Bonsoir à tous.
Alors ceci est ma première Fic que j'ai envie de vous faire partager.
Donc bonne lecture.
Ps dsl pour les lignes du deçu, ce n'est pas mon fort
Introduction:
Venise 1672.
Je m'étais assis au bord de l'eau, près de la magnifique place Saint Marc, ma lettre à la main, contemplant la place. La lettre avait été écrite par mon père, un homme que j'admirais beaucoup mais qui n'était pas reconnu à sa juste valeur dans la guilde des assassins de Londres.
Le courrier disait simplement d'aller à Venise et d'attendre que Pedro, un assassin vénitien, me contacte. Mais qui était Pedro ? Je ne savais pas.
Un aigle passa dans le ciel, lâchant un cri puissant, pendant que des commerçants remballaient leurs marchandises. A côté, une petite fille s'amusait avec son frère, pendant que leur mère nourrissait le petit dernier.
Au loin, le soleil commençait à descendre, laissant sa douce couleur sur les vagues. C'était magique. Comme si le temps s'était arrêté...
Pour mieux apprécier ce spectacle, je décidai de grimper sur le campanile. L'ascension de ce monstre ne me faisait pas peur jusqu'à ce que j'arrive à mi-chemin. Là, les prises me paraissaient moins fiables. Les barreaux de la fenêtre à ma droite se détachaient et celle au-dessus de moi était trop haute. Il fallait faire un choix. Je me retournai vers la mer en attendant ma décision, je regardais l'horizon et me dis que Venise est bien la plus belle ville au monde.
Je décidai de sauter sur la fenêtre à ma droite. J'attrapai un barreau, mais à cause de la sueur, ma main glissa mais elle put malgré tout tenir bon. Je ne bougeai plus, et lâchai un rire nerveux face à l'émotion. Mais à ce moment, la barre se brisa, me laissant tomber. Atteignant une grande vitesse en si peu de temps, je fermai les yeux, attendant la fin ma chute. L'impact fut violent.
Je restai recroquevillé sur moi-même, attendant que tout se finisse. Je rouvris mes yeux délicatement, et pus remarquer du foin autour de moi. J'avais miraculeusement atterri dans une charrette à foin!
Une tête brune se tenait au-dessus de moi, le sourire aux lèvres, et laissant apparaître une mauvaise dentition. Cet homme, au lieu de me demander si j'allais bien, me demanda mon nom. C'était juste aberrant! Je venais de passer à deux doigts de la mort et lui, il cherchait à connaître mon identité! Je répondis :
« - John.
-Alors en route, me dit-il gaiement.
-Tu as vu la chute que je viens de faire au moins?! Et puis, qui es-tu ?
-Je suis Pedro, l‘homme que tu dois suivre.
- Mais j’'ai failli mourir!
-Et ?
-Tu n'as pas l'air de comprendre...
-Si, mais, est-ce que tu es mort ?
-Eh bien, non.
-Alors, de quoi te pleins-tu ? Viens, suis-moi. »
L'air déconcerté, je le regardais avancer. Je lâchai un long soupir et me mis à le suivre, malgré ma douleur. Il était petit et très maigre, mais inspirait la confiance et la bienveillance. Il marchait d'un pas léger et se retournait régulièrement pour voir si je suivais. Arrivé devant un bateau nommé "la Divina", il me souffla :
« - Bienvenue à bord matelot ! Nous partons cette nuit.
-Comment ? Demandais-je un peu perdu.
-Tu n'es pas au courant, c'est vrai... Nous changeons de région ! Montes, et installes-toi, bien car le voyage va être long.
-Et toi ?
-C'est trop mignon, le petit John s'inquiète pour moi, fit l'homme sur un ton doucereux et ironique.
-Non pas du tout, c'est juste que je me demande quand je me débarrasserais de toi, lui rétorquais-je.
-Tu vas être déçu alors, parce que je suis du voyage!
-Et, où allons-nous ?
-Tu verras bien. Chaque chose en son temps. »
Sur ces mots je gagnai mes appartements, le laissant sur le pont siffler une chanson italienne.
Wééé jsuis preums
Nan, sérieusement, pour un début, c'est pas mal, j'ai pas vu trop de fautes et tout ça à l'air cohérent
Alors, mon petit CTM, bonne continuation
Merci locust
Ah oui je tiens aussi à remercier altair-angel et darkgunner pour leur aide et leur soutient.
Très beau texte! J'accroche!
En quand tu veux on se refait une petite mission!
Merci MAZ d'etre passé.
Pour la mission peut etre lundi mais cherche laquelle faire.
Alors, même si c'est un premier chapitre, je vais argumenter ma critique:
Points positifs:
-début très dynamique
-suspens(mais quelle est la destination du bateau?)
Points négatifs:
-Quelques fautes d'orthographe( mais t'inquiète pas,avec le temps ça va s'arranger et puis y'a pas tant de fautes que ça )
-Chapitre assez court(mais vu que c'est un premier chapitre, c'est assez compréhensible)
Conclusion:
C'est un bon début, dynamique et mystèrieux. Et même si il y a quelque petites fautes, ça reste quand même très lisibles.
En tout cas,moi je vais suivre ta fic attentivement.
Ps: bonne chance pour la suite
Bon chapitre même si je le connaissais déjà j'attend la suite
Merci rock pour ta critique détaillée et ton intérêt.
Non dsl CTM, j'ai la flemme de chercher une mission, donc débrouille toi! (En plus je t'avais donné 50 ducats!
Bref, c'est toi qui choisit...
D'accord pour la mission mais ce sera plus la semaine prochaine
Dsl
Vous parlez de quoi?
Slt dark. On parle de l'ere des assassins.
et merde, encore une fic a la premiere personne
Essayes de lire, tu aimeras peut etre.
La suite arrivera peut etre ce soir.
CTM de rien pour la critique,vivement ce soir(pour le chapitre) et passe voir ma fic à l'occasion
Je l'avais commencé il y a quelque temps mais j'ai interrompu ma lecture pour écrire.
Je passerais sans faute la finir ce soir.
Dsl du dp
Tu aimes quoi precusement rock?
Le style d'écriture? Le perso? L'ambiance? Tout?
J'aime bien l'ambiance mystèrieuse.
Et j'ADORE Pedro qui mets pleins de vents à John
"-Tu as vu la chute que je viens de faire au moins?! Et puis, qui es-tu ?
-Je suis Pedro, l‘homme que tu dois suivre.
- Mais j’'ai failli mourir!
-Et ?"