Oui en effet
Car le mode d'emploi est très clair là-dessus. Maintenant j'ai peur que tu n'aies pas bien branché tes enceintes
Mais bon nous verrons tout ça demain, je vais au lit
Bonne nuit à tous
Je pige pas, y'a bien deux sortie pour chaque enceintes, le + et le - pour la gauche et la droite, c'too
+ Bonne nuit
Sur le mode d'emploi y'a marqué
" Enceinte
avant
(SS-EC
i)
pour
la
MHC-EC
(Modèle
pour
l’Europe
seulement)
Système :
Système d’enceintes à 2 voies 2
amplificateurs, bass reflex "
Voilà une image :
Il faut absolument brancher tout correctement et ne pas inverser car brancher le tweeter sur les graves et mettre du son le grillerait.
C'est marrant, ça ... ils marquent deux voies deux ampli mais sur l'image on voit que ton modèle n'a en effet qu'une sortie
Quels idiots.
Bref, bonne nuit
"Je pige pas, y'a bien deux sortie pour chaque enceintes, le + et le - pour la gauche et la droite, c'too "
Du coup ça ferait 4 sorties pour une enceinte
baunne nouit
http://www.journaldugeek.com/2014/02/05/top-5-docks-enceintes-portables/
bonne nuit
Je pense que ta pas compris le mode d'emploi
C'est ce que j'ai dit
" C'est marrant, ça ... ils marquent deux voies deux ampli mais sur l'image on voit que ton modèle n'a en effet qu'une sortie "
Finalement j'ai remplacer une enceinte Sony par la grosse, et ça va y'a pas trop de "décalage" de son on va dire (j'me suis débrouiller pour la placer un peut plus loin pour compenser)
Mais chaud, je sais pas pourquoi mais elle et super sensible le volume et a 15 sur 30 et elle va déjà super forte (bon la Sony suis aussi donc ça va) même ma porte vibre
J'ai peur de pas trop forcé sur le volume, y'a un risque ?
Y'a un risque uniquement si tu respectes pas l'impédance indiquée sur l'ampli...
Dans ton cas faudrait calculer ce que ça fait au final, comme impédance avec deux enceintes différentes
bof on s'en fou
C'est écrit 6ohms minimum derrière l'ampli,
moi j'ai mis la grosse (qui fais 8ohms) sur le canal gauche et j'ai laisser la Sony d'origine (6ohms) sur le canal droite, donc du coup si l'enceinte fait 8ohms et que l'ampli en envoi 6 y'a pas de risque même a fort volume ? (si j'ai bien compris)
Bah non sa serais dommage de griller une enceinte quoi...
Avec l'ampli
avec cette puissance c'est plutôt l ampli qui y passerait que l enceinte
si l ampli fait 6 ohms et l enceinte 8 ohms à la fois tu perd en volume sonore ( je crois) mais il me semble que l ampli apprécie pas trop
Non, un ampli donné pour 6 ohms ça veut dire qu'il supporte sans risquer de cramer des enceintes qui font au minimum 6 ohms
Mettre du 4 ohms sur un ampli où il y a marqué 6 ou 8 ohms au minimum risque de le faire chauffer et cramer à haut volume En effet l'impédance est la résistance au passage du courant. Plus elle est grande, moins l'ampli s'en prend dans la gueule.
Mais dans tous les cas il y a plus de chance que ce soit l'ampli qui crame plutôt que l'enceinte
Donc moi je risque pas grand-chose avec mes enceintes 8 ohms ? Sachant que mon ampli fait 8 ohms
Oui Sauf que si ton ampli fait 40 watts 8 ohms minimum et ton enceinte 50 watts 4 ohms, que tu montes le son, ton ampli ET tes tweeter vont cramer
chose qui ne m'est jamais arriver encore
Il vaut mieux