"Si chacun reconnait le rôle libérateur de la vraie connaissance, les avis divergent sur la capacité de l'école à assumer ce même rôle."
=> annonce d'avis différents sur le sujet.
"Certains estiment que l'école publique est un haut lieu de culture, où la démocratie trouve ses fondations et où chaque élève peut trouver son épanouissement intellectuel."
=> en très simplifié : école = bien = connaissance
"D'autres, au contraire, reprochent à l'école d'asservir les élèves qui lui sont confiés, à les conditionner, voire à les dégouter de la Vraie connaissance."
=> en très simplifié : école = mal = prison
"Quelle est votre position personnelle dans ce débat?"
=> Ce que je t'ai dit depuis le début
Personne ne t'aime mais c'est pas une raison pour être triste \ /
Osef que personne ne m'aime, t'façon je vais mourir jeune
Haaa c'est déjà un peu plus clair
Merci mon Chewbacaca
Courage Naytonch
societe=gouvernement=pedobear (c'est un ours pedophile) http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/005/pedobear.jpg = voleur=democratie=manipulation
nayte : et sinon , ça avance avec V ? :coupdegrace:
Bye ici.
= moi
Oh pinguin, sais tu de quoi tu parles au moins ?
Lens > j'en ai plus de courage
Lens > déja c'est A et je n'en parle plus !
Nayte : mais non , faut que tu t'y jettes de toutes tes forces
C'est qui se PinguinNinja?
Qui reconnait cette musique?
http://www.youtube.com/watch?v=9dq6Zp10tb4
Nayte : je suis sûr que tu arriveras à quelque chose avec A
Seven > tout le monde pourquoi ?
Beh c'est pas moi en tout cas
c'etait qui le mec de la societe: devil:c'est moi
Merci Lens
Et merci seven, j'y repense depuis 2 jours à cette musique et j'arrivais plus à me rappeler du titre...
Donc, soit tu défends que l'école = lieu de la connaissance, d'épanouissement intellectuel
soit tu dis que ça limite l'épanouissement, qu'on peut pas vraiment y apprendre grand chose, que ça dicte un peu ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut pas savoir...
A priori, le premier point de vue semble être le plus facile, mais d'un autre coté - quand tu repenses à l'école : on t'enseigne des trucs, souvent tu piges pas pourquoi, tu te demandes ce que ça fout là, on te donne pas mal d'outils théoriques et il arrive souvent qu'on se contente bêtement d'appliquer des choses et qu'au final on finit par oublier la plupart des choses qu'on a apprises à l'école. D'où, on pourrait se dire qu'il vaut peut-être mieux passer les 6 années à apprendre des trucs plus "intéressants".
Et d'autre part, avec les règles et les profs stricts, ça peut forcément dégouter certains de l'apprentissage
Et surtout, si t'as des textes de Voltaire, Rousseau... profites-en pour faire une belle dissert'