CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Steins;Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 19/20 ??? wtf??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kirachiro kirachiro
MP
Niveau 10
20 avril 2012 à 12:42:47

c'est pas un peu exagéré :rire ?

E99 E99
MP
Niveau 7
20 avril 2012 à 20:50:22

Si si, c'est ça de laisser le test à un fan bourré.

Mythik_Hiwy[JV] Mythik_Hiwy[JV]
MP
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:27:46

Peut être, peut être pas...

ce que je sais, ce qu'il ne vaut pas moins de 18 :oui:

Azukaos Azukaos
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 10:12:10

Abusif ou pas, je me verrais vraiment pas lui donner moins de 17/20 et pourtant je suis pas un gros fan en général de ce type de jeu car j'ai tres vite tendance a me lasser des pavé de dialogue.

Mais SG est beau et prenant et l'histoire j'ai rarement vu autant de wtf de ma vie, mais c'est cohérent et bien foutu, c'est l'un des rare titre que je n'ai absolument pas rechigner a acheter a l’époque.

Gonath76 Gonath76
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 10:12:27

Avant tout chose, savez vous ce qu'est un visual novel avant de monter sur vos chevaux ?

Et avez vous testez Steins Gates ? :sarcastic:

J'en doute fort.

Laissez-passer Laissez-passer
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 10:19:09

Salut, je voulais juste savoir où peut-on se le procurer sur PC ? Enfin il existe une version boite ? Ou il faut le télécharger mais où ? Merci d'avance, ce jeu a l'air vraiment intéressant!

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 10:59:15

intéressant oui, mais que en Anglais?

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 11:12:09

Non y'a aussi en japonais mais bon x)
Sinon pour avoir le jeu, je lui donnerai facilement 18/20. Peut être pas 19 qui doit être exagéré je pense (il a du kiffer l'animé à fond) mais un bon 18 ça c'est sûr. Juste pour les fins que je trouve un peu moisie comparé au reste de l'histoire en fait...

yang yang
MP
Niveau 11
21 avril 2012 à 12:56:59

j'ai ri du test de gros fanboy

19/20 ? c'est la note de Portal 2, et c'est mieux noté que Skyrim

PLEASE, c'est juste nawak.

Gonath76 Gonath76
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 13:38:32

yang Voir le profil de yang
Posté le 21 avril 2012 à 12:56:59 Avertir un administrateur
j'ai ri du test de gros fanboy

19/20 ? c'est la note de Portal 2, et c'est mieux noté que Skyrim

PLEASE, c'est juste nawak.

Ce qui est nawak, c'est de comparer à un RPG, avec un jeu de plateforme, avec un Visual Novel.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:54:47

Surtout que Skyrim... :sarcastic: :hum:

_Cmdr_Shepard _Cmdr_Shepard
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 20:11:29

19/20 :rire:

La même note que Baldur's gate 2 :rire:

On passe un bon moment mais faut pas abuser.

14-15 / 20 :rire:

alastor78 alastor78
MP
Niveau 8
21 avril 2012 à 22:51:05

"est le meilleur jeu sorti ces 5 dernières années, oui
je parle même pas de Portal "

Skyrim? Meilleur jeu sorti ces 5 dernières années? C'est ce qu'on finit par sortir quand n'aime que l'heroic fantasy et qu'on ne joue qu'à des jeux triples A.

ChaoS93800 ChaoS93800
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 00:40:35

Steins;Gate nous tient en haleine pendant énormément de temps on reste bluffé devant la qualité d'un tel jeu, que vous soyez aimiez les Visual Novels ou non , ne venez pas critiquer si vous n'y avez pas jouer c'est débile.Seuls ceux qui ont déja joué au jeu (Ou vu l'anime) savent de quoi je parle .Le jeu créer de véritables chocs émotionels parfois , et on ressent pas ça souvent dans un Skyrim ou autre .Bref ceux qui ont déja joué a des VN me comprendront.

Skyrim meilleur jeu de ces 5 dernières années ?Ce qu'il faut pas entendre sérieusement !Arrêtez un peu de faire les moutons ,c'est pas parceque tel ou tel site (En particulier Jeuxvideo.com)Dit que c'est le meilleur RPG que ça l'est .Je pense personellement que Dark Souls découpe Skyrim sur beaucoup de points, après chacun son avis, mais ne venez pas juger le test de quelqu'un qui a pris du temps pour le rédiger et de le critiquer si vous n'avez même pas joué au jeu sérieusement . . .

loudiyi loudiyi
MP
Niveau 7
22 avril 2012 à 00:51:00

Très bon test :) Faudrait que j'essaye de faire un test sur Umineko moi un jour x) (mais faudrait déjà que je le finisse). Par contre, une faute(je sais pas si c'est jv.com qui a modifié ça), c'est Steins;Gate et non Steins : Gate. Sinon ta juste oublier de précisé que c'est la "suite" de ChäoS;HEAd, et qu'un troisième épisode va bientot sortir : Robotics;Notes.

En tout cas, quand je vois le scénario de ce VN (j'ai vu que l'animé mais je compte bien me torcher le VN quand j'aurais récup un ordi 8) ), j'ai hate de voir ce que va donner Bravely Default vu que c'est le même scénariste que ChäoS;HEAd/Steins;Gate/Robotics;Notes et S-E lui as demander de faire un truc avec des perso au moins aussi travailler :)

dark-philou-kid dark-philou-kid
MP
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:22:14

@yang

Skyrim est peut-être, selon toi, le meilleur jeu de l'année, mais ça ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Tu ne peux tout simplement pas comparer un visual novel avec un RPG, c'est impossible.

Tu préfères lire des romans de Zola ou bien jouer au foot? Je pense que la réponse sera vite choisie.

Là, c'est pareil. On ne peut pas comparer 2 jeux qui ont des contextes, des gameplay différents...

Il y en a marre de voir des gens qui ne savent pas juger les jeux par leurs justes valeurs. Ici, les gens ne pensent qu'à Fifa, Call of Duty, Battlefield, Skyrim, Soul Calibur. Je n'accroche vraiment pas à ses jeux, pourtant je ne crache pas dessus. Leurs notes, objectivement, sont mérités. Il y a pourtant des jeux qui mériteraient de devenir plus populaires, mais comme ce n'est pas des jeux réalistes de la mort, eh ben on ne les aime tout simplement pas... (Blazblue, Tales of, Valkyria Chronicles, Ace attorney...)

Vois Steins Gate de la même manière. C'est un bon Visual Novel, c'est tout. Ca t'ennuiera peut-être de lire des dialogues, mais ça va certainement en intéresser d'autres. Tu as le droit de ne pas aimer le jeu, de ne pas aimer ce que je dis, mais stp, ne crache pas sur les jeux comme ça..

alastor78 alastor78
MP
Niveau 8
28 avril 2012 à 02:35:43

http://oeilcritik.wordpress.com/2012/04/25/skyrim/

Je profite pour linker ma critique de skyrim ou je soulève justement tous les (nombreux) défauts du jeu parce que même si ça reste un jeu sympa, entendre à droite à gauche que c'est le jeu de l'année ça me fou des frissons...

Gonath76 Gonath76
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 02:10:33

yang Voir le profil de yang
Posté le 21 avril 2012 à 18:53:28 Avertir un administrateur
est le meilleur jeu sorti ces 5 dernières années, oui
je parle même pas de Portal

et c'est pas parce qu'ils sont de genres différents qu'on ne peut établir une certaine échelle de valeur, 19/20 est une note qu'on doit réserver aux jeux IMMENSES derrière lesquels il y'a eu un travail de dingue, pas a des visual novel à la con bon dieu.

"
et c'est pas parce qu'ils sont de genres différents qu'on ne peut établir une certaine échelle de valeur"

Justement, en t'écoutant, on dirait que ce jeu ne vaut pas plus de 12, alors que si.

"19/20 est une note qu'on doit réserver aux jeux IMMENSES derrière lesquels il y'a eu un travail de dingue"

Pour un jeu "triple A" (Utilisons cette expression à la mode.), encore heureux qu'il y ai du travail derrière. Mais de là à dire que ce visual novel à la con ne représente aucun travail derrière, c'est une méchante blague.

Je crois que tu n'aimes pas forcément les VN, et que tu n'hésites pas à cracher ton venin dessus.

Encore une fois, tu dis qu'il faut garder une échelle de valeur avec ton fameux 19/20, néanmoins, la tienne semble quelque peu erroné.

Que ça soit 18 ou 19, quel différence ? Au delà de 17, il n'y a aucune différence à mes yeux entre ses notes, si ce n'est le "20" bien sûr.

Cissay Cissay
MP
Niveau 9
22 septembre 2012 à 17:28:52

Yang a raison le test est fais par un fan sa se voit a des kilomètres

le VN ne mérite pas 19/20 , il est probablement entre 15 et 18 ( avis perso je dirais 17 ) mais un jeu qui prend 19/20 on voit tout de suite la différence sa rentre la plupart des cas dans les jeu unique dans son genre ( un chef d’oeuvre si vous voulait )

Steins gate est excellent il y a rien a dire dessus mais sa ne prends certainement pas un 19

Steins_Gate Steins_Gate
MP
Niveau 6
23 septembre 2012 à 21:00:00

J'ai tellement envie d'une suite de l'anime :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 54.99€ Vita 199.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment