Mixé par David guetta
OMG
Xpr , tu sait , moi je veux juste une voiture qui avance bien , je vais pas faire de rally avec une sub non plus , il me faudrat juste une bonne familiale qui a des chevaux , et qui fait un bruit magnifique.
Sinon Nickelback sa me dit rien
Je vient d'ecouter un peu , sa a l'air super fun
Du coup XPR, j'ai une question...
Oui ?
Je sais pas quoi faire de ma grosse enceinte Hifi que j'ai trouver (j'ai pas trouver la deuxième, la poisse ), si je la branche a ma chaîne ça risque d'être déséquilibré ? (une enceintes Sony avec une enceintes différente)
Ah ben oui, ça sera déséquilibré
Si tu branches une à gauche et deux à droites, tu choses :
le volume sera plus fort à droite
l'impédance sera divisée en gros par deux sir tu branches en parallèle, ce qui risque de claquer un canal de l'ampli à haut volume !
j'ai rippé
L'enceinte fais 8Ohm et la chaîne sort du 6Ohm par canal, j'avais déjà tester en branchant l'enceinte sur la droite avec une Sony d'origine sur la gauche, le son était plus fort sur la droite que sur la gauche, c'étais pas centré en gros
Quel est ton ampli ?
Sortir du 6 ohms par canal ne veut rien dire
Ohms = impédance ( résistance électrique ).
Si y'a marqué 6 ohms minimum ... je présume que tu as déjà une enceinte de 6 ohms. Donc la Sony en 8 ohms + la 6 ohms = 3 ohms environ. Risque de bousiller l'ampli ...
J'ai pas vraiment d'ampli, c'est la tour d'origine de la chaîne http://www.sony.fr/support/fr/product/MHC-EC69/specifications
Bon fait pas attention au 70W x2 c'est du pipo, elle doit en sortir 20W x2 maximum.
Les enceintes d'origine sont en 6ohms et derrière la tour c'est écrit 6ohms minimum je crois (sur les bornes des enceintes)
D'après les schémas électroniques de ton ampli, l'amplification est assurée par un module STK433-060, d'une puissance de 2*35 watts sous 6 ohms @ 0.4 % de DHT.
Par contre il y a une sortie " low " et une sortie " high " : les aigus passent par high, les graves par low. Pas terrible !
A la limite le fait qu'il y ait le son plus fort d'un coté n'est pas "trop grave" dans la mesure où tu dois pouvoir régler la balance (normalement ). Mais avoir deux enceintes différentes, question rendu...
Après pour l'impédance, faudrait regarder si y'a des chiffres annoncés derrière l'ampli, genre 8-16 ou 2-16, etc ?
C'est un ampli de chaîne grand public, y'a pas de balance.
Pour les enceintes c'est 6 ohms !
Ouais voilà, on et très loin des 2*70 watts annoncé.
Et du coup ça fait quoi le truc du low et du high ? J'ai pas très bien compris.
Derrière l'ampli c'est écrit "Impedance use 6Ω) Du coup d'après vous j'envisage quoi ? Je la laisse trainé dans un coin ou je remplace une enceinte Sony par celle-ci ?
Ben laisse-là trainer dans un coin, les enceintes c'est par paire
En plus, ton ampli Sony a la particularité d'avoir deux sorties pour les enceintes :
Gauche aigus - Droite aigus
Gauche graves - Droite graves
Le son est découpé en deux dans l'ampli
Peux-tu nous poster une photo de tes branchements juste des deux enceintes Sony derrière ton ampli ( avec un bon éclairage ) ?
Je peux pas faire de photo car j'ai pas d'appareil photo
Mais j'ai trouver une photo qui correspond a mon branchement : J'ai juste barré ce qui ne concerne pas ma chaîne, comme tu peux le voir y'a juste 2 sortie pour chaque enceintes, c'too.
Baaaaaah tu dessine
C'est bizarre, car sur le mode d'emploi de la MHC-EC69, il y a bien 2 sorties pour chaque enceinte Tu es sûr que tu regardes bien ?
Quel trafficotage de photo, tu as photoshop ?
Pas de soucis, par contre je pense qu'il voulait voir le branchement des enceintes non