CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin Creed III peut etre annulé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ezio_63 Ezio_63
MP
Niveau 8
19 avril 2012 à 00:04:05

Bonsoire à tous je vous apporte une triste nouvel. :-(

http://www.numerama.com/magazine/22359-assassin-s-creed-3-pourrait-etre-retarde-pour-un-conflit-de-droits-d-auteur.html

[nothingtosay] [nothingtosay]
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 00:06:14

on le sait déjà :ok:

gaet91b gaet91b
MP
Niveau 3
19 avril 2012 à 00:09:20

tu me dit ou il abite je vais le tue :diable:

Altair989 Altair989
MP
Niveau 13
19 avril 2012 à 00:16:14
Spatio_Temporel Spatio_Temporel
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 02:08:59

Je vais voir sont livre de se pas.

greglenordiste greglenordiste
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 07:34:07

Et alors, qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Il y a peut-être une inspiration, oui, au contraire il devrait être flatté. Donc dans ce cas, si je fais un roman où quelqu'un se fait tuer d'une balle dans la tête avec un 9mm et que par malheur un livre parle d'un meurtre et le même type d'assassinat je l'ai donc plagié ? :doute:

kaz3l kaz3l
MP
Niveau 6
19 avril 2012 à 07:48:02

bien d accord avec toi greglenordiste ... dans ce cas tout le monde vas se poser une plainte c est rare de voir des choses purement uniques

greglenordiste greglenordiste
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 07:55:01

Je sais pas pourquoi, mais ça me laisse comme un petit arrière goût d'ACTA.

piloujedi13 piloujedi13
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 08:10:24

Il y a peu de similitudes pour crier au plagiat. Le plus étrange est qu'il ne se manifeste que 5 ans après la sortie du 1° jeu, laissant alors le temps à la série de devenir (très) rentable.

+1 Greglenordiste

greglenordiste greglenordiste
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 08:20:00

Oui, dès le premier volet il aurait pu porter plainte, mais non, il a préféré ne rien dire et pouvoir réclamer bien plus par la suite, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un "coup de maître". Le projet Assassin's Creed a débuté en 2004, le livre serait sorti en 2003. Imaginez-vous dans le contexte de l'entreprise. "Bon alors hier soir j'ai lu un livre quasiment pas connu d'un auteur inconnu où il y a une machine qui permet de faire revivre les actions des ancêtres d'une personne et si on en faisait une adaptation en jeu vidéo ?". Bon ok je troll un peu, peut-être qu'il y a des développeurs qui l'on lu et qu'ils s'en sont inspirés.. mais j'ai envie de dire ET ALORS ?!

Malik- Malik-
MP
Niveau 5
19 avril 2012 à 08:58:00

Pas de quoi s'inquiéter amis. Ce minable n'obtiendra rien par là. Un escroc qui a cru pouvoir se faire de l'argent facile sur ce genre de procès y'en a un par jour. A chaque fois qu'une grand oeuvre née ils sont des milliers à vouloir une part du gâteau sous prétexte que le navet qu'ils ont écrit contient un personnage ayant la même couleur de cheveux que le héros de la nouvelle licence. Ce type va simplement être débouté et devra en plus verser des montagnes de dollar pour diffamation. En plus de passé pour le plus gros connard de tout les temps auprès des fans =°. Celà dis de plus ce type ne devrait même pas avoir de main pour tenir un stylo. L'art la création que ce soit par écriture dessin ou encore musique est fait pour émerveiller l'âme des gens, pour nous transcender. Que ce soit en plongeant dans l'univers si complexe d'assassin's creed à sa genèse, ou en ouvrant un livre. On ecrit pas pour l'argent ou pour la gloire. Si quand bien même son oeuvre avait été plagiée par assassin's creed, il devrait être flatté de voir son concept tenir en haleine tant de gens. Et ce devrait être là une récompense plus que suffisante. Alors qu'avec se procès il retardera une sortie qu'attendent des milliers de personnes. Risquant même s'il gagne d'ôter à ces gens leur joie, le dernier épisode d'une saga qui les a fait vibrer. Franchement un type pareil ne peux rien avoir écris de bon si c'est par l’appât du gain. Et je suis certain que les juges ne se laisseront pas entraîner dans un nouveau procédé minable d'un type tout aussi minable cherchant l'argent facile.

greglenordiste greglenordiste
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:01:38

Je n'ai rien à rajouter, mon VDD a tout dit. Cela dit je ne suis pas sûr que la justice ne demande pas quand même un peu à Ubisoft.

Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:08:47

Au pire il aura un léger dédommagement, mais ça n’empêchera pas Ubisoft de sortir Assassin's creed III :ok:

Dragon-Craft2 Dragon-Craft2
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:21:52

Encore un con qui veut se faire du biff" sur le dos d'un grande œuvre. :honte:

[_[Assassin]_] [_[Assassin]_]
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 10:10:33

Je vois vraiment pas pourquoi il serait annulé hein :rire:
Franchement l'écrivain là, le mec a vendu une dizaine de livres, il rage, il tombe par hasard sur le jeu Assassin's Creed, commence à trouver des similitudes BIDONS, pour essayer de se faire un pru d'argent, pour cela il va faire appel à des avocats, ouh ouh.

Bon maintenant : Ubisoft, 3ème éditeur mondial si je ne me trompe pas, Assassin's Creed est actuellement la série qui rapporte le plus d'argent à Ubisoft, ils n'auront qu'à claquer des doigts et une armée d'avocats ( :hap: ) arrivera pour les défendre :oui:

Donc euh bonne chance monsieur l'auteur quoi, au pire tu te feras assassiné en rentrant chez toi et puis voilà :hap:

guithephenom guithephenom
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 10:44:03

Je demande d'abattre le gas qui a déposer plainte !!!!!!!!!

[_[Assassin]_] [_[Assassin]_]
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 10:45:30

Respect c'est un être humain quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2012 à 10:52:14

N'importe quoi, dans plein d’œuvres il y a des histoires de revivre le passé :honte:
AC III ne sera pas annuler (du moins j'espère) :hap:

hot_man hot_man
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:01:32

impossible que AC3 soit annulé pour 3 raison:

-le jeu est presque terminer (a 6 mois de la sorti mondial)
-3 ans de travail foutu en l air comme ça???
-et surtout des millions de dollars investi

donc meme si les dev's sont reconnu coupable de plagiat,ils auront "juste" quelque million a sortir en plus pour l auteur du livre et c est tout

des films au ciné on deja ete reconnu comme plagiat et au final le film sort et celui qui a ete plagié se rempli les poches (c'est comme ça que marche le monde)

Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:04:51

Par contre soyez un peu respectueux de l'auteur du livre, tant que la justice n'a pas tranché, on n'en sait rien, peut être qu'il y a vraiment pas mal de similitudes et qu'il a été floué...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.49€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment