont clairement vus comme les méchants :(

Snowwer Snowwer
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 19:09:50

Disons que les Templiers sont des Hommes avant tous, et certains ont modifié l'élément "Domination" de leur culture, en "Domination apportant profit", chose que j'ai jamais apprécié sur AC, j'aimerai bien qu'ils rétablissent l'équilibre avec un ou plusieurs Assassins ayant dévié du droit chemin (comme le 1er Grand Maître de la Confrérie).
Les Assassins sont trop parfaits.

Il y a eu un début de mieux avec Haytham qui pourchasse Benjamin pour le punir car il s'est enrichi personnellement.

BobLeDezingueur BobLeDezingueur
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 20:50:07

C'est pour ça qu'ACBH est un mauvais AC sur ce point de vue là :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.19€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment